FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

direction assistée défaillante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
120662

MessagePosté le: 11 Avr 2021 09:37    Sujet du message: direction assistée défaillante Répondre en citant

bonjour à tous

je possède une 500 1.2l de 2008 et j'ai la direction assistée défaillante (durcissement direction de façon aléatoire)
je pense remplacer la colonne complète , à moins qu'il ne soit possible de remplacer uniquement le capteur d'angle !
Je fais appel à vos expériences sur cette possibilité de remplacer uniquement le capteur et aussi sur la méthode de réinitialisation du capteur après remontage (pour info je possède Multiecuscan de Fiat)

merci par avance

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

motormad

MessagePosté le: 14 Avr 2021 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes déjà vous pouvez ré initialiser la direction .

ça fait des années que la mienne fait ça (elle date de 2007 youpi ) et en général cela est dû à soit une baisse de tension de la batterie ( si la voiture ne roule pas pendant un long moment) ou alors par temps de pluie et atmosphère très très humide.
J 'ai également une punto qui a exactement les mêmes symptômes (elle date de 2009).

Donc environ une fois par, je fais le check, une ré initialisation du système avec apprentissage du point 0 et c est reparti.
120662

MessagePosté le: 14 Avr 2021 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci de ce retour d'experience , j'ai déjà changé la batterie mais le problème est encore présent

avez vous la procédure pour réinitialiser la direction avec Multiecuscan et apprentissage du point zéro

par avance merci de votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: