Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bercha69
Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2018 Messages: 5
|
Posté le: 15 Déc 2018 23:08 Sujet du message: Projet Achat Fiat 500 Abarth |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J'envisage l'acquisition d'une fiat 500 abarth en nouveau daily driver.
J'ai vraiment flashé dessus surtout dans sa teinte gris fumée.
Je crois avoir lu que la distribution était à faire tous les 5 ans.
A part ce point quels sont ceux à surveiller sachant que je m'oriente, à priori, sur une boîte automatique, de préférence avec le cuir (rouge 😍) et pourquoi pas en cabriolet?
Sur la motorisation, je ne suis pas fixé (sauf si l'une est à éviter) ... Je vais privilégier le coup de cœur esthétique.
Merci pour vos retours... Et au plaisir de vous rejoindre.. 😉 _________________ Range Rover l322 v8 4.4
Jaguar XF 3.0 V6
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale phase 2
Citroën Cx gti turbo série 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Rmy500
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 205 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 16 Déc 2018 00:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, un seul conseil…. foncer!!!
Et de toute manière, rien que le fait de tourner la clé de contact et d'entendre le son de l'échappement efface toutes les craintes, la plupart inutiles d'ailleurs.
Aucun souci sur la fiabilité si l'entretien a été correctement suivi. Il n'existe pas à ma connaissance de défaut majeur.
En ce qui concerne la puissance, bien sûr ça reste à la fois subjectif et questions de choix ou de besoins personnels, mais je pense que déjà la version 140-145 chevaux suffit amplement dans un premier temps, surtout si le choix se porte sur une version ''daily''. Je pense que s'il s'agit d'un intérieur cuir rouge, il s'agira probablement d'une ''Turismo'', donc 160-165 chevaux.
Bon choix et bon achat!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 16 Déc 2018 01:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Petite précision concernant les moteurs ... c est toujours le même 1,4 , en 3 puissances différentes. ....
Le 160-165 évidemment ! avec un échappement Akrapovic ....
L ensemble est fiable....
Perso, j ai eu la chance de conduire une version Tributo Ferrari en BVA 180ch ... impressionnant ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bercha69
Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2018 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2018 01:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces 1ers retours... 😉 _________________ Range Rover l322 v8 4.4
Jaguar XF 3.0 V6
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale phase 2
Citroën Cx gti turbo série 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bercha69
Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2018 Messages: 5
|
Posté le: 16 Déc 2018 01:49 Sujet du message: |
|
|
Voici deux modèles que je suis actuellement...
Du pour et du contre pour chacune.
L'absence de cuir sur la 595 mais un 160cv, les rétros chromés et le toit ouvrant ...et celle avec le cuir rouge... Qui est avec le 140 mais équipée de la hi-fi optionnelle.
https://www.leboncoin.fr/vi/1537641378.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1537850114.htm
Qu'en pensez vous ?
Merci encore _________________ Range Rover l322 v8 4.4
Jaguar XF 3.0 V6
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale phase 2
Citroën Cx gti turbo série 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 16 Déc 2018 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les dégâts ont l air propre....avantage à la 160ch et ses sièges baquets. ...Son millésime plus récent, ses pneus neufs (marque ?) et puis le toit ouvrant ....
J ai eu 2 500C...ce n est pas un cabriolet, juste une decouvrable .....la capote se salit à l intérieur. .. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bercha69
Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2018 Messages: 5
|
Posté le: 19 Déc 2018 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
J'ai échangé plusieurs message avec le vendeur de la 160cv. Il insiste sur le fait que la courroie est à faire à 120 000km mais pas 5ans...je suis étonné du coup !
Vous avez une idée précise de la préconisation constructeur ?
Merci pour vos lumières. 😉 _________________ Range Rover l322 v8 4.4
Jaguar XF 3.0 V6
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale phase 2
Citroën Cx gti turbo série 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 20 Déc 2018 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La courroie c est tous les 5 ans. Si le kilométrage de 120000 est atteint avant 5 ans , c est au kilométrage. Ça ne se discute pas.
Sur les dernières versions, c est passé à 6 ans ....
Tu peux tenter l autre ...Celle avec le cuir rouge...pour rouler à 80...ça pourrait le faire ...mdr _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bercha69
Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2018 Messages: 5
|
Posté le: 20 Déc 2018 09:07 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour... 😉 _________________ Range Rover l322 v8 4.4
Jaguar XF 3.0 V6
Renault Vel Satis 3.5 V6 initiale phase 2
Citroën Cx gti turbo série 1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|