Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 14 Aoû 2019 18:06 Sujet du message: TROUVé !! |
|
|
Enfin, la cause est trouvée !
>> l'une des 4 soudures était "décollée" ... quasi impossible à voir, je l'ai détectée avec une loupe...
Bref, fer à souder de 100W, bien chaud, et les 4 y sont passées
Au test en direct sur la batterie, le moteur du ventilo à wrombi
Le remontage de l'ensemble est terminé, test routier en vue
(avec l'OBD branché, pour surveiller tout ce petit monde )
Et si le ventilo s'arrète, je commencerai par l'inspection des soudures internes au moteur :
Merci le Forum
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 14 Aoû 2019 19:26 Sujet du message: |
|
|
Super, un grand bravo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
|
Posté le: 14 Aoû 2019 21:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
oui bravo
votre opiniâtreté a payé
mais combien de temps avez vous passé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 15 Aoû 2019 11:23 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est grâce au soutien du Forum que j'ai réussi... un conseil par ici, un mot par là, ça encourage bien
Pour le temps passé : énorme ! (une vingtaine d'heure, sans stress ) Mais j'ai le temps, et surtout j'apprécie d'apprendre et de découvrir la mécanique, par loisir/plaisir
Pour comprendre ce problème de surchauffe moteur, j'ai appris :
- à mettre en oeuvre un ODB , et en mode wifi
- à chercher, puis trouver , les applications Androïd pour l'analyser la qualité de cet ODB, puis l'utiliser
- à découvrir le principe de l'ECU des moteurs "modernes", et ses innombrables contrôles possibles
- que la panne d'un moteur de ventilo ne faisait pas l'objet d'un code erreur ODB (à vérifier)
- la possibilité de surveiller un moteur en temps réel, en roulant, sur des capteurs sélectionnés, via son smartphone
- à contrôler puis à changer une sonde de LDR
- à contrôler une sonde Résistance (mais je n'ai pas pigé son rôle : à creuser)
- à pister une panne électrique dans un moteur de ventilateur
Donc, au final, ça parait positif
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|