Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Math31320
|
Posté le: 18 Juin 2019 11:56 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonjour a tous ma question concerne la voiture de ma compagne, donc je ne comprends plus rien, s'est une Fiat 500 1.3 jtd s&s, nous avions eu le problème dernièrement des câbles du hayon pincer a la fermeture qui se dénudé et qui avait fais saute le fusible du tableau de bord, donc dernièrement ma compagne prend sa voiture apparemment elle a entendu un bruit clic ou clac et impossible de démarrer, plus d'électricité dans la voiture et impossible de mettre le contact.. j'ai donc vérifié la batterie débrancher tester sur multimètre 12.3v par contre quand je rebranche tout les câbles sur la batterie elle tomber a 1v et des poussières..
Donc je pensais a une masse ou au câble dénuder dans le hayon je les ai isolé mais rien n'y fais toujours ce problème qui persiste, est que quelqu'un aurait une piste pour m'aider éventuellement sa serais très gentil et merci de m'avoir lus.
En espérant avoir été clair merci. |
|
|
|
|
eddy45
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 33 Localisation: Montargis
|
Posté le: 19 Juin 2019 07:34 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu le même probleme sur une 1.2 69cv, il faut que tu regardes du côté de la masse qui part du négatif de la batterie et qui va se visser sur la boite de vitesses |
|
|
|
Math31320
|
Posté le: 19 Juin 2019 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eddy a oui peut être une masse, donc le - qui irait sur la boîte mais par quel endroit par en dessous ou dans les garnitures ? Merci |
|
|
|
eddy45
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 33 Localisation: Montargis
|
Posté le: 19 Juin 2019 16:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu suives le cable - à partir de là batterie jusqu'à sa fixation sur la boite de vitesse, tu peux le voir directement en ouvrant le capot, pas besoin de se mettre sous la voiture |
|
|
|
Math31320
|
Posté le: 20 Juin 2019 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je vous fais un retour, un dépanneur est venu pour la ramener au garage il a mis le booster, la voiture a démarré, la clef a tourné batterie vidé pour lui ou hs, je trouve bizarre en un jour que elle se soit vidé je vais vérifier l'alternateur. Merci |
|
|
|
motormad
|
Posté le: 21 Juin 2019 08:29 Sujet du message: |
|
|
Math31320 a écrit: | Bonjour je vous fais un retour, un dépanneur est venu pour la ramener au garage il a mis le booster, la voiture a démarré, la clef a tourné batterie vidé pour lui ou hs, je trouve bizarre en un jour que elle se soit vidé je vais vérifier l'alternateur. Merci |
Une batterie avec un ou plusieurs éléments en court circuit à l'intérieur peut donner le bon voltage à vide mais dés qu'on là sollicite, peut s'effondrer à 0v de manière instantanée, puis au repos elle peut remonter à une dizaine de volt.
Il faut un pèse acide pour faire les mesures sur chaque élément afin de confirmer le diag (mais ça plus personne ne le fait puisque l'on ne peut plus faire le niveau d'eau dans les batterie et ainsi valider qu'elle est morte.) |
|
|
|
Math31320
|
Posté le: 24 Juin 2019 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, motormad s'est effectivement ce qui s'est produit, toute les cosse enlever la batterie était a 12.3v et branché sur la voiture 1v voir moin, ce qui confirme donc que la batterie était HS, je n'ai pas voulu le croire vus que sa s'est passé extrêmement rapidement en l'occurrence en 1jour, mais bon j'ai changé la batterie tout est rentré dans l'ordre, merci a tous |
|
|
|
|