Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deacon
|
Posté le: 28 Juin 2020 16:59 Sujet du message: pédales aluminium OEM |
|
|
Plutôt que de prendre le pédalier sport aluminium OEM de référence 50901701 à visser dans les pédales (En 2007 c'était 110€ en option), j'ai préféré prendre le kit pédales OEM des Abarth 500 qui vient se clipser.
Le kit revient à environ 110€.
Kit 50901701 :
Le Kit pédalier OEM (de série) Abarth 500 :
Je l'ai acheté ici :
https://www.ebay.fr/itm/New-Genuine-Fiat-500-Abarth-4-Pcs-Set-Manual-Transmission-Pedals-Cover-LHD/114236114873
Si on veut acheter chaque pédale séparément, voici les références ABARTH :
- couvre pédale de frein ou d'embrayage : 51820701
- couvre pédale d'accélérateur : 51820702
- Repose pied : 51832673
Guide de montage du kit :
https://www.youtube.com/watch?v=pyz4OUh71Vk
Le plus difficile est le montage sur la pédale d'accélérateur.
Et le kit posé sur la mienne :
Le tapis caoutchouc dégueulasse va dégager, le vrai tapis 500 en moquette est juste en-dessous, je l'ai laissé le temps de bricoler. _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE |
|
|
|
|
Jason12
|
Posté le: 06 Déc 2023 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je voulais partager une expérience récente avec ma pédale qui m'a vraiment donné du fil à retordre. J'avais ce problème de rouille qui commençait à apparaître, et franchement, je n'étais pas prêt à abandoner ma pédale bien aime pour quelque chose de nouveau.
Plutôt que de tout changer, j'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai trouvé un convertisseur de rouille conseiller par un pro, et après un peu d'effort, j'ai réussi à enlever toutes les traces de rouille. C'était assez satisfaisant de voir ma pédale retrouver son éclat d'antan.
Je comprends maintena pourquoi certaines personnes préfèrent réparer plutôt que de remplacer. Il y a quelque chose de spécial à propos de conserver ce que l'on a et à travailler pour le rendre comme neuf. La pédale est maintenant en parfait état, prête à afronter de nouveaux kilomètres.
Jason |
|
|
|
deacon
|
|
|
|
|