Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
141D21121
Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2020 Messages: 11 Localisation: Châlons en Champagne (51-Marne)
|
Posté le: 25 Sep 2020 14:41 Sujet du message: Feux avant pour conduite européenne (à droite) |
|
|
Chers amis,
J'ai acheté ma 500 (Color Therapy de 2014) à Dublin, en Irlande.
Maintenant qu'elle a sa carte grise française, elle devra pour son prochain contrôle technique avoir des optiques pour conduite à droite.
Je dois, parait-il, changer ses feux.
Le concessionnaire Fiat me propose un devis exorbitant.
Je ne pense pas que ce soit infaisable par soi-même, même s'il faut démonter le pare-choc (sinon, mon voisin mécano n'est pas loin).
Bref, quelles pièces dois-je acheter ?
Sur ce site au hasard (loin de moi l'idée de faire de la pub), simplement en saisissant la plaque d'immatriculation, j'arrive à un choix... où je ne sais choisir :
https://www.oscaro.com/projecteur-principal-fiat-500-1-2-mpi-69-cv-259-36394-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-bYHC5XtgmRz-HEUW7D3MuDLL-vyYder2hy2tc_YYeG
au secours, s'il vous plait !... |
|
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 23 Avr 2021 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une des trois Fiat 5OO que j'ai achetées en 2008-2009 (en France) était une By-Diesel 1.2 Essence BVA avec le volant à droite.
L'option coûtait 750 € (exactement le prix de la prime écolo) et comprenait le prélèvement en Pologne sur la chaîne destinée au marché britannique, le changement de compteur en miles, l'inversion feu de recul/feu de brouillard et l'adaptation des feux avant.
Comme j'étais le premier client en France à vouloir cette fantaisie, le concessionnaire a eu du mal à recevoir la carte grise car le modèle n'était pas répertorié et j'ai dû subir un retard de livraison de quelques semaines !
J'ai toujours cette Fiat 5OO, la seule des trois que j'ai gardée, elle a maintenant 45 000 km et à part les pneus, la batterie et une glace de rétro, je n'y ai rien changé. Même les ampoules des feux de jour sont d'origine, je les utilise pourtant en permamence ! Dire que j'avais acheté deux jeux d'ampoules japonaises d'importation suite à une discussion sur ce forum, elles n'ont encore pas servi !
Bref, cela ne répond guère à votre question à part l'indication du forfait adaptation compris dans l'option à l'achat...
Bonne chance ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
|