Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 10 Jan 2020 19:45 Sujet du message: Turbo se met en sécurité |
|
|
Bonsoir a tous
Je possede une twin air 105cv de 2014 ,87000kms
Voilà il y a deux mois start and stop allumé , plus voyant moteur et perte de puissance du turbo pendant une montée.
Passage a la valise et c etait l electrovanne du turbo hs ,donc changement.
Le probleme été resolu ca remarche.
Voila qu aujourd hui ,rebolote perte de puissance +plus de turbo pendant une montée, je m arrête 2 minutes je redemarre et ca remarche, le turbo se met en securite quand il est sollicité en montée, ceux la a deux reprises aujourd hui.
Aucun voyant allumé.
Avez vous des pistes a me fournir .
Toutes les revisions sont faite en temps et en heures avec bougies changées tout les 25000.
En vous remerciant d avance pour votre aide _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gestim
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 3
|
Posté le: 12 Jan 2020 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir je viens d’acheter une twin air 105cv ( 2014 avec le nouveau compteur ) et j’ai exactement le même soucis.
Pas de votant allumé mais dès que je pousse le véhicule sur autoroute le mode sport ne fonctionne plus et le turbo non plus....(on le remarque bien sur la jauge de compteur il ne bouge pas ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 13 Jan 2020 13:39 Sujet du message: |
|
|
J ai deux idées que vais essayer le nettoyage a l hydrogène.
Si c est les aillettes du turbo a geometrie variables qui sont encrassees et un peut être bloquées ca peux peut etre marcher. si ca fait pas de bien ,ca peut de toute facon pas faire de mal.
Et regarder les durites pour voir si il n y a pas une prise d air quelque part. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 13 Jan 2020 15:53 Sujet du message: |
|
|
Sur twin air c'est un turbo à géométrie variable??? j'ai quelques doutes la dessus.
Le turbo est géré via l'électrovanne "d'overboost" pilotant une wastegate pneumatique.
Si il y a une surpression dans le circuit, l 'ecu coupe immédiatement l électrovanne et donc plus de pression turbo et plus de puissance.
Il faudrait en être sur en faisant un diag car même si le voyant n'est pas allumé, l'erreur reste en mémoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 14 Jan 2020 20:01 Sujet du message: |
|
|
Sinon qui a deja fait un nettoyage a l hydrogene sur sa fiat 500 _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gestim
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 3
|
Posté le: 15 Jan 2020 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pas moi...
Par contre j'ai remarqué pour ma part que même quand le tubo "fonctionne" la puissance n'est pas folle.
Et dès que je dépasse les 130km/h...plouf tout se coupe au niveau de la puissance et j'ai un veau!
J'avais la même 500 en 105cv ( sans écran couleur donc impossible de voir la montée du turbo ) et elle avait plus de pêche.
D'ailleurs j'ai même un bruit de sifflement (pchh ) quand mon turbo se lance...toi aussi?Je ne me souviens plus si mon ancienne avait ca.
Peut être une fuite d'une durite?
Tu as aussi l'écran couleur?Ta jauge de turbo monte jusque ou quand il est sollicité?Moi à peine 1/4... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 16 Jan 2020 14:59 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai l ecran couleur
Le turbo marche bien peut etre un une petite perte par rapport a avant.
Sauf en montée la il se coupe completement plus rien .
Et apres arret tout repart _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gestim
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 3
|
Posté le: 25 Jan 2020 13:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j’ai une perte de puissance même quand il ne se met pas en défaut.
Donc tu peux me dire jusqu’où monte ta jauge pression turbo sur ton écran quand tu passes en mode sport ?moi la jauge monte 1/4 pas plus et toi jusqu’en haut?
Dès que je dépasse les 130kmh sur autoroute pouf elle se met en mode sans turbo et N a plus de pêche ... j’ai un petit bruit à l’accélération peut être une durite ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-Sport
Inscrit le: 08 Sep 2019 Messages: 3
|
Posté le: 07 Fév 2020 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme je l ai déjà exposé sur un autre sujet, j'ai moi aussi ce problème.
Ma 500 est une 0.9 85cv mais le principe doit etre le meme.
Le pb :
- voyant defaut moteur
- message "verifier start and stop"
- légere perte de puissance (un peu comme si la voiture etait tout le temps en ECO)
Au premier passage en concession on m a diagnostiqué d apres les codes defaut P0244 et P0033 une panne de l'électrovanne.
Celle ci à été changée, sans que cela resolve le probleme. (174euros)
D apres le concess le code P0033 a disparu mais le code P0244 est encore présent.
Lors du second passage en concess, contrôle de la waste gate.
Le concess a constaté une fissure du corps du turbo au niveau de celle ci (il m'a montré une photo prise avec son tel)
Du coup il me propose un replacement par un reconditionné (pour 1650euros)
Cela fait plusieurs mois que la voiture roule dans l etat, je ne sais pas trop quoi en faire au vu de sa valeur.
La puissance à légèrement diminué et le defaut (voyants) disparait si je roule pepere.
Par contre si je monte une grande cote ou que je passe 3500trs alors la il réapparait. _________________ 500 Sport 04/2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|