Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 08 Mar 2020 17:02 Sujet du message: faite contrôle le moteur |
|
|
bonjour a tous
j ai acheté d occasion une fait 500 essence 1,2 modele Diesel de 2009, après quelque souci, d autoradio, de feux stop, .. je commence déjà a regretté cet achat, pour ma fille .
bref étant en conduite accompagné avec elle, on a eu a très bas régime, le message : faite contrôle le moteur, a plusieurs reprise, bon ça repartait, mais depuis aujourd'hui j ai aussi le voyant défaut moteur allumé et l puissance réduite quand on monte dans les tours !!!
n ayant pas encore de Multiecuscan , que je me sens obliger de l acheter , j ai débranché la batterie sans conviction pour enlever le défaut, qui n a pas marcher.
avez vous des idées sur ce défaut ?
merci a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 09 Mar 2020 14:38 Sujet du message: |
|
|
si c 'est une mazout, fort probable que ce soit un soucis d encrassement de vanne EGR ou alors un soucis de colmatage du FAP; Hormis ces deux organes, le 1.3 mjt est increvable et fiable.
Celle de ma femme date de 2007, jamais aucun soucis, sauf que je surveille comme le lait sur le feu la valeur d'encrassement du FAP; elle varie énormément selon les trajets que je fais.
La ville est à proscrire avec la 500 mjt: je suis déjà arrivé à 85% de colmatage et j'oscille entre 60 et 75%. Les régénérations sont fréquentes et je surveille aussi le niveau d'huile qui grimpe rapidement.
J'ai acheté deux bombes afin de nettoyer le FAP et voir à combien je vais redescendre.
A suivre.
Néanmoins, afin de lire les msg d'erreur sans investir, il est possible d'avoir uniquement un ELM 327 wifi (pas cher sur le web) et ODBFACILE version gratuite pour déjà voir le défaut.
Sinon MES reste le logciel de base pour le groupe Fiat et perso j'ai une version enregistrée qui me permet de faire le diag de toutes mes italiennes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabienpriez
Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
|
Posté le: 09 Mar 2020 18:42 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | si c 'est une mazout, fort probable que ce soit un soucis d encrassement de vanne EGR ou alors un soucis de colmatage du FAP; Hormis ces deux organes, le 1.3 mjt est increvable et fiable.
Celle de ma femme date de 2007, jamais aucun soucis, sauf que je surveille comme le lait sur le feu la valeur d'encrassement du FAP; elle varie énormément selon les trajets que je fais.
La ville est à proscrire avec la 500 mjt: je suis déjà arrivé à 85% de colmatage et j'oscille entre 60 et 75%. Les régénérations sont fréquentes et je surveille aussi le niveau d'huile qui grimpe rapidement.
J'ai acheté deux bombes afin de nettoyer le FAP et voir à combien je vais redescendre.
A suivre.
Néanmoins, afin de lire les msg d'erreur sans investir, il est possible d'avoir uniquement un ELM 327 wifi (pas cher sur le web) et ODBFACILE version gratuite pour déjà voir le défaut.
Sinon MES reste le logciel de base pour le groupe Fiat et perso j'ai une version enregistrée qui me permet de faire le diag de toutes mes italiennes.
|
c'est une essence qu'il a.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 10 Mar 2020 03:02 Sujet du message: |
|
|
merci mais oui c'est une essence modele style Diesel
donc ce matin le défaut avait disparu
et ce soir il est revenu
donc case depart
j attends mon câble pour le défaut exact si j y arrive
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 10 Mar 2020 16:59 Sujet du message: |
|
|
fabienpriez a écrit: |
c'est une essence qu'il a.... |
j avais une chance sur deux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 10 Mar 2020 17:03 Sujet du message: |
|
|
casio1789 a écrit: | merci mais oui c'est une essence modele style Diesel
donc ce matin le défaut avait disparu
et ce soir il est revenu
donc case depart
j attends mon câble pour le défaut exact si j y arrive
merci |
c est donc un défaut non permanent.
Le boitier reçoit une fausse info de quelque chose et met le moteur en mode dégradé.
Ce matin si il avait disparu, cela veut que les infos étaient considérées comme valides donc extinction du voyant.
Quoiqu'il en soit le défaut est enregistré dans la mémoire du calculateur donc avec le diag vous pourrez le voir même si le voyant est éteint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 11 Mar 2020 04:40 Sujet du message: |
|
|
salut
je vous donne des nouvelles des que j ai recu le cable
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 12 Mar 2020 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais vous proposer de contrôler la batterie aussi. Beaucoup de dysfonctionnements ou d'affichages d'erreurs en cas de problème d'alimentation électriques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 12 Mar 2020 14:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Merci Rmy500, a voir !! mais elle demarre bien ?? je vais contrôler
toujours pas reçu mon câble
j ai recontroler la durite du filtre a air , odeur d essence, car la petite était défaite je l ai remise, mais toujours une petite odeur, par moment !!
j ai démarrer filtre a air défait, c'est dingue l odeur d essence qui revient pas la grosse durite
j ai remarqué que la la bague en cahouchouc qui entoure l entrer du carbu suinte un peu , ça ce change ?
merci a vous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 12 Mar 2020 18:10 Sujet du message: |
|
|
j ai trouvé la référence fiat joint de la bague n 71748095
pas contre pas trouvé a l achat ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 22 Mar 2020 15:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
reçu ma prise elm327 avec log
aucun défaut repèrer , il est parti il y a un moment et n est plus revenu ???
toujours pas reçu mon colis la bague pour le carbu pour voir si ça sentira moins l essence mais
une ami a un Kadjar essence auto quand je l ai allumé ça sentait l essence
donc plus habitué, j ai du mazout depuis 30 ans |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Charles28
Inscrit le: 16 Juil 2015 Messages: 9 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: 01 Avr 2020 13:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu exactement le même problème. Le problème revenait régulièrement. Après recherche, il s'agissait du bocal de liquide de refroidissement qui fuyait. Je n'avais aucune montée en température mais le voyant "faire contrôler moteur" s'allumait. J'ai changé le bocal pour une centaine d'euros et plus aucun problème depuis. _________________ Fiat 500 blanc nacrée 1,4 essence Lounge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casio1789
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2020 Messages: 20
|
Posté le: 09 Avr 2020 16:40 Sujet du message: |
|
|
merci Charles8
le défaut n est pas revenu et rien du coup avec l em327, j ai remarqué que le défaut apparaissait sur quand ma fille l utilisait et était trop en bas régime avec la nouvelle méthode de conduite économique , je lui ai dit de poussé un peu plus les rapports et depuis nickel
j ai reçu et changé la bague caoutchouc du filtre a air , et depuis plus d odeur d essence dans l habitacle
a suivre ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|