Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corby59
|
Posté le: 26 Avr 2019 10:03 Sujet du message: température extérieure élevée FIAT 500X 2015 |
|
|
Bonjour à tous,
ma femme a une FIAT 500X cross de 2015,et depuis quelques jours,elle a remarqué que la température affichée sur son écran était anormalement élevée.
Nous habitons dans le nord,actuellement à 9h00 du matin,je peux vous dire qu'il ne fait pas 26° ,pourtant c'est la température affichée.
J'imagine qu'il y a peut etre un problème de capteur de température.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci d'avance et bonne journée.
Dernière édition par corby59 le 29 Avr 2019 08:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 28 Avr 2019 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, on a déjà remarqué le phénomène sur notre 500 Lounge de 2008. La température affichée est au 3/4 du temps erronée. En effet, à une température ambiante d'environ 20°, on arrive en général à une température affichée de -2 ou -3°. En général on constate un différentiel d'environ 7 à 10°.
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un problème lié à l'électronique (perte de direction assistée par temps froid..) |
|
|
|
Rmy500
|
Posté le: 28 Avr 2019 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, on a déjà remarqué le phénomène sur notre 500 Lounge de 2008. La température affichée est au 3/4 du temps erronée. En effet, à une température ambiante d'environ 20°, on arrive en général à une température affichée de -2 ou -3°. En général on constate un différentiel d'environ 7 à 10°.
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un problème lié à l'électronique (perte de direction assistée par temps froid..) |
|
|
|
Rmy500
|
Posté le: 28 Avr 2019 09:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
corby59
|
Posté le: 28 Avr 2019 10:12 Sujet du message: |
|
|
Rmy500 a écrit: | Bonjour, on a déjà remarqué le phénomène sur notre 500 Lounge de 2008. La température affichée est au 3/4 du temps erronée. En effet, à une température ambiante d'environ 20°, on arrive en général à une température affichée de -2 ou -3°. En général on constate un différentiel d'environ 7 à 10°.
Bonjour,
Tu ne te serais pas trompé de sujet ? Car là je ne vois pas du tout le rapport.
Nous ne perdons pas la direction assistée.
Je verrais plus le problème d’un capteur de température extérieure. |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 28 Avr 2019 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le capteur est situé dans le rétroviseur passager, apparemment il y a eu une série défectueuse (voir les liens)
Tu peux essayer de demander une prise en charge en passant par le n° ciao fiat ou sinon faire une réparation comme indiqué sur le 2ème lien
- fiatforum 500x outside temp display
- fiat 500x forumfree.it
|
|
|
|
Rmy500
|
Posté le: 01 Mai 2019 10:33 Sujet du message: |
|
|
corby59 a écrit: | Rmy500 a écrit: | Bonjour, on a déjà remarqué le phénomène sur notre 500 Lounge de 2008. La température affichée est au 3/4 du temps erronée. En effet, à une température ambiante d'environ 20°, on arrive en général à une température affichée de -2 ou -3°. En général on constate un différentiel d'environ 7 à 10°.
Bonjour,
Tu ne te serais pas trompé de sujet ? Car là je ne vois pas du tout le rapport.
Nous ne perdons pas la direction assistée.
Je verrais plus le problème d’un capteur de température extérieure. |
Bonjour, je n'ai pas parlé d'un problème lié à la direction assistée, mais à un problème de gestion électronique. J'ai fait vérifier le capteur de température dans le rétroviseur droit, il fonctionne. J'apportais juste ma contribution. Bonne journée. |
|
|
|
corby59
|
Posté le: 11 Jan 2020 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
j'ai carrément oublié de venir donner la suite des évènements.
Suite à un diagnostique,sonde à changer(donc avec le rétro).
J'ai demandé une prise en charge,celà m'est donc revenu à 166€ tout compris.
Depuis,la voiture n'a plus de pb,la température extérieure affichée et bien la bonne,et le chauffage fonctionne parfaitement. |
|
|
|
|