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Quelle batterie

 
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VISRO




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MessagePosté le: 16 Juin 2018 11:53    Sujet du message: Quelle batterie Répondre en citant

Bonjour,
j'ai lu les conseils que l'on pouvait changer soi-même sa batterie à condition de prendre son temps pour que celle-ci soit reconnue.
Ma 500 lounge start&stop aura 6 ans en octobre et j'envisage d'anticiper son changement durant l'été et je ne sais pas d'ailleurs si c'est une bonne idée.
Supposons que oui Smile ma batterie actuelle est une exide 12V 63Ah 450A (EN2-SAE) HEAVY DUTY PN : 51816427 je ne vois pas à travers les sites qu'elle est l'équivalence.
Merci par avance de votre réponse.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 16 Juin 2018 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C est hyper facile de changer soi même la batterie....( une clef de 10)... lire la notice ! pour respecter simplement l ordre du débranchement puis du re branchement. ...et , utile, connaître le code de son auto radio le cas échéant...
Pourquoi la remplacer par anticipation ?? Tant qu elle est en état de marche.... Évidemment, une batterie, et quel que soit son âge, peut claquer d un seul coup et sans prévenir. ... c est bête quand on est en vacances....
Une batterie équivalente chez OS. ...o , marque Varta coûte aujourd'hui 150 € au lieu de 250 €...voir aussi chez N...o
Ces batteries dites "heavy duty " sont très coûteuses. .. tout ça pour ce machin S&S qui ne sert à rien !! Heu pardon...qui sert à flinguer batterie et démarreur avant l heure et qui économise quelques gouttes d essence, de quoi remplir un zippo une fois l an .
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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VISRO




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MessagePosté le: 16 Juin 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse je comprends,
et à travers un autre forum je lis et ce qui me mélange c'est les termes d'EFB et AGM et pour ma batterie ??????? chez os...o la varta c'est précisé agm et une bosch EFB !!!
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 16 Juin 2018 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
Outre par ses dimensions et la position de ses cosses, chaque batterie se caractérise par deux valeurs : la capacité (indiquée en Ah, ampère-heure) et l’intensité (en A, ampère). La première représente la capacité à répondre à des besoins de courant permanent, lorsque le moteur est éteint par exemple. La seconde équivaut à la puissance de démarrage.

Il faut donc prendre un exemplaire doté, au bas mot, des mêmes indications. Si cela n’est pas possible, il faut choisir un accumulateur dont les caractéristiques sont supérieures.

Attention si vous possédez une voiture dotée du système Stop & Start, vous devez choisir une batterie adaptée. En effet, ce dispositif est particulièrement gourmand en énergie en raison des démarrages successifs et impose l’utilisation de solutions AGM ou EFB plus efficientes que les batteries traditionnelles. Leur tarif, en rapport avec leur complexité, sera respectivement 1,7 et 1,3 fois plus élevé qu’un accumulateur au plomb.

Donc....AGM ou EFB , c'est kif kif !

Autre solution...désactiver le S&S, et utiliser une batterie " normale " ....
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VISRO




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MessagePosté le: 17 Juin 2018 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc je peux prendre une batterie sans m'occuper d'agm ou esb et efectivement sur os....ro la varta va bien.
Pour le start & stop il y a longtemps qu'il ne se met plus en fonction avec les petits trajets effectués la batterie ne doit plus se charger suffisamment, et lorsqu'il était opérationnel soit je laissais le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou je le désactivais une bonne fois pour toute avec le bouton dédié mais ce voyant orange au tableau de bord m'agaçais.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon dimanche.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 17 Juin 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re
A moins de ne faire que de la ville avec beaucoup de feux rouges, je pense qu il vaut mieux désactiver le S&S...un souci en moins .... c est mieux que de laisser le pied sur l embrayage !! (d un point de vue mécanique)
Voir aussi N...o et pourquoi pas F..V.. pour trouver une batterie ....
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VISRO




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MessagePosté le: 17 Juin 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour l'embrayage de la 500 ou autre pour empêcher le s&s mais je pense aussi que c'est une manie de toujours quelque soit le véhicule en fin de compte Smile Smile
Pour la batterie vu le temps je vais aller sur les sites et rester à l'affut d'une offre supplémentaire (port gratuit....), c'est pas ce qui doit manquer sur les sites et centres auto et même grande surface du coup.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 17 Juin 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
De préfèrence dans un centre auto , avec un gros débit, pour éviter de se retrouver avec une vieille batterie stockée depuis plusieurs semaines voire plus.... + garantie intéressante portée à 3 ans ....
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VISRO




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MessagePosté le: 17 Juin 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé Smile
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chti 500



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MessagePosté le: 17 Juin 2018 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les batteries Exide sur les 500 avec s&s sont des EFB, prévues pour être installées dans le compartiment moteur. Les batteries AGM sont supérieures mais elles ne sont pas prévues pour les températures élevées (elles sont généralement situées dans le coffre ou l'habitacle). Pour info les batteries EFB et AGM ont une durée de vie 2 à 3 fois supérieures à celles au plomb (prévues pour 90 000 démarrages vs 30 000). Voilà les caractéristiques et qq liens :

Batterie 027 EFB - L x l x h : 242 x 175 x 190

- https://www.tayna-batteries.fr/batteries-de-voiture/types/027-efb/
- ebay.fr batterie Mopar fiat 500
- Batterie Mopar Fiat 500 stop and start

P.S. Perso je n'utilise pas le s&s, la batterie a 8 ans et demi et elle est encore comme neuve (100 % de charge au testeur)
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VISRO




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MessagePosté le: 17 Juin 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions et les liens avec des prix étonnants !
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Juin 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie Mopar à 60 euros sur le dernier lien, c'est exactement celle qu'ils vendent chez Fiat (200 euros ttc en concession)
. https://www.garage-ligner.fr/catalogue/batterie/batterie-71777953.html
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VISRO




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MessagePosté le: 19 Juin 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même, à quand le retour du juste prix !
Une belle différence ils se gavent ces concessions finalement.
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chti 500



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MessagePosté le: 19 Juin 2018 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

En plus livraison gratuite !
La batterie fait quand même 17 kg et ça vient quasiment du sud de l'Italie... Exclamation
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VISRO




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MessagePosté le: 20 Juin 2018 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est largement jouable... après pour la garantie !!!
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Fiateric




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MessagePosté le: 28 Mar 2020 21:35    Sujet du message: Re: Quelle batterie Répondre en citant

VISRO a écrit:

Ma 500 lounge start&stop aura 6 ans en octobre [...] ma batterie actuelle est une exide 12V 63Ah 450A (EN2-SAE) HEAVY DUTY PN : 51816427 je ne vois pas à travers les sites qu'elle est l'équivalence.

Bonjour,
Ma Fiat 500L (1.3 MJTD) date de juillet 2013, et j'ai eu des signes de faiblesse de batterie en mars 2020 (démarrage poussif). La batterie SS a quand même tenue plus de 6 ans et demie (mais SS désactivé pour moi).
J'avais exactement la Exide 12V 63Ah 450A (EN2-SAE) HEAVY DUTY PN : 51816427.
Comme il était impossible d'avoir le même modèle (introuvable sur le net), je me suis rabattu sur une VARTA N60 SS EFB 60Ah 640A 12V.
J'ai trouvé un vendeur pro (qui a aussi son site internet) sur Ebay, et 115€ frais de port compris (livraison par GLS, je l'ai eue en 24h malgré le confinement en France).
Sur FV la même batterie est à 190€... et j'imagine même pas en concession.
Sur Os..ro on est vers 140/150€. Quitte à faire une croix sur la garantie (c'est galère de renvoyer une batterie), les sites spécialisés sur la vente de batterie sont une très bonne alternative je trouve.
A la réception, j'ai trouvé la tension un peu faiblarde à 12,3V, comme j'en ai la possibilité je l'ai chargée complètement car la 500L ne sert qu'à faire de la ville. Very Happy
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