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Larissa
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages: 5
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Posté le: 19 Fév 2019 17:02 Sujet du message: Batterie HS,comment recharger/faire redémarrer? |
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas roulé pendant un mois avec ma petite 500 (lounge 1.2,69ch,de 2010, avec S&S) et la batterie est à plat.
Je pense qu'elle n'est pas encore totalement à plat car quand on ouvre la portière le plafonnier et le tableau de bord s’allument toujours.Mais je ne sais plus ni la démarrer, ni ouvrir le véhicule avec la télécommande.
Bref, avant de penser à changer la batterie, je souhaiterais essayer de la recharger.
mais voilà, en parcourant les tutos, tant pour la démarrer avec des câbles que pour la recharger, j'ai des informations qui sont parfois contradictoires.
J'aimerais être sur de la technique à appliquer pour ne pas abîmer l’électronique du véhicule ou une autre pièce.
D'après ce que je comprends, si on utilise des câbles de démarrage ou un kit booster, il faut d'abord connecter le câble + avec la borne +, puis il faut connecter le câble - à la "masse du véhicule". J'ai compris que ça pouvait être un morceaux de métal dénudé sous le capot. Mais j'ai franchement un doute que l'on puisse placer la pince négative n'importe où sans risque. Où la mettriez vous? Et faut t'il pendant la procédure débrancher le câble S&S sur la batterie?
tuto démarrage avec booster: https://www.youtube.com/watch?v=AidUSLpVJ-I
tuto avec cables de démarrage: https://www.carcarekiosk.com/video/2014_Fiat_500L_1.4L_4_Cyl._Turbo/battery/jump_start
Autre option, recharger la batterie. j'ai lu le tuto suivant: http://www.afrauto.org/recharge_de_la_batterie-928.html
D'après ce que je comprends, on retire le cable S&S, puis on brancherait le cable + sur la borne + et ici, le câble - sur la borne -. Certains disent sur la pointe dénudée quand on a enlevé le câble S&S d'autres disent sur le boulon de la borne -, d'autres encore démontent la borne - avant de placer le câble (car ça abîmerait l'alternateur?). Mais bon, si on retire le câble de l'auto de la borne -, je suppose que l’électronique du véhicule s'éteint...
Une de mes inquiétudes étant de devoir reconfigurer l'ordinateur de bord.
Autre question,si je devait remplacer complètement la batterie, est ce qu'il faudrait reprogrammer l'ordinateur de bord ou faire réglages autres que l'horloge?
cf tuto alfa: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6235-20.html
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 19 Fév 2019 17:32 Sujet du message: |
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Bonjour
Les tutos sont bien faits et très clairs ....démarrage par câbles donneurs : inutile de débrancher le S&S et prendre une masse sur la tête d amortisseur ou support moteur ou...
On évite les booster ! C est mon opinion .
Ton auto est de 2010....hum...la batterie est peut être bien plus que fatiguée. ...
Tu peux essayer une recharge. ...il vaut mieux tout déconnecter !
Mais si la batterie ne tient pas la charge et reste en dessous de 12V 12V ... elle est morte.
Comme pour un remplacement de batterie, une recharge avec la batterie débranchée nécessitera la remise à l heure et peut être quelques réglages perso du côté de l ordi de bord. En principe, l auto radio restera actif .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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Larissa
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages: 5
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Posté le: 21 Fév 2019 17:01 Sujet du message: |
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Merci pour ton avis, je vais remplacer la batterie.
Je l'ai testé au multimètre et elle est bien en dessous de 11v... |
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Larissa
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages: 5
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Posté le: 23 Fév 2019 15:49 Sujet du message: |
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J'ai tenté de remplacer la batterie mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Il y a une vis qui retient une fixation de ceinture pour la batterie. Cette dernière était coincée malgré que j'avais mis du WD-40. J'ai demandé à quelqu'un de plus fort que moi d'essayer mais malheureusement la vis s'est cassée plutôt que de se dévisser!
Ceci est quelque peu problématique. Il s'agit d'une sorte de vis qui à l'air de faire partie intégrante du plateau qui soutient la batterie (quand on enlève la batterie, il y a un plateau amovible en plastique puis un plateau/support en métal. la vis a en quelque sorte sa tête soudée dedans depuis le dessous du plateau vers le ciel).
Il faut que cette batterie soit fixée un minimum à la voiture et que ça passe au prochain contrôle technique.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette problématique? Et comment il l'a résolu?
J'avais pensé scalper l'ancien vis, percer à travers l'ancienne base de vis et mettre une nouvelle vis par en dessous. Quelle type de vis, je ne sais pas.
Autre piste racheter peut-être un plateau (mais je ne connais pas le nom de la pièce et les boulons qui soutiennent ce plateau ont l'air aussi difficiles à desserrer que celle qui s'est cassée...).
Qu'en pensez-vous?
Ps: le remplacement de batterie en lui même s'est très bien déroulé.
[/img] |
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Larissa
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages: 5
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Posté le: 23 Fév 2019 16:02 Sujet du message: |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 23 Fév 2019 16:07 Sujet du message: |
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Hi
Ben tu fais comme envisagé. ..tu scalpes l ancienne vis si vraiment nécessaire , tu perces et tu mets un boulon avec un écrou, rondelles (boulon qui passe par le trou de la bride...l) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 23 Fév 2019 16:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le plateau complet doit coûter dans les 80 euros chez Fiat donc autant faire une réparation. Pour la dimension c'est du M8, il faudrait une vis de M8 x 30 ou 40 (pour la longueur à vérifier) en la fixant avec de la colle époxy ou un contre écrou
• https://i.postimg.cc/9fTMjg54/bac.png |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 23 Fév 2019 20:46 Sujet du message: |
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Boulon plutôt que vis...... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Larissa
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2019 Messages: 5
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Posté le: 23 Fév 2019 23:06 Sujet du message: |
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Merci |
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