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Speed
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2019 Messages: 4 Localisation: Rennes
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Posté le: 27 Nov 2019 17:53 Sujet du message: [Fiat 500 1,2L] code défaut P0420 |
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Salut
J'ai recherché des infos sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topics traitants de ce sujet.
Depuis quelques jours, un voyant moteur s'est allumé sur notre 500 1.2L. Voyant moteur + start & stop désactivé + faire contrôler moteur.
Etant équipé d'outils de diagnostic, j'ai fait une lecture de défaut avec mon PC, et c'est donc le code P0420 qui est apparu. Il correspond à une efficacité moindre du catalyseur. J'ai enregistré les paramètres moteur tournant, les valeurs des sondes lambda sont correctes. J'ai mesuré également les résistances à froid sur les sondes, elles sont bien comprises entre 5 et 7 ohms.
Le LTFT au ralentit est excessivement négatif (-30%), ce qui veut dire que le mélange est trop riche.
Petite info, la voiture roule à l'e85 avec un kit de bonne qualité (eFlexFuel), et elle a 90 000 km à ce jour, année 2010. Elle roule régulièrement, 80 km/jour, 75% sur voie rapide.
Auriez vous des idées sur ce qui pourrait causer ce défaut? Le code oriente vers un catalyseur en fin de vie, mais j'y crois moyen. La valeur de mélange trop riche montre un problème plus en amont.
Pensez vous à des choses à vérifier/tester pour investiguer plus loin?
Amicalement |
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Speed
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2019 Messages: 4 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 Déc 2019 19:14 Sujet du message: |
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Salut!
Personne n'a d'idée pour les pistes à explorer concernant ce code de défaut,?
J'ai lut pas mal de choses à ce sujet sur le net, mais toutes les choses que j'ai testé sont ok. Je bloque actuellement, et le défaut reviens systématiquement.
La modif e85 est désormais hors de cause, puisqu'on a roulé au sans plomb boîtier désactivé, et le défaut est revenu.
Je précise que la voiture ne montre aucun problème sinon, le moteur tourne exactement comme d'habitude.
Amicalement |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 11 Déc 2019 09:42 Sujet du message: |
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Bonjour
Je ne connais pas les paramètres maxi LTFT mais passé un certain temps dans des limites hautes mettra au bout du compte le boitier en défaut.
La lambda est correcte puisque corrigée par l auto apprentissage.
Ce qui est bizarre car j'ai installé ce type de kit c'est que ce soit trop riche (et pourtant la 206 sur laquelle est installé le kit a passé le CT avec le kit et 100% E85).
Faudrait voir avec l'appli Bluetooth du Kit sir la sonde de carburant fonctionne toujours bien et si il n'y a pas de défaut sur le boitier.
Faire le test avec un réservoir quasi vide de remettre du SP, voir comment réagit le boitier (taux d E85 dans le circuit et adaptation des TI) et voir également si les LTFT reviennent dans des paramètres corrects.
Si tel est le cas alors il faudra incriminer le kit.
Si pas le cas alors il faudra se pencher sur autre chose. |
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Speed
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2019 Messages: 4 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Déc 2019 11:36 Sujet du message: |
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Salut.
Merci de ta réponse !
Je vois qu'on a le même raisonnement. J'ai déjà fait la lecture de défaut du boitier, et regardé le taux d'éthanol via l'appli. Aucun soucis de ce côté, la lecture est fiable, à l'e85 et réservoir rempli de sp. Après, j'ai débranché le kit, roulé un plein au sp et le défaut est revenu. |
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benpris
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2020 Messages: 1 Localisation: Gironde
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Posté le: 18 Fév 2020 13:04 Sujet du message: |
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bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous. Même voiture, même boitier éthanol.
Avez-vous trouvé la solution depuis ? |
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