Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome69Provence
|
Posté le: 19 Juil 2019 16:03 Sujet du message: Plaquettes de frein : marques préconisées ? |
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru les 6 pages de cette rubrique, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Ma 500 1.2 69 cv de 2014 et 50.000 km va bientôt avoir besoin de nouvelles plaquettes de freins. Je me demandais si les experts du forum conseillaient une marque plus qu'une autre, ou si les modèles vendus d'origine par Fiat sont suffisants ? Mon garage ne propose apparemment que les Fiat d'origine.
J'ai lu un comparatif de plaquettes de freins d'Autoplus, dans lequel les Bendix enfoncent tous les autres modèles testés et notamment les Ferodo vendues entre autres chez Norauto. Le comparatif ne concernait pas spécialement les Fiat 500, les plaquettes d'origine vendues chez Fiat n'étaient donc pas testées.
Concernant les tambours arrières, y a-t-il quelque chose à faire et si oui à partir de quel kilométrage ?
Merci. _________________ Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014 |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 20 Juil 2019 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'origine sur les 500 ce sont des freins Bosch/Bendix donc oui les plaquettes Bendix c'est un très bon choix. Pour l'arrière tu peux faire un dépoussiérage à 50 000 et resserrer le câble du frein à main si besoin. Pour déposer facilement les tambours il y a une astuce sur les Fiat :
|
|
|
|
Jerome69Provence
|
Posté le: 20 Juil 2019 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord ! Ils ne mettent pas des daubes d'origine, super. Merci pour le tuyau Chti 500.
Merci pour les conseils concernant les tambours et le câble de frein à main. En revanche, je ne suis pas bricoleur à ce point-là, je laisserai ça à mon garagiste, il est top, il ne pousse jamais à la conso et n'abuse vraiment pas au niveau des prix (agent Fiat "Garage Franck" à Avignon). _________________ Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014 |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 22 Juil 2019 13:49 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est idéal un agent Fiat, à la fois compétent et avec des prix raisonnables... |
|
|
|
alphonse_bordeaux
|
Posté le: 05 Aoû 2019 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée du coût d'une telle opération s'il vous plait ? En effet, je souhaite justement remplacer les disques avant, dépoussiérer le train arrière et vérifier la tension du câble de frein à main.
Sinon, serait-il possible d'après vous de faire tout ceci soi-même si l'on dispose de quelques outils de bases ? |
|
|
|
pepone
Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2018 Messages: 8 Localisation: Moselle
|
Posté le: 07 Oct 2019 17:34 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai commandé 2 disques Valeo et des plaquettes Brembo, 62€ avec frais d'expédition. Très simple à faire. Je dois recevoir le tout fin de semaine mais je vais attendre une météo plus clémente pour le faire. |
|
|
|
|