Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 13 Sep 2018 22:55 Sujet du message: Code erreur P0244 |
|
|
Bonsoir, je lance une bouteille à la mer car je ne trouve pas mon défaut.
J'ai une fiat 500 twinair de 0.9L année 2012 qui n'a plus de puissance et qui affiche le code erreur P0244 "problème de performance électrovanne wastegate".
J'ai donc essayer de remplacer l'électrovanne qui pilote la wastegate mais rien y fait... Quelqu'un aurait une piste ?
Merci bonne soirée! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 20 Sep 2018 23:03 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 21 Sep 2018 12:13 Sujet du message: |
|
|
ll faut partir de l'électrovanne jusqu'à la wastegate; ce doit être relié par un petit tuyau. contrôlez qu'il ne soit pas cassé ou percé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 17 Déc 2018 00:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je reviens vers vous car je n'en peux plus avec ce maudis problème...
J'ai remplacé:
- l'électrovanne de commande wastegate
- les petites durites de commande wastegate
- le turbo
- Capteur surpression
- Vanne de bypass
Le défaut (voyant) apparaît toujours pendant une accélération pieds au plancher sur une longue montée.
Je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas des bougies ou de la vidange que j'ai faite il y a 6 mois sans faire de réinitialisation du multiair...
Bref à l'aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 30 Déc 2018 19:14 Sujet du message: |
|
|
Vidange faite... Toujours pareil... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Starsystem
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2019 Messages: 2
|
Posté le: 03 Jan 2019 00:19 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Il m’arrive exactement la même chose depuis 6 mois.
Je me suis enfin décidé à changer l’electrovanne De Turbo et résultat... pas de changement.
Avez vous une idée? Est ce que ce serait pas du côté des bobines? En même temps elles ne provoqueraient certainement pas ce code erreur...
A l’aide! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 05 Jan 2019 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de changer la sonde lambda la semaine prochaine, je te tiens au courant!
Si c'est toujours pareil je remplacerais le débitmètre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
biker32
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2018 Messages: 9 Localisation: CAMBERNARD
|
Posté le: 18 Jan 2019 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sonde lambda remplacée.... Pareil après pieds au plancher sur une grande côté et le défaut reviens ! Il me reste le débitmètre à remplacer.
Elle va finir au fossé cette caisse ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-Sport
Inscrit le: 08 Sep 2019 Messages: 3
|
Posté le: 09 Sep 2019 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème sur ma 500 0.9 85cv du 04/2011
voyant defaut moteur + message "verifier start and stop" + légere perte de puissance (un peu comme si la voiture etait tout le temps en ECO)
Au premier passage en concession on m a diagnostiqué d apres les codes defaut P0244 et P0033 une panne de l'électrovanne. Celle ci à été changée, sans que cela resolve le probleme. (174euros)
D apres le concess le code P0033 a disparu mais le code P0244 est encore présent.
Lors du second passage en concess, contrôle de la waste gate, constat d' une fissure du corps du turbo au niveau de celle ci (il m'a montré une photo prise avec son tel)
Du coup il me propose un replacement par un reconditionné pour 1650euros
Au vu de vos pb, ce qui m inquiète en plus du ratio tarif / valeur résiduelle de l'auto c'est que certains d'entre vous ont encore ce pb APRES avoir changé le turbo.
Je viens donc aux nouvelles pour savoir si vous avez avancé dans vos réparations pour me faire une idée de là ou je mets les pieds.
Merci _________________ 500 Sport 04/2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 15 Juin 2020 20:55 Sujet du message: Code erreur 0244 |
|
|
Hello à tous,
Je viens d’acquérir une Fiat 500 Twinair 0.9 de 2011 avec 124500km il y a 1 mois.
Je me retrouve avec le même souci que vous.
Étant pas expert en mécanique, j’ai contrôlé ma tige wastegate qui avait un peu de jeu mais pas tant que ça j’ai essayé de retendre celle ci mais mon écrou est complètement rouillé comme la visse du cache du turbo qui se trouve dessous.
J’aurais voulu savoir avant de racheter un turbo complet si vous aviez trouvé la solution à votre problème.
Symptômes : Mode dégradé en 4ème et 5ème sur une monté.
Blocage au alentour de 120 km/h pied au planché.
Quand je coupe le contact et re démarre le turbo repart avec les mêmes symptômes en 4ème et 5ème vitesse. Mais rien sur les 3 premières.
+ voyant moteur et S&s.
Qu’en pensez vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
afdl
Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 229
|
Posté le: 16 Juin 2020 22:32 Sujet du message: |
|
|
il faut formater et réinstaller windows |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 17 Juin 2020 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ça serai aussi simple |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-Sport
Inscrit le: 08 Sep 2019 Messages: 3
|
Posté le: 20 Juin 2020 02:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma part rien ne a été réalisé sur ma voiture, elle est toujours dans le même état, je roule en 'atmo' avec quelques chevaux de moins.
En espérant me l'a faire voler avant le CT ... _________________ 500 Sport 04/2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 21 Juin 2020 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais la ramener demain auprès d’un expert.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
Merci pour la réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 21 Juin 2020 14:01 Sujet du message: |
|
|
Il y a un sujet identique sur le forum Italien
Les réponses d'Alex-et3 peuvent être intéressantes vu qu'il est technicien chez Fiat :
• cinquecentisti forum : errore P0244 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 10 Juil 2020 23:54 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Le problème se précise pour ma part : turbo fissuré et clapet hs.
Je la récupère si tout va bien la semaine pro.
Coût de l’opération : 1000€
Échange standard chez un garagiste ami avec main d’œuvre.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée / soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 24 Juil 2020 09:47 Sujet du message: P0244 |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai enfin récupérer la voiture.
Turbo changé finalement par un neuf de marque Mitsubishi bien plus costaud apparement et durite turbo changée.
Vidange, tout les filtres ... ont été changé.
La voiture marche sacrément mieux il y a pas photo.
Elle peine moins à repartir et les reprise se font ressentir même à 140/150.
Plutôt intéressant pour un 85cv.
Coût total de l’opération : 1090 TTC.
N’hésitez pas à me communiquer vos ressentis.
Bonne journée à tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 24 Juil 2020 11:57 Sujet du message: |
|
|
ca serait intéressant d'avoir les ref du turbo pour comparaison par rapport à l'origine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bmwmomenti
Inscrit le: 15 Juin 2020 Messages: 6
|
Posté le: 01 Aoû 2020 19:05 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici la référence du turbo 49373-03003.
Je pense que c’est celle ci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|