FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur qui plafonne à 120 kmh et fumées blanches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jael



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Avr 2019 10:51    Sujet du message: Moteur qui plafonne à 120 kmh et fumées blanches Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je possède une 500 1,3l diesel de 2008.
Depuis quelques semaines lorsque j’accelere sur autoroute et que j’arrive vers 2700 tr/mn et 120 km/h, j’entends un « toc » et la voiture plafonne. Le voyantt orange de moteur s’est allumé. J’ai changé le capteur de pression du turbo et passé un additif pour nettoyer la vanne egr ( ça a un peu amélioré la chose). Mais le problème est toujours là.
Faut-il carrément remplacer la vanner egr. Mon véhicule à 180 000 kms.
J’ai la RTA mais pas de description du remplacement de la vanne et pas trouvé de méthode propre à la FIAT 500 pour cette opération.
Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?
Merci et bon week-end à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1741
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Avr 2019 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu ne penses pas que ça pourrait venir du fap qui est saturé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 08 Avr 2019 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

et avant de tout changer, étant donné qu'il y a un voyant allumé, faudra savoir ce qu'il raconte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 142
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 08 Avr 2019 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

95 cv ou 75 cv?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jael



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Avr 2019 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :

P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.

Ça vous dit quelque chose ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jael



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Avr 2019 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et c’est une 75cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1741
Localisation: Nord

MessagePosté le: 10 Avr 2019 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici, même pb c'était le manchon de l'électrovanne fissuré :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7411.html
- https://fiat.7zap.com/fr/cin/3p/150044001000-009/102/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2019 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été intéressant de connaitre le pourcentage de colmatage du FAP afin de voir si il y avait un lien.

Avec le logiciel, il y a une procédure de régénération forcée (que l'on peut faire soi même sans logiciel):
en l'activant, le moteur va se caler tout seul sur 3500trs/min et y rester pendant au moins 4 à 5min afin de faire chauffer le FAP.

On peut facilement faire la même chose en roulant à 3500 trs en 2de par exemple sans charger le turbo(donc pied léger) afin justement de ne pas mettre en défaut le boitier.
Le but est d'aider le FAP a se régénérer et ainsi faciliter le passage des gaz d échappement afin que le turbo reprenne "vie".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 142
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 10 Avr 2019 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

jael a écrit:
Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :

P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.

Ça vous dit quelque chose ?

Merci


Je crois que cela est la durite d'admission d'air du turbo qui est à changer: elle est fissurée et il y a moins de pression dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum