Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xuyh6322
|
Posté le: 08 Juil 2019 17:56 Sujet du message: Boitier MAGNET MARELL 51833517 |
|
|
Le module situé sous l’air bag côté passager de ma 500 Twin Air année 2010 Référencé 51833517 de marque MAGNET MARELL qui gère le Bluetooth et le port USB est HS d après mon concessionnaire Fiat qui a passé la valise.
Il a essayé de faire un RAZ puis de recharger mais résultat KO. Il a facturé 64€ quand même le cochon !
Il chiffre le remplacement à 600 € ( 400€ de boitier et 200€ de main d 'œuvre. Hors de question pour moi de dépenser une telle somme.
J ai trouvé sur le net pour environ à 50€ des boitiers en Italie ou sur EBay.
Apparemment le garage me dit que cela ne fonctionnera pas car c 'est propre à la voiture. Je recherche donc des informations concernant le remplacement. A noté que suis un bricolo et que peux me procurer le cordon pour connecter sur la prise. De mon côté j’ai fait quelques recherches mais j’ai pas trouvé grand-chose sur le sujet . Je pense ne pas être le premier à rencontrer le souci .Je me pose la question si c 'est pas de l'obsolésance programmé !
Merci de vos lumières pour cette panne très répandue. Je paye en Château neuf du pape les bons tuyaux !!!! |
|
|
|
|
xuyh6322
|
Posté le: 18 Juil 2019 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ma batterie a lâché ! Je l ai donc remplacé par un modèle identique. Suite au remplacement la Blue and me n a pas fonctionné le jour même. Par contre ce matin sans rien avoir touché tout ré fonctionne normalement. Ce boitier c est vraiment un mystère !!!!Pourvu que çà dur........ |
|
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 18 Juil 2019 10:36 Sujet du message: |
|
|
Le manque d'alimentation électrique dû à la défaillance de batterie produit de drôles de phénomènes sur la FIAT 500. On a tous plus ou moins connu les problèmes de perte de direction assistée sur les modèles de 2007 à 2009, et autres désagréments. C'est sûr, beaucoup de mystères autour de ça. |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
|
|
|
xuyh6322
|
Posté le: 22 Juil 2019 16:59 Sujet du message: |
|
|
J ai un peu de mal a saisir la panne. Meme si la batterie est dechargée la tension fournie par l alternateur est 13,8 Volts . Donc meme si la batterie est faible le boitier mesure la tension du générateur moteur en marche . D autre part je possede également un CTECK mais je ne vois pas tout les 4 matins connecter la batterie pour éviter le defaut. C'est pas un fonctionnement normal et pas trés pratique. |
|
|
|
laurentbro
|
Posté le: 23 Juil 2019 06:12 Sujet du message: |
|
|
même si l'alternateur débite 14.4v si la batterie est HS, plus rien ne fonctionne , j'ai eu le cas il y a 3 semaine , plus moyen de démarrer , plus de verouillage central, bref plus rien .On met les câbles , la voiture démarre tant bien que mal , et le temps de rouler pour rentrer chez moi +- 1km, la voiture faisait des a coups , plein de message de défauts , ESP, etc s'affichait sur le tableau de bord , un fois chez moi test de l'alternateur et bien 14.4V voiture en marche , essais d'arret et là lors du redémarrage plus que 1V à la batterie alors qu'a vide c'était 12V.
Remplacement de la batterie et depuis plus rien , donc réellement un mystère ces batteries , elle a vraiment laché d'un coup. |
|
|
|
xuyh6322
|
Posté le: 29 Juil 2019 15:43 Sujet du message: |
|
|
La mariée était trop belle. Hier matin la cata ! en mettant la clef tout clignote et le blue ne marche plus. et en plus j ai une alerte moteur .J ai deconneté la batterie 3 h . Résultat KO . Ce soir je vais vérifier la tension de batterie mais j y crois pas . |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
|
|
|
xuyh6322
|
Posté le: 02 Aoû 2019 15:42 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb de connexion les cosses sont comme neuves pas d oxydation
. Cette nuit j ai rechargé la batterie a DONF . J ai refais un test, aucune amélioration. J ai peur que ça termine avec un billet de 600€ chez Fiat ! |
|
|
|
|