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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 06 Oct 2018 11:29 Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement 500C 1.4 dual Logic |
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Bonjour à tous
De manière surprenante, j’ai une baisse significative de liquide de refroidissement (3 à 4 cms sous le niveau min) sur la voiture alors qu’elle ne roule pas ou très peu pendant plusieurs jours. A contrario, quand elle roule beaucoup et fait de nombreux kilomètres sur autoroute notamment, je ne détecte rien.
Je lis sur le forum bons nombres de problèmes liés au calorstat sur la 1.2.
Cela peut-il être également la source de mon souci sur la 1.4 ?
Quelqu’un saurait-il me dire où il se trouve sur ce moteur sachant que la procédure doit être similaire j’imagine ?
Ah oui, elle est de 2010 et a 70000 kms et j’ai déjà du remplacer le vase d’expansion il y a 10000 kms, fissuré au niveau de son embase.
Merci d’avance pour votre aide |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 06 Oct 2018 20:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur le 1.4 le thermostat est situé au même endroit que sur le 1.2 (à droite du moteur) mais si tu n'as pas de pb en faisant de l'autoroute je doute que ça vienne de là. Inspecte tout le circuit (bas du radiateur, durites, thermostat, pompe à eau, vase d'expansion), une fuite est facile à détecter avec la couleur rose du ldr. D'après ce que tu décris il est possible aussi qu'il y ait de l'air dans le circuit donc procédure de purge à faire :
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8435.html |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 06 Oct 2018 23:48 Sujet du message: |
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As-tu aussi vérifié la grosse durite supérieure du radiateur dont le collier a tendance à se desserrer et suinte? |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 08 Oct 2018 21:29 Sujet du message: |
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Bonsoir et merci pour ces informations, je regarde cela fin de semaine et vous tiens au courant. Il pleut un peu trop en ce moment pour détecter une éventuelle fuite.
A bientôt |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 14 Oct 2018 18:35 Sujet du message: |
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Bon, j’ai essayé une purge histoire de voir s’il n’y avait pas d’air. Rien, moteur et pompe en fonctionnement, dès que je dévisse la vis de purge située en haut du radiateur, du ldr s’ecoule. Il me reste à jeter un œil à les durites, pas vraiment accessibles en fait.
Poursuite des investigations le week-end prochain.
Profitez bien de votre soirée. Demain c’est lundi. |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 25 Oct 2018 12:50 Sujet du message: |
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4SiverRings a écrit: | Bon, j’ai essayé une purge histoire de voir s’il n’y avait pas d’air. Rien, moteur et pompe en fonctionnement, dès que je dévisse la vis de purge située en haut du radiateur, du ldr s’ecoule. Il me reste à jeter un œil aux durites, pas vraiment accessibles en fait.
Poursuite des investigations le week-end prochain.
Profitez bien de votre soirée. Demain c’est lundi. |
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