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Quelle méthode de lavage pour votre 500 ?
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Quelle méthode de lavage avez-vous choisi pour votre 500 ?
- lavage haute pression type Karcher / Elephant bleu ?
48%
 48%  [ 54 ]
- lavage à la main à la maison avec le tuyau d'arrosage et des seaux ?
38%
 38%  [ 43 ]
- lavage en société spécialisée type Car wash / Compagnons du lavage ?
4%
 4%  [ 5 ]
- lavage aux rouleaux ?
8%
 8%  [ 9 ]
Total des votes : 111

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Boooo



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Merci des conseils... Je pense que mon choix va se porter sur du Polish super resine pour décontaminer et je pense prendre super gloss..
Je peux avoir le tout pour environs 22 euros port inclu..
Je prend ça en attendant de prendre le coffret découverte de chez swissvax...


Euh swissvax Neutral

C'est sur ce sont peut les meilleur produit, mais je sais pas tes connaissances dans le domaine, mais pour un amateur la différence ne sera pas beaucoup plus important qu'avec des produits plus abordable.

JE te donne le liens de 2 forum, le premier des fou de detailing auto

Et le deuxième un peu moins professionnel Wink

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

http://www.autoglymfrfans.fr
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Dolcelupo



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une voiture récente, je crois qu'un polish n'est pas recommandé, le mieux est d'utiliser une cire moderne.

Ca tient un peu moins longtemps, mais c'est aussi beaucoup plus facile et rapide à appliquer qu'un polish qui est un peu abrasif sur une peinture neuve.

Après, je ne suis pas spécialiste...

En revanche, les karcher trop puissants décapent la cire ou le polish, alors prenez garde.

Pour ma part, si vous appliquez de la cire 3/4 fois par an sur une peinture claire et non métalisée, alors le passage au rouleau est possible de temps en temps (alterner avec lavage à la main et karcher). Mais à éviter sur peinture sombre si vous ne voulez pas avoir des traces assez moches.
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Alain



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boooo pour les liens!. bien
En fait Dolcelupo le polish n'est là que pour enlever les autres couches de cires et "décontaminer" ta voiture de toutes les polutions.. Ainsi la cire peut accrocher vraiment.. D'où l'utilité de prendre un polish "doux" et non abrasif et de ne pas faire l'opération trop souvent.
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"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard
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Boooo



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MessagePosté le: 26 Jan 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Merci Boooo pour les liens!. bien
En fait Dolcelupo le polish n'est là que pour enlever les autres couches de cires et "décontaminer" ta voiture de toutes les polutions.. Ainsi la cire peut accrocher vraiment.. D'où l'utilité de prendre un polish "doux" et non abrasif et de ne pas faire l'opération trop souvent.


Tu as tout compris.

Le Polish super resine, est un polish non abrasif, il contient des remplisseur, et des agent nettoyant, qui vont nettoyé le vernis et masqué les micro rayure.
Il est en aucun cas dangereux pour le vernis Wink

Par contre il ne sera d'aucun effet sur une rayure. Dans ce cas il faut utiliser localement un polish abrasif (paint renovator chez autoglym)

Passer juste une cire sur une voiture neuve, est mauvais car 99,9% du temps les voitures sont mal préparé chez les concessionnaire, donc elle sont contaminée (pollution, protection pour le transport).
L'idéal est d'utiliser une clay (gomme d'argile) pour décoller le tout, mais bon sur une voiture récente le polish super resine s'avère assez efficace.

Et sinon les rouleaux même sur une voiture cirée c'est a bannir car les shampoing des centre auto attaque les cires, et les rouleaux en plus enleve la cire et raye la voiture meme ce dix antirayure, car il reste toujours les crasse de la voiture précédente dans les lamelles, et ce sont elles qui rayes
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Alain



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de recevoir mes produits Autoglym..
Comme j'ai reçu aussi mes nouvelles ampoules, je m'occupe des ampoules cet aprem, et je passe mes produits demain...
Je vous dirai ce que j'en pense...
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themjack



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi qui voulait la laver au carchère c'est mort et les rouleaux aussi, sauf que , habitant en appartement, je me vois mal laver ma voiture sur le parkink des résidences!!! lolol Même si les rouleau sont en cahoutchou sa raille?
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islero



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis apperçue au bout de 3 ans Confused que le tunel de lavage près de chez moi avait ce système de truc en caoutchouc qui dit "sans micro rayure, Alors j'ai essayé hier, mais pas ma 500 Embarassed , ma veille AX de 92 qui était sale (mais qui est dans un état impeccable), et franchemment le résultat est très bon!!!!
D'ailleurs il y avait 6 voitures avant moi et pas des citrouilles, des mercedes, des C4 etc..
Mais je ne tenterais pas avec la Fiat, Pas encore, elle est trop neuve et compte le rester Wink ca roule
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pat500



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mouille un max la voiture, idem pour l'éponge bien bien mouillé, et surtout je n'ettoie toujours du haut vers le bas, ainsi je ramène un minimum de poussiere, de sable,... vers le haut de la voiture.
et surtout j'utilise toujours la même éponge pour la voiture, et chaque loque microfibre à son utulité, une pour les vitres, une pour la carrosserie, une pour les jantes, une pour l'interieur,...
je vais vraiment le minimum dans un carwash à rouleaux.
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Boooo



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

themjack a écrit:
Bon bah moi qui voulait la laver au carchère c'est mort et les rouleaux aussi, sauf que , habitant en appartement, je me vois mal laver ma voiture sur le parkink des résidences!!! lolol Même si les rouleau sont en cahoutchou sa raille?


Tu vas la laver au karsher avec tes sceau et ton gant de lavage, suffit de pas y aller aux heures de pointe Wink C'estc e que je fais et 'ai jamais eu de soucis

Citation:
Alors j'ai essayé hier, mais pas ma 500 Embarassed , ma veille AX de 92 qui était sale (mais qui est dans un état impeccable), et franchemment le résultat est très bon!!!!


CA dépend de l'état de ta voiture déjà, si elle super microrayé et de couleur clair tu verras rien donc résultat nickel, mais sur une noire bien entretenue, quelque passage au rouleau et c'est le drame Neutral
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Boooo



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MessagePosté le: 30 Jan 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Bon je viens de recevoir mes produits Autoglym..
Comme j'ai reçu aussi mes nouvelles ampoules, je m'occupe des ampoules cet aprem, et je passe mes produits demain...
Je vous dirai ce que j'en pense...


Un conseil vas y molo sur les quantités surtout de la cire sinon, ca va etre costaux a retirer Wink
Car la cire est liquide donc on a tendance a en mettre trop.
Pour la cire aussi, il faut laisser secher 1H minimum avant d'essuyer pour que la tenue soit correct Wink
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Alain



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MessagePosté le: 31 Jan 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.. il pleut (encore..) aujourd'hui donc je ne peux pas faire le traitement..
Je vous tiens au courant dès que je l'ai appliqué!..
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Boooo



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MessagePosté le: 31 Jan 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Merci du conseil.. il pleut (encore..) aujourd'hui donc je ne peux pas faire le traitement..
Je vous tiens au courant dès que je l'ai appliqué!..


Ok

Bon courage, et je pense que pour le prix tu ne peux pas être déçu Wink

Des produit parfois 3-4 fois plus cher ne donnent pas de meilleur résultat
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big-j



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MessagePosté le: 02 Fév 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne avant Crying or Very sad & après fou ....




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Lounge DualCrossBlack



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma future 500 est de couleur Crossover Black. N'ayant jamais eu de voiture noire, et, habitant à Paris (donc pas de jardin et des stations de lavage en banlieue), j'avais l'habitude de laver mes voitures au rouleau.

Aujourd'hui ce n'est plus concevable. Les microrayures sur la peinture noire !!! oh non

N'ayant pas ni jardin ni arrivée d'eau dans mon parking souterrain, je recherche des adresses d'endroits, dans Paris où je pourrai nettoyer ou faire nettoyer ma voiture.

Merci
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New500



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MessagePosté le: 04 Fév 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 11 Avr 2020 17:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 Fév 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le parking souterrain des Bureaux de la Colline à St Cloud, il y avait quand j'y bossais, un lavage à la main par le personnel du parking, sans doute que ça existe toujours.


Merci pour l'info. Tu te souviens des tarifs et de la qualité des prestations ?
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antoine.m



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je connais un endroit génial dans le 16e, Porte d'Auteuil.
Il s'agit des Compagnons du Lavage (je crois d'ailleurs que certains d'entre nous s'y rendent également), sur le Boulevard Suchet en souterrain.
Intérieur/extérieur pour 33 Euros, sans rendez vous et avec un lavage en 25-30 minutes. Nettoyage parfait des jantes, séchage de la voiture etc

Sinon je sais qu'il y a une station de lavage Karcher Porte de Clichy il me semble!

à bientôt!
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Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option!
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themjack



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

je me tate toujours, a la laver au rouleaux arfff, et puis avec ce maudit temps aussi !!
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Beniguillou



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma rue c'est travaux de construction du RER sur le chemin de fer existant. Dès que je la sors du garage elle est brune, y'en a marre Mad rage
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Peter_Petrelli



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Messages: 189

MessagePosté le: 07 Fév 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir lu le sujet, j'ai vu que pas mal d'entre vous protégeait la peinture meme neuve... On m'avait pourtant a chaque fois déconseillé de mettre des produits de protection avant 6 mois voir un an... car elles en avaient sois disant deja eu une couche a l'arrivage en concession...
Vous me confirmez que ce n'est donc pas vrai..?
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