joletaxi
Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2021 Messages: 1 Localisation: Dordogne
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Posté le: 12 Mai 2021 22:48 Sujet du message: panne électronique |
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Bonjour
je tiens d'entrée à dire que je suis très satisfait de ma petite "puce", ainsi que de ma récente Riva même si maintenant elle me pose un casse tête
il s'agit donc d'une 500-1.2l 69 cv de 04/2009 120.000 kms
Start&stop, blume,avec airco manuel, et toit ouvrant, achetée neuve
A plusieurs reprises, j'ai eu des soucis électriques
start&stop aléatoire( ce qui m'est indifférent) mais à 2 reprises toit ouvrant bloqué, réglés en concession, et airco en panne(bien que chargé normalement)
de plus, ces derniers temps, le ralenti était trop haut, et le ventilo grande vitesse était enclenché en permanence, et finalement panne totale, batterie morte, bien que neuve
Remise en charge elle démarre mais plus d'airco, plus de toit ouvrant, plus de grands phares, plus de rétros, plus de dégivrage arrière
Le multiEscan indique une mise à la masse du circuit relai airco, et un défaut aléatoire switch pédale de frein
Après vérifications des fusibles, des relais, des circuits rien
le circuit airco ponté fonctionne et la clim donne du froid
finalement, j'ai coupé le fil du relai airco partant de l'ECU, mais le défaut revient
j'ai oté le relai 2° vitesse du ventilo, sans effet
le, fil d'alimentation du relai airco qui vient du BCM alimente les accessoires en défaut, relai dégivrage, relai phare et une fois ponté, je récupère ces fonctions
Bref, je conclue que c'est l'ECU qui est en défaut
et là ça se corse
sur le boitier ECU, j'ai la réf IAW 5SF9 MS D032
et BC 0097068.D 51857111
mais la réf 51857111 a été rajouté sur le n° d'origine par une étiquette collé par dessus de la réf qui est 51847340
après recherches, la base de données Marelli donne pour ce modèle 51875964 OEM 216009706805?
Je n'imagine pas que la voiture a été montée à l'origine avec une étiquette surajoutée sur la réf?
je ne suis même pas sur que le boitier actuel réf 51847340, sous l'étiquette soit le boitier d'origine?
Je suis donc dans le brouillard, ne sachant plus quel boitier doit être monté pour correspondre à la monte d'origine, comme je n'ai aucune idée de ce qui a été fait lors des réparations
Si cela inspire quelqu'un, d'avance merci |
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