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anthony693
Inscrit le: 24 Avr 2020 Messages: 3
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Posté le: 24 Avr 2020 20:03 Sujet du message: Capote et coffre HS |
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Bonjour, suite à un changement de batterie, je me retrouve avec plusieurs problèmes :
J'ai changé la batterie et quelques jours après elle était vide, donc le mécano m'assure que sa batterie est bonne après l'avoir testé. Quelques jours après, même problème, cette fois, il me la change.
Je rentre chez moi, je vais pour ouvrir le coffre et il ne marche pas, j'essaie le toit et pareil, ni sur les boutons, poignée et télécommande.
J'ouvre manuellement le coffre et m'aperçoit que le faisceau est en partie sectionné, j'en conclue que le problème vient de là.
Aujourd'hui je soude tout les cables et les isole. Mais ça ne marche toujours pas. Ni le coffre, ni le toit.
Je m'interroge, peut être que cela n'a rien à voir avec la batterie.
J'ai deux questions, est-ce possible que la batterie ai été vider à cause d'un cable sectionné si il y a eu un faux contact?
J'ai vérifié les fusibles et ils sont ok, par contre le mécano a touché un peu tout les fusibles, j'ai aussi remarqué que certains ampérages ne sont pas les mêmes que que celui sur le manuel, est ce possible qu'il en ai mal remis et que ça provoque cette panne ? J'ai regardé sur le manuel, ça devrait être le fusible F15 mais il est bien en place.
J'ai vu sur le site différentes manœuvres pour le coffre mais avec mon toit qui ne marche pas, impossible de réinitialiser le toit.
Je suis preneur de toutes solutions pouvant m'aider, merci de m'avoir lu ! |
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anthony693
Inscrit le: 24 Avr 2020 Messages: 3
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Posté le: 25 Avr 2020 13:21 Sujet du message: |
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Je m'aperçois après beaucoup de recherches qu'il n'y a pas de guide d'utilisation spécifique à la fiat 500C, ou alors je cherche, si vous avez une idée à ce sujet...
Je trouve beaucoup de schémas sur les fusibles mais aucun qui correspond à ceux qui sont dans ma voiture. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 25 Avr 2020 18:44 Sujet du message: |
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Hi
Ici :
http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=5&brand_code=00
Tu trouves toutes les notices et suppléments pour toutes les autos Fiat et autres du groupe y compris donc les versions 500C....
Ton problème vient certainement au départ de ton mécano (j ai déduit que tu as évité d aller chez un cc ou agent Fiat) et mecano-bricolo. ..y a pas pire !
Le faisceau coupé au niveau de la charnière du coffre est hélas assez courant (pas seulement sur la 500C) au bout d un certain temps et un cours circuit est le risque. .. Le bricoler, le souder....c est pas top...il vaut mieux effectivement remplacer le faisceau !, d aller chez un pro de la marque où la réparation est garantie !!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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anthony693
Inscrit le: 24 Avr 2020 Messages: 3
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Posté le: 26 Avr 2020 11:51 Sujet du message: |
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Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement je suis allé sur ce site, et je ne trouve pas la notice qui m'intéresse, ou alors c'est moi qui suit totalement.
C'est à dire que vu la conjoncture actuelle, je ne trouve pas de garage qui puisse prendre ma voiture.
Le temps de tout avoir réparer je ne vais pas remettre le faisceau dans le passage qui d'origine pour être sûr que le câble ne se plie pas à nouveau.
Pour l'instant je suis toujours perdu devant cette boite de fusible, je ne suis pas sûr de leurs emplacements, peut être que je fais une fixation là dessus alors qu'il n'y a aucun problème, toutefois les notices que j'ai trouvé n'indiquent pas forcément la même chose et certaines sont incomplètes, des emplacements utilisés qui ne sont pas indiqués sur la notice.
Je vais continuer mes recherches, le temps c'est bien une chose dont je ne manque pas en ce moment, merci pour votre aide ! |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 13 Mai 2020 17:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu et ai toujours un problème semblable sur ma 500C de 2009. A l'occasion de son transport par camion vers mon nouveau lieu de résidence, la capote a été ouverte par le déménageur et elle est restée ainsi durant plusieurs jours. depuis, elle ne fonctionne pas correctement. elle claque à l'ouverture, à la fermeture, de manière aléatoire et ne ferme ou ne s'ouvre pas correctement empêchant l'ouverture du coffre par la même occasion. Au niveau du moteur d’entrainement à l'arrière, ça fait "clac clac clac clac..."comme si des dents de pignon sautaient.
Je l'ai envoyée hier chez Fiat dans le cadre de sa révision et ai demandé un devis de réparation. 2600 Euros ! je ne sais pas pourquoi mais ils remplacent tout sauf la capote elle-même. Les guides, le moteur électrique et j'en passe !Voilà, si quelqu’un a une idée, je suis preneur parce que fermer à la manivelle c'est moyen !
Merci |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 14 Mai 2020 06:55 Sujet du message: |
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Hi
La capote à été ouverte par le déménageur ?????? Ou forcée ??? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 14 Mai 2020 09:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non, non, juste ouverte électriquement pour stocker des affaires dans la voiture. |
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