Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lordmac
|
Posté le: 11 Mai 2019 02:48 Sujet du message: Comment faites vous pour changer l'ampoule de position dr. |
|
|
Bonjour,
J'ai, bien parcouru le forum et réussi a changer mon ampoule avant gauche de position/diurne sur une 1.2 de 2008 mais alors celle de droite m'a éscinté la main sans avoir réussi.
Avez-vous une astuce ? J'ai essayé avec lroue tourné à droite et a gauche.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
lordmac
|
Posté le: 13 Aoû 2019 14:36 Sujet du message: |
|
|
un petit UP, personne ne change ses ampoules ??? |
|
|
|
TCHOULE
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2019 Messages: 6 Localisation: NORD
|
Posté le: 13 Aoû 2019 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je confirme c'est une vraie galère ... J'ai changé le diurne droit il y a peu de temps et j'ai du tourner vers la gauche à l'aide d'une pince car, l'accès étant difficile, pas assez de force pour le faire manuellement et l'ampoule est très loin dans le logement. Pour faciliter l'accès, j'avais soulevé le véhicule comme ça, on peut accéder à l'ampoule avec une pince. Maintenant, j'ai le gauche qui a claqué et impossible de le tourner à la main, je vais devoir soulever le véhicule également je pense. Après plus de 11 ans, les ampoules semblent figées dans leurs logements ... Bonne chance !!! _________________ 500 1.2 Lounge, Dualogic, Toit ouvrant Skydome, Bossa Nova White |
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 14 Aoû 2019 12:59 Sujet du message: |
|
|
on peut envoyer un petit coup de WD40 sur le culot, puis attendre un peu...
ça devrait aider à dexoyder le culot...
mais ça va aussi glisser un peu ... _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
|
|
lordmac
|
Posté le: 22 Aoû 2019 17:17 Sujet du message: |
|
|
TCHOULE a écrit: | Je confirme c'est une vraie galère ... J'ai changé le diurne droit il y a peu de temps et j'ai du tourner vers la gauche à l'aide d'une pince car, l'accès étant difficile, pas assez de force pour le faire manuellement et l'ampoule est très loin dans le logement. Pour faciliter l'accès, j'avais soulevé le véhicule comme ça, on peut accéder à l'ampoule avec une pince. Maintenant, j'ai le gauche qui a claqué et impossible de le tourner à la main, je vais devoir soulever le véhicule également je pense. Après plus de 11 ans, les ampoules semblent figées dans leurs logements ... Bonne chance !!! |
LE gauche est plus accessible, tu vérra par toi-meme. Je vais soulever le véhicule pour tester tu as raison. |
|
|
|
lordmac
|
Posté le: 05 Nov 2019 01:36 Sujet du message: |
|
|
bon finalement reussi en retirant la roue, la douille etait coincé simplement maintenant je change d'mapoule sans retirer la roue. |
|
|
|
|