Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHF
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2021 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 25 Jan 2021 10:16 Sujet du message: Perte de puissance sur TA 105cv |
|
|
Hello à tous,
Premier post sur ce forum, donc pas mal de questions en plus pour moi c'est un retour à l'essence après de nombreuses années passées en l'agréable compagnie de mon alfa GT 1.9jtd qui avait succédée à ma 156 TS.
Pour en venir au problème, après 2 années sans soucis particulier, ma 500s qui totalise maintenant 86000 kmsemble souffrir d'une perte puissance bien qu'aucun voyant ne s'allume.
En mode sport, la jauge de pression du turbo passe à peine les 30% et redescend presque aussi vite qu'elle n'est pas montée
Du coup, dans l'arrière pays Niçois c'est rétrogradage constant pour aller chercher un peu de puissance en montant dans les tours.
J'en arrive donc à mes questions ...
Je souhaiterais localiser le débimètre et la vanne EGR ... existe t'il un site pour consulter l'EPER ?
J'ai également lu sur ce forum que le problème pourrait être une durite de turbo encrassée .... facile à vérifier et comment la répérer ?
Même question pour le wastegate
... d'autres pistes à explorer ou pas d'autre alternative qu'un passage à la valise ? Ou alors se procurer un lecteur OBD ?
Au plaisir de vous lire et d'échanger |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
CHF
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2021 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 04 Fév 2021 18:36 Sujet du message: |
|
|
Toc toc ... y a quelqu'un
J'avais pensé à débrancher le débitmètre et voir si ça pouvait résoudre mon problème et donc le rempalcer si nécessaire mais faudrait que je le localise ... quelqu'un à une idée ou une photo ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CHF
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2021 Messages: 5 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 09 Mar 2021 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement un simple probème mécanique identifié lors du passage à la valise ... code erreur P0236 et P0244 ... pression inférieur à celle attendue de prsque 1000 mbar, entaille de 10cm dans la durite supérieur de suralimentation. qui a maintenant été remplacée.
Et voilà cette petite 500 à retrouvé sa joie de vivre !
En espérant que ces infos puissent servir à d'autres |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|