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Conseils avant achat 1.2 69CH Lounge
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fiat500_69




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MessagePosté le: 24 Avr 2018 23:07    Sujet du message: Conseils avant achat 1.2 69CH Lounge Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis nouveau sur le forum et j'habite la région lyonnaise.

Ma copine vient de se séparer de son ancienne voiture, une Twingo 2 et elle veut absolument une Fiat 500, moi j'ai eu un gros carton en 2015 sur autoroute avec celle de ma mère (une 1.2 69CH Lounge) donc j'étais moyen chaud forcément même si ce n'est pas spécialement dû à la voiture en particulier mais ça rappelle toujours des mauvais souvenirs...

Du coup on va sûrement repartir sur une 1.2 69CH Lounge car utilisation principalement en ville et que je n'ai pas entendu que du bon sur la fiabilité du Twin Air 85CH..

On a repéré une belle occasion qui date de 2011 donc pas toute jeune mais qui n'a que 34.000km et dont l'entretien est à jour avec l'ensemble des factures dispo et surtout la distribution qui a été faite à 31.000.

Sachant que sur celle de ma mère on avait un gros souci avec le niveau du liquide de refroidissement qui fluctuait beaucoup même après plusieurs passages et changements de pièces chez Fiat, je me demandais s'il y avait des choses bien spécifiques à regarder sur notre nouvelle acquisition, j'ai entendu parler d'embrayage à changer prématurément parfois, enfin voilà si les connaisseurs peuvent m'informer que je ne me fasse pas "avoir" lors de l'achat de notre nouvelle Smile

Je précise que je bricole pas mal et que j'ai pour habitude de m'inscrire aux forums de toutes mes voitures/motos que je possède et de partager mes connaissances, réaliser des tutos donc je compte bien m'investir dans ce forum Wink

D'ailleurs si vous avez une RTA PDF, le nom d'un logiciel avec les schémas éclatés et instructions de réparations ou des sites qui permettent de se documenter là-dessus ça m'intéresse fortement, j'en ai pour d'autres marques si y'a des intéressés Wink

Merci par avance pour vos conseils.

A très bientôt sur le forum Wink
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bon choix !
Pour répondre a la question du niveau de LDR ....Regarde côté moteur la sortie où se trouve le calorstat . (traces de fuites).. Aucune raison de craindre quoi que ce soit pour le reste!!
Le contrôle technique de la vente parera éventuellement aux plus gros désordres. ..
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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fiat500_69




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MessagePosté le: 25 Avr 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Bonjour
Bon choix !
Pour répondre a la question du niveau de LDR ....Regarde côté moteur la sortie où se trouve le calorstat . (traces de fuites).. Aucune raison de craindre quoi que ce soit pour le reste!!
Le contrôle technique de la vente parera éventuellement aux plus gros désordres. ..


D'accord Merci pour ton retour Smile
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Axurit69



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked fonce; tu ne risques rien, véhicule très fiable; même si 1 peu gourmand et poussif bien
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Rmy500



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme tout ce qui est dit plus haut. Plusieurs FIAT 500 1.2l à notre actif, de 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015, aucun souci à déplorer.
Seul la ''maladie'' de la Durit de reniflard d'admission d'air concernant la 2008, hormis ça...très bonne fiabilité, et parfaite pour la ville.
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fiat500_69




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MessagePosté le: 25 Avr 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Axurit69 a écrit:
Shocked fonce; tu ne risques rien, véhicule très fiable; même si 1 peu gourmand et poussif bien


Rmy500 a écrit:

Je confirme tout ce qui est dit plus haut. Plusieurs FIAT 500 1.2l à notre actif, de 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015, aucun souci à déplorer.
Seul la ''maladie'' de la Durit de reniflard d'admission d'air concernant la 2008, hormis ça...très bonne fiabilité, et parfaite pour la ville.


Merci pour vos retour alors on va foncer Smile.

On en voit 2, toutes les deux des lounges avec S&S (qu'on déconnectera sûrement vu les retours) une de 2013 avec 31.000km et l'autre de 2011 avec 34.000km.

Les deux ont eut un changement de courroie de distribution et accessoire récemment, respectivement en janvier et le mois dernier avec toutes les facture d'entretien donc on verra laquelle nous paraît la mieux..

A+
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Rmy500



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne suis pas partisan du Stop&Start (énergivore et batterie hors de prix, parfois des désagréments de mise en route...) pour l'avoir eu sur celle de ma femme (mai 2012).
Mais s'il y a moyen de le déconnecter.....
Sinon pour le côté ''poussif'', ne pas hésiter à installer un boitier ''PedalBox''. Ca réduit le trou à l'accélérateur et transforme la conduite. Je le recommande.
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fiat500_69




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MessagePosté le: 25 Avr 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rmy500 a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas partisan du Stop&Start (énergivore et batterie hors de prix, parfois des désagréments de mise en route...) pour l'avoir eu sur celle de ma femme (mai 2012).
Mais s'il y a moyen de le déconnecter.....
Sinon pour le côté ''poussif'', ne pas hésiter à installer un boitier ''PedalBox''. Ca réduit le trou à l'accélérateur et transforme la conduite. Je le recommande.


Ca marche merci du conseil, on se renseignera, après c'est madame qui la conduire surtout moi j'ai une moto et une smart fortwo donc on verra à l'usage Wink
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fiat500_69




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MessagePosté le: 26 Avr 2018 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même lu beaucoup de cas de roulement de boîte de vitesse HS vers 30K-40K km... et des réparations aux alentours des 1600-1700€
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Rmy500



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au delà des soucis de boites de vitesses, il faut plus être vigilant par rapport à l'entretien de l'embrayage. C'est surtout la manière de conduire je pense qui est en cause. Nous avons eu, tout confondu, 5 Fiat 500 1.2l d'années différentes, et nous n'avons jamais eu de souci de transmission.
La dernière datant de 2008 et achetée d'occasion, conduite sur des petits trajets de manière catastrophique par l'ancienne propriétaire (nous avons été témoins....), présentait en effet un embrayage en fin de vie. Sinon...aucun souci!!!
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fiat500_69




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MessagePosté le: 05 Mai 2018 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rmy500 a écrit:
Je pense qu'au delà des soucis de boites de vitesses, il faut plus être vigilant par rapport à l'entretien de l'embrayage. C'est surtout la manière de conduire je pense qui est en cause. Nous avons eu, tout confondu, 5 Fiat 500 1.2l d'années différentes, et nous n'avons jamais eu de souci de transmission.
La dernière datant de 2008 et achetée d'occasion, conduite sur des petits trajets de manière catastrophique par l'ancienne propriétaire (nous avons été témoins....), présentait en effet un embrayage en fin de vie. Sinon...aucun souci!!!


Ca marche merci pour ton retour, on sera vigilants, celles qu'on a essayé ne nous convenais pas les autres étaient parties en temps, on en voit une aujourd'hui, de 2010 50.000 km.

Courroie changée, disques et plaquettes également en plus de la révision (vidange etc).

Elle est affichée 6200€ mais j'ai l'impression que un des antibrouillard n'est pas en place, vous en pensez quoi ? j'ai pas mieux comme photo pour l'instant



Le sticker à l'arrière dégagerait illico ^^
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Rmy500



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elle parait relativement ''propre'', après c'est toujours compliqué de faire des diagnostics à distance. En ce qui concerne l'embrayage, il faut que la pédale ne soit pas trop dure à l'action, et que la course ne soit pas trop courte.
Pour l'optique de jour, c'est un classique, souvent la patte de fixation cède en raison des ''touchettes'' lors des stationnements, la face avant étant une seule pièce et en ''plastique''. Il faudra vérifier si l'une des pattes de fixation n'est pas cassée mais ça se répare, mon concessionnaire l'a fait sur mon Abarth et sur une de nos anciennes Lounge.
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fiat500_69




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MessagePosté le: 05 Mai 2018 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rmy500 a écrit:
Effectivement elle parait relativement ''propre'', après c'est toujours compliqué de faire des diagnostics à distance. En ce qui concerne l'embrayage, il faut que la pédale ne soit pas trop dure à l'action, et que la course ne soit pas trop courte.
Pour l'optique de jour, c'est un classique, souvent la patte de fixation cède en raison des ''touchettes'' lors des stationnements, la face avant étant une seule pièce et en ''plastique''. Il faudra vérifier si l'une des pattes de fixation n'est pas cassée mais ça se répare, mon concessionnaire l'a fait sur mon Abarth et sur une de nos anciennes Lounge.


Oui oui je vais bien vérifier l’embrayage.

D’accord bon si c’est qu’un feu ça va, je négocierai un peu le prix ^^

Ok, comment vérifier les pattes de fixation ? En tirant dessus ^^ ? En me baissant sous la voiture ?
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Rmy500



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

En général le feu tient encore par une des pattes de fixation, donc en poussant légèrement dessus, on s'aperçoit facilement que l'autre patte de fixation est cassée, le feu bouge.
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fiat500_69




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MessagePosté le: 05 Mai 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rmy500 a écrit:
En général le feu tient encore par une des pattes de fixation, donc en poussant légèrement dessus, on s'aperçoit facilement que l'autre patte de fixation est cassée, le feu bouge.


Ah j’ai cru que tu parlais du pare-chocs
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Rmy500



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de souci au niveau du pare-choc, la fixation du feu est à l'intérieur. Hormis s'il y a des traces de chocs sur le pare-choc bien sûr.
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fiat500_69




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MessagePosté le: 05 Mai 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rmy500 a écrit:
Non pas de souci au niveau du pare-choc, la fixation du feu est à l'intérieur. Hormis s'il y a des traces de chocs sur le pare-choc bien sûr.


Bon du coup on va la prendre pas de traces sur le pare-choc, l'embrayage me semble correct, pas de problème de passage de vitesse, y'a juste le pot qui est un peu rouillé mais bon on fera avec jusqu'au jour où il faudra le changer j'espère que ça coûte pas une tonne d'occasion et qu'on en trouve.
Et y'a aussi marqué un petit truc concernant les rotules sur le contrôle technique mais bon c'est pas bien grave non plus si c'est juste un peu de jeu à cause de silents-blocs usés et ça ne coûte pas trop cher à faire faire je pense
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben .... félicitations alors avec la petite Wink
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
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fiat500_69




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MessagePosté le: 05 Mai 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Luigi 500 C a écrit:
Eh ben .... félicitations alors avec la petite Wink


Merci Smile ca roule
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Rmy500



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MessagePosté le: 05 Mai 2018 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les défauts classiques pour ces années là. La notre, celle de 2008, présentait la même remarque pour une rotule avant droite (mais l"usage" de son ancienne propriétaire n'y est pas étranger....elle a quand même réussi l'exploit de voiler 3 roues sur 4!!!) et les pots d'échappement ont souvent des traces de corrosion. Donc bel achat et rien de bien grave tout ca.

Dernière édition par Rmy500 le 06 Mai 2018 22:45; édité 1 fois
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