Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bobo74
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2020 Messages: 19 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: 27 Aoû 2020 08:17 Sujet du message: Mise à jour cartographie gps |
|
|
Bonjour,
Sur ma Fiât 500 Riva de 2017, la cartographie du gps n’est pas à jour. Le précédent propriétaire bénéficiait de mise à jour jusqu’en mars 2020, mais il n’en a pas profité.
J’ai installé l’appli Uconnect et fait la mise à jour du logiciel Uconnect mais pas la cartographie ( Uconnect me demande de voir avec le concessionnaire.
Un premier essai: le chef d’atelier me dit que je dois me connecter à Mopar.eu, mais pas de solution!
Un second essai avec la concession : prendre rdv avec le garage pour faire les mises à jour ( une demi journée) et 4 fois par an !!!!! Très surpris . Car chez Tomtom tout se fait par Internet
Comment faites vous les mises à jour de ce gps et quel en est le prix?
Merci _________________ Fiat 500 Riva 69cv, BM. Débutant chez Fiat |
|
|
|
|
F500A
Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2017 Messages: 47 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Aoû 2020 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est un peu le parcours du combattant avec FIAT et les mises à jour. Il y a 2 possibilités :
1. soit le système embarqué ( en fonction du modèle et de l'année) dépend de:
https://www.driveuconnect.eu/fr/features/details-tomtom-live.
Entrer identifiant et MDP du compte UCONNECT et la mise à jour pourra se faire en téléchargeant la dernière version de TOMTOM directement chez TOMTOM. Préalable, installer une clé USB dans le véhicule dans le menu TOMTOM, elle s'initialise puis sur PC on charge la version et on retourne dans le véhicule.
2. soit le système embarqué dépend de l'environnement MOPAR MAP CARE :
https://maps.mopar.eu/fr/home
Créer un compte sur FCA puis en entrant le code VIN ( E sur la carte grise), le véhicule apparaitra et s'il y a une mise à jour de disponible il suffira de télécharger la licence et la cartographie disponible directement sur le site en se munissant d'une clé USB FAT 32 de 32GO puis d'aller installer le tout dans le véhicule.
Enfin après l'achat le système de MAJ est offert pendant 3 ans (ou 10 ans avec les dernières conditions commerciales) puis payant mais je n'ai pas la tarification. Après il y a MAP'S qui lui est incomparable je pense. |
|
|
|
deacon
|
|
|
|
F500A
|
Posté le: 27 Aoû 2020 15:13 Sujet du message: |
|
|
Non pas de base bien sûr mais via Android Auto pour les versions de véhicules qui en disposent sinon c'est le tél sur un support. |
|
|
|
deacon
|
|
|
|
Bobo74
|
Posté le: 27 Aoû 2020 16:31 Sujet du message: |
|
|
@F500A
Je suis allé sur maps.mopar.eu, j’ai rentré mon identifiant et mon mdp : j’ai accédé à mon espace personnel ( simple erreur: ma fiât 500 est enregistrée comme une Sera Blue, et non une Riva, mais je pense que ce n’est pas grave), puis j’ai l’information : « Mopar® Map Care expirées le 29-04-2020« et « Votre abonnement à Mopar® Map Care a expiré. Si vous souhaitez le renouveler, allez auprès de votre concessionnaire ou recherchez un revendeur agréé près de chez vous en utilisant le bouton suivant.« .
Le concessionnaire à côté de chez moi ne sait pas comment mettre à jour la cartographie du gps et me demande aussi d’aller sur maps.mopar.eu.
Serait-ce parce que j’ai acheté ma 500 dans un autre garage ? Je n’ose y croire!
Connaissez vous une bonne concession Fiât qui puisse me renseigner ?
@ deacon :
J’ai regardé ton tuto, ça semble super, mais sur la mienne, j’ai déjà un écran qui fonctionne bien, avec pas mal de fonctions, je ne me vois pas rajouter un second écran, et en plus, je ne suis pas très bricoleur, et de loin.... _________________ Fiat 500 Riva 69cv, BM. Débutant chez Fiat |
|
|
|
deacon
|
Posté le: 27 Aoû 2020 17:16 Sujet du message: |
|
|
@bobo74 : oui il faut s'y connaitre, ou le faire la première fois avec un ami qui s'y connait, ou confier le montage à un professionnel.
Mais franchement ça vaut le coup _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE |
|
|
|
F500A
|
|
|
|
Bobo74
|
Posté le: 28 Aoû 2020 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton information
En lisant l’ensemble des informations, il s’agit de HERE et non de Tomtom
J’ai quand même suivi la procédure, et j’arrive sur la réponse :
« Veuillez contacter votre revendeur le plus proche pour vérifier si une nouvelle mise à jour cartographique est disponible.«
Et aucune autre réponse du concessionnaire que de mettre la voiture en atelier, avec 4 h de main d’œuvre !!!
Pas logique pour moi...
Je tourne donc en rond _________________ Fiat 500 Riva 69cv, BM. Débutant chez Fiat |
|
|
|
Bobo74
|
Posté le: 07 Sep 2020 09:02 Sujet du message: |
|
|
Suite de cette histoire :
J’avais , il y a déjà quelques temps, contacté Fiat service client par téléphone , mais je n’avais eu que des réponses generalistes. Je leur ai donc envoyé un mail détaillé , et là, j’ai eu une réponse précise : ils m’ont demandé les coordonnées de la Concession pour leur expliquer la procédure.
Ensuite, ils m’ont donné le nom de l’interlocuteur à contacter , ce que j’ai fait:
Une procédure d’inscription réalisée par la concession, 129€ à payer, et je pourrais ainsi bénéficier de mises à jour pendant trois ans.
Je ne m’attendais pas à ce prix !
C’est bête d’avoir une cartographie périmée sous les yeux, mais Comme c’est une seconde voiture qui ne fait que du local, j’hésite ..... _________________ Fiat 500 Riva 69cv, BM. Débutant chez Fiat |
|
|
|
|