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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 16 Nov 2018 17:22 Sujet du message: Pédale d’embrayage reste (parfois )enfoncée |
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Bonjours à toutes et à tous,
Petit problème (ou peut être un gros) avec ma 500 twinair de 2012,parfois la pédale d’embrayage reste enfoncée,elle ne remonte pas ou pas tout de suite.
Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
Paul. |
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Fredo94
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 8
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Posté le: 18 Nov 2018 16:02 Sujet du message: |
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Salut,
Réglage avec une clé de 19 plate sur l'écrou (Sense des aiguilles d'une montre pour remonter la pédale(garde) ou dans le sens contraire pour la décendre...Accessiblité coté moteur a la sortie du câble d'embrage et qui permet de "régler la garde d'embrayage " comme ont dit !
A voir donc peux-etre déjà de ce coté là !
Ciao |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 18 Nov 2018 18:09 Sujet du message: |
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Merci pour cette première piste...
Est ce une commande par câble ou hydraulique de l’embrayage? C’est une twinair plus de 2012,78000kms
Lorsque l’on appuie sur la pédale je ne vois rien bouger dans le compartiment moteur,par contre si l’on passe une vitesse je vois bien le mécanisme bouger sur la boîte.
J’ai retiré le tapis (fiat)des fois que le problème de non remontée de la pedale viendrait de là...
Merci. |
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Fredo94
Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2018 Messages: 8
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Posté le: 18 Nov 2018 22:49 Sujet du message: |
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Paul59 a écrit: | Merci pour cette première piste...
Est ce une commande par câble ou hydraulique de l’embrayage? C’est une twinair plus de 2012,78000kms
Lorsque l’on appuie sur la pédale je ne vois rien bouger dans le compartiment moteur,par contre si l’on passe une vitesse je vois bien le mécanisme bouger sur la boîte.
J’ai retiré le tapis (fiat)des fois que le problème de non remontée de la pedale viendrait de là...
Merci. |
De rien,
Effectivement quand tu appuie sur la pédale , c'est pas super visible , néanmois tu peux arriver a voir la gaine du câble….de mémoire c'est juste a la sortie du câble ou tu as une patte qui tiens une sorte de rotule ou de bague pret de la boite de bitesse sur laquelle tu as un écrou de 19...c'est comme ca que l'on règle la hauteur et donc la garde d'embrayage ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Nov 2018 10:43 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Sur les twinair c'est un embrayage hydraulique. Dans un premier temps il faudrait changer le liquide + purge et si le pb persiste il faudra changer l'émetteur (pièce n°1 environ 70 euros) ou le récepteur (pièce n°4 environ 40 euros)
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 19 Nov 2018 18:27 Sujet du message: |
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Merci chi 500 pour ta réponse...
Est ce l’huile qui fait remonter la pédale,ou y a t’il un mécanisme sur la pédale même ?
Pas facile de voir quand c’est une panne intermittente,j’ai un problème aussi avec le 3ieme feux stop,déjà « réparé « deux fois chez fiat et là ça recommence il redeconne
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Nov 2018 20:19 Sujet du message: |
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Il y a deux ressorts au niveau de la pédale d'embrayage + les ressorts du mécanisme d'embrayage.
Tu peux déjà vérifier ceux du pédalier (n° 3 et 4), mais sinon quand ça remonte mal le plus souvent le pb vient de l'émetteur :
P.S. tu peux aussi essayer de mettre du WD 40 (ou un dégrippant) au niveau du pédalier + émetteur pour commencer |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 19 Nov 2018 21:36 Sujet du message: |
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Ok et merci. Je vais faire ça,là j’ai retiré le tapis car il avait tendance à monter. Ce phénomène s’est produit deux fois . Faudra si nécessaire trouver un autre garage fiat car le dernier n’est pas top ....il ne sait même pas faire une vidange correctement ,ni verfier le niveau.
A la derniere vidange le niveau d’huile se trouvait un centimètre et demi au dessus du niveau maxi
Alors changer un emeteur,je préfère be pas y penser... |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 20 Nov 2018 11:04 Sujet du message: |
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Une autre petite question...à quoi sert l’interrupteur 2 ?
Comment enle ver le plastique noir sous le volant pour y voir plus clair.?
Merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Nov 2018 13:50 Sujet du message: |
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L'interrupteur n°2 sert à la gestion moteur + fonctionnement du stop and start.
Si tu parles de la plaque n°14, elle tient avec deux vis mais il faut mieux éviter d'y toucher parce que derrière il y a l'airbag genoux. Si le pb n'est arrivé que deux fois je commencerais par fixer le tapis avec des pastilles velcro et pulvériser du wd40 sans rien démonter (ce produit fait souvent des miracles !)
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 20 Nov 2018 14:34 Sujet du message: |
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Ok pour l’interrupteur,mon s and s ne fontionne plus depuis longtemps même après le changement de la batterie. Au début je le supprimais en appuyant sur le bouton,puis un jour il n’a plus fonctionné,je m’en passe très bien.
Je ne toucherai donc pas à la plaque. Le tapis est retiré et j’ai mis du w40 sur l’axe et le petit piston de l’emetteur.
On roule avec la voiture .... on croise les doigts
Encore merci pour ton aide chti 500 |
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