Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
120662
|
Posté le: 11 Avr 2021 09:37 Sujet du message: direction assistée défaillante |
|
|
bonjour à tous
je possède une 500 1.2l de 2008 et j'ai la direction assistée défaillante (durcissement direction de façon aléatoire)
je pense remplacer la colonne complète , à moins qu'il ne soit possible de remplacer uniquement le capteur d'angle !
Je fais appel à vos expériences sur cette possibilité de remplacer uniquement le capteur et aussi sur la méthode de réinitialisation du capteur après remontage (pour info je possède Multiecuscan de Fiat)
merci par avance
cordialement |
|
|
|
|
motormad
|
Posté le: 14 Avr 2021 08:53 Sujet du message: |
|
|
Avec mes déjà vous pouvez ré initialiser la direction .
ça fait des années que la mienne fait ça (elle date de 2007 ) et en général cela est dû à soit une baisse de tension de la batterie ( si la voiture ne roule pas pendant un long moment) ou alors par temps de pluie et atmosphère très très humide.
J 'ai également une punto qui a exactement les mêmes symptômes (elle date de 2009).
Donc environ une fois par, je fais le check, une ré initialisation du système avec apprentissage du point 0 et c est reparti. |
|
|
|
120662
|
Posté le: 14 Avr 2021 18:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci de ce retour d'experience , j'ai déjà changé la batterie mais le problème est encore présent
avez vous la procédure pour réinitialiser la direction avec Multiecuscan et apprentissage du point zéro
par avance merci de votre aide |
|
|
|
|