Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-elle
Inscrit le: 19 Fév 2020 Messages: 1
|
Posté le: 19 Fév 2020 23:34 Sujet du message: Bruit au démarrage qui s'arrête après 2 min d'attente |
|
|
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide svp
FIAT 500 L Trekking Lounge 0.9 105 cv Twinair
De janvier 2016
Achetée en décembre 2018 à 82000 km
À ce jour 96000 km
Toujours entretenu chez fiat et achetée chez fiat
Mon problème
Quand je démarre mon véhicule à froid mais qua' d la météo est douce (soleil et une dizaine de degré dehors) mon voiture fait un bruit monstrueux au démarrage. Un clic clic et un bruit fort du moteur.
Si je roule desuite la voiture me donne l'impression de s'étouffer et la bruit est plus intense.
Mais si j'attends avant de conduire, la voiture se met au ralenti normalement au bout de 2 minutes environ et je peux conduire normalement....
Ça fait 6 mois quand j'ai ce problème et que fiat me balade en explication bizarre...
La première : c'est normal
La deuxième fois : c'est à cause de lubrification de huile moteur : résultat pas de changement, toujours pareil
Et troisième fois : c'est le cache vapeur du turbo qui bougeait : on va vous le changer m'ont il dit...
Sauf qu'il me l'ont gardé 10 jours et qu'ils disent qu'il y avait aussi une fuite d'huile qui abîmé les soupapes. Du coup ils ont changé le bloc multi air.
Et changer ce cache vapeur
Résultat je récupère la voiture à 14h, je pars au travail et à 18h la voiture me fait pareil !!!!!
Que faire ? Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ?
Ce problème n'est pas présent quand il fait froid...
Elle n'a jamais fait ça, je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance pour vos retours 🙏 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MICPAS
Inscrit le: 10 Fév 2020 Messages: 4 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 29 Fév 2020 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si l'allumage est hors de cause alors….
cela pourrait être une mini prise d'air dans le collecteur d'admission/durit
ou et on y pense rarement (je l'ai vécu), une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement.
Joint défaillant instable en fonction de la température moteur
Mini fissure
Goujons desserrés ou absents/cassés.
J'espère que le garage fiat a contrôlé ces 2 points, mais franchement...c'est pas certain du tout.
Tiens nous au courant et bon courage. _________________ FIAT 500 1.2 69cv lounge 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|