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le manchon de prise d'air vibre au ralenti

 
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Artmaniac




Inscrit le: 17 Mai 2019
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MessagePosté le: 17 Mai 2019 17:24    Sujet du message: le manchon de prise d'air vibre au ralenti Répondre en citant

Bonjour,
Comme je viens de le dire dans ma présentation j'ai acheté une 500C 12 8v de 65000Km née en 2013. boite Dualogic.

troisième question et dernière je l'espère Rolling Eyes

toujours un problème de vibration générant un bruit parasite. Cette fois dans le compartiment moteur: le manchon de prise d'air qui relie le filtre à air et le haut du radiateur est mal emboité dans sa partie la plus avant. il vibre au ralenti.

je l'ai remis en force mais normalement est il juste mis ainsi, seulement coincé ou manque t’il une pièce de fixation?

est-ce un défaut connu?

quelqu’un a t'il eu ce désagrément et la solution pour y remédier?

merci d'avance pour vos conseils.
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Angelle500



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MessagePosté le: 18 Mai 2019 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui il s'agit d'un problème connu. Nous avons résolu le problème de cette manière (Rmy500)

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8340.html
_________________
Fiat 500c Lounge - 1.4l 100cv - BVA Dualogic - Avril 2010 - Tech House Grey capote beige - Interscope - coque de rétros et baguette de capot chromés - intérieur sport beige et marron.
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Artmaniac




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MessagePosté le: 18 Mai 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Top
Merci Angelle !!!
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Artmaniac




Inscrit le: 17 Mai 2019
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MessagePosté le: 20 Mai 2019 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas ce n’est pas un problème de vis mais c’est la patte qui s’est brisée à sa base.
J’ai fait une réparation provisoire avec quelques tours de ruban adhésif en attendant de changer la pièce.
Merci encore pour votre précieuse aide
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Io-Harry



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Localisation: Villefranche de Lauragais (31)

MessagePosté le: 20 Mai 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci patte cassée et la coller ne dure pas dans le temps.
J'ai donc mis deux colliers de serrage en plastique serré bien fort.
Cela coute trois francs six sous..et s'installe en 30 secondes.
C'est mieux (et moins couteux) que de changer la pièce je pense...
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laurentbro




Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Mai 2019 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

pareil à Io -Harry, 2 collier de serrage , et le tout consolidé avec de la gaine thermo rétrécissante , et la réparation dure depuis 2 ans .
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Artmaniac




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MessagePosté le: 20 Mai 2019 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense effectivement que l'on peut bricoler durablement cela.

mais comme pour moi, la voiture est toute neuve, bien qu'elle soit de 2013... je vais la chouchouter un peu!
la pièce vaut moins de 40€ ce n'est pas une folie.

d’ailleurs si quelqu'un a un bon (et sure) site de pièces détachées Fiat je suis preneur.


Dernière édition par Artmaniac le 21 Mai 2019 07:36; édité 1 fois
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Io-Harry



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Localisation: Villefranche de Lauragais (31)

MessagePosté le: 20 Mai 2019 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens c'est une bricole qui donne un bon résultat technique (plus de vibration type "bruit de casserole") et esthétique (les colliers noirs se voient très peu). Un néophyte n'y voit que du feu.
Ensuite, acheter une nouvelle pièce...qui risque d'aboutir au même résultat dans quelques mois...
Mais chacun fait comme il veut... Smile
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