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fiat500_69
Inscrit le: 24 Avr 2018 Messages: 32 Localisation: Rhône
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Posté le: 23 Avr 2019 20:56 Sujet du message: Révision des 9 ans |
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Bonjour à tous,
La Fiat 500 1.2 69CH de 2010 de ma copine va avoir sa révision, lors de la dernière faite par le proprio d'avant, il y a eu changement du kit distribution, de tous les filtres, plaquettes, disques, liquide de frein et de refroidissement, en gros, quasi la totale.
Du coup je prévoyais de faire faire uniquement une révision "classique" avec vidange et filtres mais j'ai vu dans la notice qu'il y avait aussi un "contrôle et réglage des poussoirs" et un "contrôle du niveau d'huile de boîte de vitesse manuelle" à effectuer...
C'est compliqué ces deux opérations ? Niveau main d'oeuvre et donc tarification, vous avez une idée ? c'est indispensable sachant que la voiture a "que" 57.000km ?
Je vais faire les bougies moi-même, il y a juste à déposer la boîte à air sur le dessus et ensuite à retirer les bobines puis les bougies ? Rien de bien sorcier non ?
Merci par avance pour vos conseils |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 24 Avr 2019 17:45 Sujet du message: |
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Rien de sorcier pour les bougies. attention quand même à les faire prendre à la main afin d'éviter de foirer le pas de vis de la culasse; et les serrer conformément à ce que préconise le fabricant.
Pour le niveau de boîte, rien non plus spécial hormis le fait que la voiture doit être plat; il faudra une seringue pour faire l'appoint si besoin. Mais si la boîte n'est pas grasse, alors il est peu probable qu'il y ait un manque d'huile.
les poussoirs à moins de 60 000 ce n'est pas nécessaire.
La distrib date de combien? l'idéal c est 5 ans mais c est possible de dépasser selon comment le véhicule a été mené. (on dépasse pas de 5 ans mais 1 à 2 ans sont possibles si pas trop de kilomètres et pas trop d'arrêt prolongés |
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fiat500_69
Inscrit le: 24 Avr 2018 Messages: 32 Localisation: Rhône
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Posté le: 24 Avr 2019 18:11 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | Rien de sorcier pour les bougies. attention quand même à les faire prendre à la main afin d'éviter de foirer le pas de vis de la culasse; et les serrer conformément à ce que préconise le fabricant.
Pour le niveau de boîte, rien non plus spécial hormis le fait que la voiture doit être plat; il faudra une seringue pour faire l'appoint si besoin. Mais si la boîte n'est pas grasse, alors il est peu probable qu'il y ait un manque d'huile.
les poussoirs à moins de 60 000 ce n'est pas nécessaire.
La distrib date de combien? l'idéal c est 5 ans mais c est possible de dépasser selon comment le véhicule a été mené. (on dépasse pas de 5 ans mais 1 à 2 ans sont possibles si pas trop de kilomètres et pas trop d'arrêt prolongés |
Merci pour ta réponse, oui les bougies j'ai l'habitude donc ça pas de souci
On vérifie comment le niveau de l'huile de boîte si jamais tu connais la procédure, j'ai bien vu les bouchons de remplissage et de vidange sur des tutos mais comment vérifier le niveau ? Oui c'est vrai, mais vu les problèmes de boîte assez récurrents, je préfère m'en assurer bien que ça ne préviendra sûrement pas d'avoir certains soucis quand même.
D'accord, elle a 55.000 enfaite donc oui pas forcément nécessaire du coup |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 25 Avr 2019 11:54 Sujet du message: |
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Le niveau de boîte se fait voiture à plat, par le bouchon de remplissage.
une fois que l'huile commence à verser par l'orifice de remplissage, le niveau est bon |
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