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vdd-roux
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2019 Messages: 6
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Posté le: 03 Mai 2019 16:20 Sujet du message: Probleme moteur suite au changement distribution |
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Bonjour,
Je me trouve face a un probleme de distribution sur une fiat 500 cabrio 1200 essence 8v 69cv de 2012.
La date et le klm de distri periodique depasser de plus 30mklm. Je m entre prend aussi tot de la fair a l ancienne sans outils de calage. Mais pas de bol en remontant ma poulie d abre a came a bouger lors de la tension de la courroie.
J apprend par la suite qu il faut les outils de calage obligatoirement sous peine de decalage de l arbre a came et oui car l arbre a came est monte avec une
Poulie dephasable.
Le soucis est que meme avec le kit de calage j ai une demi dent de decalage entre l abre a came et le vilbrequin
Et que je ne trouve aucune information sur cette poulie ni meme comment la syncronise.
J ai essayer tout ce que je sais en temps que mecanicien mais la je seche face si peut d info sur cette generation de moteur et cette poulie de dephasage.
Je suis preneur de tout info ou solution potentielle
Merci d avance
Cordialement |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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vdd-roux
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2019 Messages: 6
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Posté le: 03 Mai 2019 20:25 Sujet du message: Probleme moteur suite changement de distribution |
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Bonsoir,
Grand merci pour les liens. Je savais pas que ce moteur etait monter des les punto.
je m y panche des que je sais et vous tiens au jus mais au premiere a bord de ce que je viens de voir, je suis bien decaler dans ma distribution. Et il parle bien d une facon de la monter et normalement une pige a monter avent de deposer la distribution.
Encore merci je vous doit un verre meme un resto sur ce coup la
Bonne soiree bon week end
Cordialement |
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vdd-roux
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2019 Messages: 6
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Posté le: 05 Mai 2019 15:15 Sujet du message: Probleme moteur suite changement de distribution |
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Bonjour,
Je viens de reprendre ma distri a lettre par rapport au tuto de vos liens mais rien n y fait. L auto ne veut rien savoir elle tourne toujours mal.
Je suis completement perdus avec ce moteur.
Je recherche quelqu’un qui serais capable de recuperer mais erreur et m expliquer ou je me loupe ou m y prend mal, car j ai tout essaye.
Je recap un peut mon histoire pour les personne courageuse qui voudront bien m aider.
Tout commence d un bruit moteur et dut coup je regarde un peut le plan d entretien et m apercoit que la distribution est depasse de 40mklm.
Le lendemain j entame la procedure de changement et en remontant lors de la tension de la courroie la poulie d arbre a came a bouger. Pas grave j avais bien tout reperer. Je remonte et redemare. L auto tourne mal a ras de ces 4 chlindre avec des detonation dans l echapement et des monte en regime hasardeuse digne d un tracteur.
Ni une ni deux je redemonte et reprend le tout. Rien n y fait elle veut rien savoir.
Je commande le kit de calage propre a ce moteur et reprend la procedure et la je suis bien decaler d une demi dent. J ai beau tout essayer j ai toujours cette difference.
Par des connaissance j arrive a avoir un ouvrier de chez fiat pour venir mettre la valise et ben pas de code default. D apres lui mon calage est bon meme avec une demi dent de difference et que l auto doit fonctionner. Eu chez fiat n utilise meme pas de pige de calage et ne depose meme pas le cache soupapes. Sans compter les video ou les gars font de meme. Je commence vraiment a douter de mais competences en mecanique.
Depuis avec mais recherche je sais que ce moteur est monte d une poulie de dephasage sur l arbre a came. Les liens si dessus donner par chti500 mon bien fait avancer. J ai tout reprit depuis le debut et la ma distribution est bien aligner mais l auto tourne toujours mal.
L’ouvrier de chez fiat m a lancer l’idee des maladies de ce moteur dont la bobine d allumage ou les injecteurs mais je n y croit pas car l auto fonctionnais tres bien avent que j y chipote. De plus l’ordinateur ne donne pas de code default. Et je precise que je n ai eu aucun soucis mecanique avec cette auto depuis 160mklm. A part les entretien et pieces d usure normale bien evidement.
Merci d avance, cordialement |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 05 Mai 2019 21:26 Sujet du message: |
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Tu as bien vérifié tous les branchements au niveau des bobines et des bougies... |
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vdd-roux
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2019 Messages: 6
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Posté le: 05 Mai 2019 21:39 Sujet du message: Probleme moteur suite au changemement distribution |
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Bonsoir,
Oui d office Merci
Bonne soiree
Cordialement |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 06 Mai 2019 08:54 Sujet du message: |
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A partir du moment où la distrib est calé, il n'y plus de raison d'y revenir et i lfaut chercher ailleurs.
Qu'il y ait ou non un déphaseur, celui ci n'est actionné que moteur en marche donc à l'arrêt le déphaseur est au point zéro. Si tu as bien fait les repères des poulies et que celle ci n'a pas bougé la distribution est bien calé.
Tu dis que la voiture fonctionnait bien avant que tu y touches mais plus haut tu dis que tu t'es lancé dans la distribution car justement il y avait un bruit moteur ....... faudrait savoir
c'était quoi ce bruit |
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vdd-roux
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2019 Messages: 6
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Posté le: 06 Mai 2019 09:42 Sujet du message: Probleme moteur suite au changement de distribution |
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Bonjour,
Ben justement un bruit evolutif en fonction des tours minute et de crissement de courroie. C est pas la accesssoire elle est neuve et bien tendue.
Oui mais le probleme est que je n ai pas de code default et les composant d allumage me donne les bonnes valeur au multimetre, de la rta. Et les bougies on 5mklm.
Justement vous me dite que la poulie reprend ca place a zero donc en sense anti gorlogique jusque a bute? Ou dans le sens horlogique jusque a bute?
Je vais commencer a regarder autre part.
Merci de vous soucier de mon probleme.
Je peut paraitre contradictoire dans mon desceiotif mais parler de mecanique sans l auto sous les oeils c est toujours plus complique.
Cordialement |
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