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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 29 Juil 2018 21:50 Sujet du message: Amortisseur avant gauche qui couine |
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Bonsoir à tous,
Sur les dos d’ane ou lorsque j’appuie sur l’avant gauche de la voiture, ça couine. Elle est de 2010 et a 69000 kms. Je pense à la coupelle mais n’ai trouvé aucune info quant à son remplacement. D’ailleurs le pneu Avant gauche s’use anormalement sur l’exterier d’apres Le contrôle technique. Qu’en dites-vous ?
Est-ce compliqué et faut-il des outils spécifiques ou dois-je remplacer tout l’amortisseur ?
Votre avis de spécialiste est le bienvenu |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 30 Juil 2018 11:42 Sujet du message: |
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Que ce soit une coupelle ou un amortisseur complet, l'outillage est le même et il te faudra obligatoirement des compresseurs de ressorts.
C est un boulot à ne pas prendre à la légère si on veut éviter l'accident.
Mais en général les coupelles claquent au lieu de couiner et il est impossible de reproduire le bruit en s appuyant sur la voiture.
Là ce serait plutôt un silent bloc fatigué ou sec qui aurait besoin d'un coup de lubrifiant. (barre stab, biellettes de barre stab.
Quant au pneu, celà suppose que le para doit pas être top (d ailleurs au CT elle doit avoir un angle de ripage assez conséquent |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 31 Juil 2018 20:54 Sujet du message: |
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Bonsoir Motormad,
Le rapport du CT précise en effet une dissymétrie suspension entre l’acant et l’arriere Mais aucun ripage (0,0 m/km). D’apres Ton avis, peu de probabilité pour que cela vienne de la coupelle gauche. Mais alors d'où vient ce bruit ? J’ai injecté du silicone un peu partout mais sans résultat probant, et ça couine toujours quand j’appuie sur l’aile. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 01 Aoû 2018 14:09 Sujet du message: |
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La dissymétrie est sur un même essieu et pas entre l'avant et l'arrière puisque les paramètres d'amortissement sont différents. (et heureusement d'ailleurs puisque 70% du poids de la 500 est sur l'avant)
Si il y a une grosse dissymétrie sur l'essieu avant alors celà suppose qu'il y a un amorto qui donne de gros signes de fatigue.
Autant à l'arrière il est possible de le faire soi même avec le minimum syndicale d'outillage, autant à l'avant c est quand même plus compliqué et il faut laisser faire un pro mais le jeu en vaut la chandelle.
Le bruit provient peut être tout simplement de l'amorto lui même qui est fatigué.
Un amorto fatigué fait que le pneu travaillera moins bien et pour peu que la pression du pneu ne soit pas adaptée, l'usure s'en ressentira.
D'autre part, il est possible que la voiture ait pris un trottoir un jour faussant ainsi le carrossage (non contrôlé au CT) expliquant l'usure sur l'extérieur)
Si aucun rippage, la parallélisme peut logiquement être écarté.
faudrait balancer du silicone sur le silent bloc de la barre stabilisatrice (celui fixé sur le berceau moteur), mais je ne sais pas si il est accessible.
néanmoins, au vue du rapport CT un changement d 'amorto avant serait déjà une bonne chose |
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4SiverRings
Inscrit le: 20 Mai 2013 Messages: 31
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Posté le: 01 Aoû 2018 21:36 Sujet du message: |
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Ok motormad, je vais faire jeter un œil à mon garagiste. Pour ce qui est du silicone, j’en ai mis un peu partout y compris sur les silent blocs de la barre stabilisatrice, sans résultat probant. A voir donc pour l’amortisseur maintenant.
Merci |
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