Aghilas002
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2019 Messages: 1 Localisation: Var
|
Posté le: 06 Oct 2019 10:07 Sujet du message: Accoup/Trou accélération FIAT 500 1,3L Multijet |
|
|
Bonjour !
Je sollicite votre aide pour la voiture de ma femme.
Elle a depuis 6 ans une fiat 500 1,3L multijet...
Après qu'elle soit resté 4 mois a l'arrêt, désormais lorsqu'on accélère un peu trop alors que la voiture est en dessous de 2500 T/min, elle broute très fortement, ratatouille et donne de grands accoup... Une fois passé 3000 T/min tout revient dans l'ordre et elle se met à accélérer normalement...
J'ai vite pris l'habitude de se défaut, et évite d'appuyer trop sur l'accélérateur quand la voiture est en dessous de 3000 T/min.
En effet, lorsque la voiture est au ralentit... Si on appuie très doucement sur l'accélérateur pour légèrement augmenter le régime (passer de 1000 T/min à 1200 T/min par exemple...), il ne se passe rien.... On continu à appuyer, on continu... toujours rien.... et puis d'un coup, PAFF ! elle monte d'un coup à 2500 T/min.... Je vous laisse imaginer lors de manœuvres, ou dans les bouchons, où on se prends des grosses hontes à faire ronfler pour rien le moulin....
Tout en sachant que quand j'accélère en point mort il n'y a aucun problème (uniquement lorsque les vitesses sont enclenchées que ce problème apparait)
Ma Question : A quoi cela vous fait-il penser ? Problème d'Allumage ? D'injection ?
Tout en sachant qu'un problème identique est survenu sur la Fiat d'un ami (une 1,2L essence) et c'est la bobine qui lui causait ce problème. Etant donné que celle de ma femme c'est une diesel (pas de bobine...) donc retour à la case départ.
Merci de vos réponses !! |
|