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jael
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 06 Avr 2019 10:51 Sujet du message: Moteur qui plafonne à 120 kmh et fumées blanches |
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Bonjour à tous.
Je possède une 500 1,3l diesel de 2008.
Depuis quelques semaines lorsque j’accelere sur autoroute et que j’arrive vers 2700 tr/mn et 120 km/h, j’entends un « toc » et la voiture plafonne. Le voyantt orange de moteur s’est allumé. J’ai changé le capteur de pression du turbo et passé un additif pour nettoyer la vanne egr ( ça a un peu amélioré la chose). Mais le problème est toujours là.
Faut-il carrément remplacer la vanner egr. Mon véhicule à 180 000 kms.
J’ai la RTA mais pas de description du remplacement de la vanne et pas trouvé de méthode propre à la FIAT 500 pour cette opération.
Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?
Merci et bon week-end à tous. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 06 Avr 2019 17:01 Sujet du message: |
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Bonjour, tu ne penses pas que ça pourrait venir du fap qui est saturé ? |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 08 Avr 2019 08:45 Sujet du message: |
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et avant de tout changer, étant donné qu'il y a un voyant allumé, faudra savoir ce qu'il raconte |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 08 Avr 2019 20:38 Sujet du message: |
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95 cv ou 75 cv? |
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jael
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 10 Avr 2019 07:03 Sujet du message: |
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Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :
P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.
Ça vous dit quelque chose ?
Merci |
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jael
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 10 Avr 2019 07:04 Sujet du message: |
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Et c’est une 75cv |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 10 Avr 2019 08:44 Sujet du message: |
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ça aurait été intéressant de connaitre le pourcentage de colmatage du FAP afin de voir si il y avait un lien.
Avec le logiciel, il y a une procédure de régénération forcée (que l'on peut faire soi même sans logiciel):
en l'activant, le moteur va se caler tout seul sur 3500trs/min et y rester pendant au moins 4 à 5min afin de faire chauffer le FAP.
On peut facilement faire la même chose en roulant à 3500 trs en 2de par exemple sans charger le turbo(donc pied léger) afin justement de ne pas mettre en défaut le boitier.
Le but est d'aider le FAP a se régénérer et ainsi faciliter le passage des gaz d échappement afin que le turbo reprenne "vie". |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 10 Avr 2019 17:30 Sujet du message: |
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jael a écrit: | Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :
P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.
Ça vous dit quelque chose ?
Merci |
Je crois que cela est la durite d'admission d'air du turbo qui est à changer: elle est fissurée et il y a moins de pression dedans. |
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