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Awhz
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages: 2 Localisation: 86800 - SEVRES ANXAUMONT
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Posté le: 26 Mar 2019 10:18 Sujet du message: Fiat 500 1.2 69 lounge 2014 - Ventilateur moteur |
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Bonjour,
Depuis quelque temps, le ventilateur moteur se met à tourner après avoir rouler environ 10 - 15 minutes ( il se met à tourner à l'arrêt à un feu rouge ou dans les bouchons après quelques minutes d'arrêt ).
Du coup le ventilateur tourne et il y a des vibrations dans l'habitacle ( normal ) et une fois que la voiture recommence à rouler, il s'éteint.
Ce qui n'est pas normal c'est que ça ne me le faisait pas avant mais là il me le fait alors qu'il fait 15 degrès dehors.
J'ai regardé le ventilo, pas de pale tordue, j'ai fait mes niveaux tout est bon ( a priori pas de fuite).
Sur le Tableau de bord, la température moteur reste bien, c'est à dire à la moitié du cadran.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis?
Je souhaite la vendre mais j'aimerais savoir si c'est normal ou non et si non d'où ça pourrait venir :/.
Merci d'avance |
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Awhz
Inscrit le: 26 Mar 2019 Messages: 2 Localisation: 86800 - SEVRES ANXAUMONT
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Posté le: 26 Mar 2019 11:16 Sujet du message: |
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Ps : Je n'avais pas ce problème avant, mais j'ai changé la batterie en décembre dernier, ça viendrai de ça?
ça me fait le soucis depuis le redoux environ |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 27 Mar 2019 19:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non ça n'est pas normal, surtout si tu es à la moitié du cadran. Peut-être y a-t-il un problème au niveau de la sonde de T° située sur le thermostat ? Ou autre pb mais il faut le régler avant la vente sinon tu risques d'avoir des soucis avec le futur acheteur...
Pour la batterie à priori pas de rapport mais essaye quand même de débrancher, attendre 1/2 heure puis rebrancher en respectant la procédure :
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 28 Mar 2019 09:49 Sujet du message: |
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c est quand même étrange de ressentir le fonctionnement du ventilo à l'intérieur. Autant sur les caisses d'il y a 20 ans je veux bien mais la c est relativement bizarre.
Perse je pense plus au fait que le ventilo fait plus de bruit que d'habitude pour une raison inconnu et que cela a éveillé les soupçons.
Faudra reprendre les fixations de celui ci sur le radiateur.(voir si il n'y a pas un silent bloc qui s'est cassé par exemple.)
Le faire tourner à la main et voir si il ne fait pas de bruit (si il ronronne c'est pas bon).
Si il y avait une hausse de la température, il y aurait une alarme.
Si il y avait un manque de LDR, le niveau serait plus bas et le ventilo mettrait beaucoup plus de temps à s'arrêter (voir il ne s'arrêterait pas y compris en roulant).
Idem si il y avait de l'air dans le circuit.
Je penche vraiment pour un problème de vibration car je le répète, on ne doit pas entendre le ventilo de l'habitacle. |
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