Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roddyyy
|
Posté le: 10 Fév 2021 00:18 Sujet du message: Batterie / S&S |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Plusieurs fois que je parcoure le fofo car je bricole sur la 500 de ma femme (1.2 essence 2009).
Merci d'ailleurs pour les infos que j'ai pu avoir, ici et là.
Bon, comme le stipule le titre du sujet, la batterie est naze.
Si c'est celle d'origine, elle aura bien tenue pour une EFB !
Déjà rechargée plusieurs fois en peu de temps, même si la tension est bonne, je pense que je dois la remplacer.
Du coup, j'hésite sur une AGM (qui ferait probablement re-fonctionner le S&S) ou alors une batterie classique (mais en désactivant ce foutu S&S).
La désactivation a l'air compliqué. J'ai déposé la console centrale complète, ai bien vu le capteur qui correspond mais pas réussi réellement à trouver une solution.
Il y aurait une histoire de MAJ à réaliser...
J'ai besoin de vos éclairages. _________________ Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S |
|
|
|
|
Roddyyy
|
Posté le: 10 Fév 2021 15:34 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos du dit capteur :
https://imgur.com/a/jpH0lN7
Il y a aussi le boitier de gestion qui est sur la borne négative de la batterie, le fait de débrancher le connecteur ne change pas grand chose à priori. _________________ Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S |
|
|
|
fabienpriez
Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
|
Posté le: 10 Fév 2021 17:43 Sujet du message: |
|
|
pareil pour la notre de la même année. La batterie fonctionne bien mais le Start Stop ne fonctionne plus depuis longtemps. Ca marque indisponible à l'arret. J'ai même essayé de shunter le petit boitier sur la batterie mais rien n'y fait. Je ne sais même pas si ca refonctionnerait normalement avec une batterie neuve.... et ce voyant jaune allumé au compteur quand on le désactive est tres pénible... |
|
|
|
Roddyyy
|
Posté le: 10 Fév 2021 20:37 Sujet du message: |
|
|
@chti500 avait émis plusieurs solutions sur d'anciens sujets.
As-tu tenté quelque chose autrement que le boitier
Est-ce la batterie EXIDE d'origine pour vous ? _________________ Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S |
|
|
|
fabienpriez
|
Posté le: 10 Fév 2021 20:56 Sujet du message: |
|
|
batterie EFB mais remplacée juste avant que je ne l'achete en 2018 |
|
|
|
Roddyyy
|
Posté le: 11 Fév 2021 10:06 Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Du coup, tu as lâché l'affaire pour le S&S ?
J'écume le FIAT FORUM en quête de réponses.
Je pense que je ne peux pas mieux espérer que les soluces apportées par @chti500. _________________ Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S |
|
|
|
fabienpriez
|
Posté le: 11 Fév 2021 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oui j’ai laissé tomber. Elle fonctionne très bien comme ça. Elle a 98000km et je verrai quand la batterie sera à remplacer. |
|
|
|
afdl
|
Posté le: 11 Fév 2021 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
F500 aussi de 2009, batterie neuve S&S Haut de gamme (Varta) et le S&S ne fonctionne pas non plus, je m'en fou mais c'est la signalisation au compteur qui est pénible.
De toute façon, suis assez perplexe sur l"intérêt de cette fonction, pas certain que cela économise du carburant car au démarrage le moteur en pompe plus. |
|
|
|
fabienpriez
|
Posté le: 11 Fév 2021 20:30 Sujet du message: |
|
|
Pareil...ce que j’aimerais c’est de pouvoir le désactiver électroniquement afin de ne plus avoir ce message à chaque arrêt du véhicule. Heureusement qu’il n’y a pas un bip d’alarme à chaque fois car ça serait insupportable. Et si on le désactive par le bouton, il y a ce voyant énorme jaune d’allumer. La nuit c’est très pénible. Sinon le démarreur ne s’en porte que mieux. |
|
|
|
|