Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vadelacaisse
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2018 Messages: 17 Localisation: 44650 legé
|
Posté le: 19 Juil 2018 22:18 Sujet du message: 0.9 twinair 105 Cv - conso de liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour
Depuis un ou deux semaines, elle consomme du LdR : ça pourrait être la pipe du calorstat qui se fissure, si j'ai bien lu ici.
Où se trouve le calorstat sur le twinair ?
Et quelle est la procédure pour installer / purger le circuit ?
Y'a un autre cause possible à ce problème ?
Merci de votre aide |
|
|
|
|
vadelacaisse
|
Posté le: 21 Juil 2018 10:29 Sujet du message: fuite ldr - la suite |
|
|
Bonjour
j'avais commandé (un peu vite) le boitier du thermostat sur oscaro
la pièce proposée sur le site ne va pas sur la twinair
conception différente, angle de raccord différent
la pièce fiat est 100% plastique - et pas de fuite décelée
je dois avoir un fuite au radiateur mais pas encore localisée : j'espère avoir ici des infos pour le changement et la purge du circuit, après coup
de plus, sous la pompe à eau, il y a un petit trou d'où sort du ldr (mélangé à de l'huile, ici :
c'et normal ça ?
merci de vos lumières |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 21 Juil 2018 16:57 Sujet du message: |
|
|
Re
Je ne connais pas l architecture de ce moteur...mais c'est crâne et perso, ça ne me plaît pas. ...je te conseille d aller voir un pro Fiat .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
vadelacaisse
|
Posté le: 21 Juil 2018 17:32 Sujet du message: |
|
|
sage conseil : je ne connais pas non plus |
|
|
|
vadelacaisse
|
Posté le: 02 Nov 2018 22:25 Sujet du message: épilogue fuite de ldr |
|
|
cause : fuite en bas du radiateur. Changé avec prise en charge à 60% par fiat (70000 km, hors garantie 2 ans)
le petit trou de la ppe à eau doit être un clapet de décharge
avant le remplacement, j'ai eu l'idée de tester le bouchon du vase d'expansion : il a décollé à 1.9 bars au lieu de 1.4
pas sûr que cela suffise à faire lâcher un radiateur mais ça a pu aider avec une surpression continuelle
à ma demande fiat a changé aussi le bouchon
j'ai suggéré un contrôle ou un remplacement périodique du bouchon pour éviter de flinguer un radiateur : fiat m'a dit "ce n'est jamais arrivé", donc inutile de s'occuper du problème
de ma fenêtre, je les crois mais si sur les 500 ou autres fiat, les radiateurs lâchent, ça peut changer la donne ! |
|
|
|
|