shade44
|
Posté le: 11 Juin 2019 15:36 Sujet du message: Pas de puissance en deuxieme vitesse ?! Fiat 1.2 8v |
|
|
Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum car je viens il y a peine un mois d'acheter une petit fiat 500 1.2 8v lounge de 2015 phase 1 en boite meca !
Une bonne affaire car peu de km seulement 26000km autant dire que cette petit fiat est casi neuve et tres bien entretenu, révision chez fiat etc
Voila mon unique petit souci sur la voiture quand je monte les rapports de la 1er a la 2eme a la 3eme vitesse etc la voiture en général ce comporte très bien!
Mais c'est quand je rétrograde de la 3eme a la 2eme vitesse que les choses ce complique, je n'ai plus aucune reprise en 2eme vitesse en dessous des 1500 t/min ce qui est très contraignant dans les rond point, traversé un dos dane par exemple car je n'ai plus aucune puissance la voiture n'avance pas ou très peux pendant peut être 10 seconde et d'un coup a partir de 1500/2000 t/min elle reprend du jus et ce lance enfin !!
Deux choix s'offre a moi soit repasser en 1er vitesse soit resté en 3eme vitesse c'est vraiment très embêtant car la majorité du temp j'ai beaucoup plus de reprise en restant en 3eme vitesse a 1300 t/min que en 2eme a 1300 t/min ce qui n'est pas normal !? en gros la 2eme vitesse ne joue en aucun cas son rôle, je ne trouve pas sa normal surtout pour une citadine j'aimerais avoir votre opinion par rapport a votre expérience si cela vous arrive aussi et si oui/non avez vous des solution a m'apporter car cela commence gentille-ment a me rendre fou!
merci bien |
|