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CILOU59
Inscrit le: 09 Mai 2019 Messages: 2
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Posté le: 09 Mai 2019 19:38 Sujet du message: A l'aide j'ai besoin de vos expériences |
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Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je vous expose mon souci. Je sais que ce problème a déjà été traité car récurent sur ce type de moteur mais je me lance...
Fiat 500 diesel de 2008.
128000 KM
Jusqu’il y a peu tout allait bien mais il y a environ 3 semaines en voulant repartir à une priorité plus de puissance me suis retrouvée à 30 km sur une départementale....
Suis allée au garage le plus proche :" elle est encrassée": petit produit dans le réservoir , cramez le reste du réservoir en allumant et ça ira mieux.
Ils m'ont enlevé le défaut et me voilà repartie... pour 4 jours !!!!
Panne identique le week-end de Pâques aucun garage fiat ne pouvant me la prendre j'ai donc remis ça dans une petit garage pas loin de chez moi (mais pas le même , car 120 euros pour me mettre un produit dans le réservoir j'ai trouvé ça chérot !!)
Donc mon garage (j'y vais souvent) me dit que la valise dit que c'est la vanne egr. Changement de vanne, et 10 jours plus tard, soit hier en train de doubler un camion sur l'autoroute me suis retrouvée à 60 kmh !!!
Je suis allée voir mon garage ce matin et ce matin elle tournait bien malgré le voyant contrôler moteur. Il me dit que c'est peut-être tout ce qu'il y a avant et après la vanne qui est encrassé !!!
Qu'en pensez-vous ???
Je fait environ 40 km/jour avec ma 500, en partie autoroute mais dans le bouchon. J en fais jamais de longue route avec, quand le voyant du fap s'allume je fais ce qu il est conseillé je roule je n m'arrête pas.
Ça fait un moment voir des années que je trouve qu elle a des ratées....
Et hier, avant que le voyant faire contrôler moteur ne se rallume je trouvais "quelle tournait sur 3 pattes.
J'ai appelé le garage fiat car je me dis qu'ils seraient plus à même de faire quelque chose pour moi mais comme mon garagiste a supprimé à nouveau le défaut , chez fiat ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende de "retomber en panne" afin de pouvoir la passer à la valise !!! Et que mon garagiste avait le devoir de résultat qu'il devait donc faire quelque chose .
Je sais que de nombreuses personnes rencontrent ce problème. Donc si vous avez des conseils des pistes je suis preneuse car vraiment désemparée !!!
Je ne veux pas y laisser ma chemise. J'ai besoin de ma voiture pour aller travailler car pas de transports en commun je suis dans l'impasse !!!
Merci d'avance à vous pour vos lumières !
Cilou59 |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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CILOU59
Inscrit le: 09 Mai 2019 Messages: 2
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Posté le: 13 Mai 2019 10:41 Sujet du message: |
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Merci à vous pour vos conseils.
Depuis la semaine dernière j'ai roulé pour aller travailler et j'ai essayé de rouler quand cela était possible à +3000 tours/mn comme de nombreuses personnes le préconisent afin de régénérer le fap.
A ce jour le voyant ne s'est pas rallumé mais je vous avoue que je roule la peur au ventre.
Je vais aller voir mon garagiste afin de voir ce qu'il en pense. Dois-je kui laisser la voiture afin qu'il fasse le nettoyage avant/après egr ? Dois-je attendre que le défaut revienne ??
Je vais voir ce qu'il me dit.... |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 13 Mai 2019 11:55 Sujet du message: |
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Clair qu'à ce prix faut pas se priver. Mais un garagiste acceptera t il de monter ce genre de pièce? ça c est moins certain.
Aussi dernière précision:
si la voiture est en régénération (on le voit avec un régime moteur calé sur 1000trs, un certain grondement moteur ) il ne faut pas couper le moteur mais la laisser tourner jusqu'à ce que ce soit fini. (le régime redescendra à 800trs/min, et le bruit moteur sera plus familier). |
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