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Perte de puissance sans voyant défaut

 
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Fifine




Inscrit le: 16 Fév 2018
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MessagePosté le: 16 Fév 2018 18:40    Sujet du message: Perte de puissance sans voyant défaut Répondre en citant

Bonjour
Propriétaire d'une fiat 500 lounge 1,2l de 2008, ma titine présente depuis quelques temps une perte de puissance. Elle fait ça lorsque je suis en sous régime et que j'accélère brutalement. Elle avait déjà fait ça l'année dernière et j'ai fait changé les bougies ce qui a régler le problème mais malheureusement que temporairement. Quelques mois après le problème est revenu. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a aucun code défaut qui apparaît. Je l'ai fait analyser au garage et ras à la valise... quand j'appelle fiat on me répond qu'il faudra démonter les éléments susceptibles de provoquer ça mais sans garantie de trouver la raison mais par contre avec la garantie de se retrouver avec des frais exorbitants pour la recherche... Auriez vous une idée du problème ? Un capteur qui déconne mais lequel ???
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BTRET




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une bobine d'allumage?
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Torino




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fifine,
sans code défaut,c'est beaucoup plus compliqué,il faut explorer toutes les pistes.
Il faudrait que tu nous décrives mieux les symptômes,il y a t-il des à coups? ou seulement un trou à l'accélération lorsque tu pars d'un sous-régime?
il faudrait savoir aussi les kilomètres de ta voiture,si l'entretien est à jour (filtre à air,bougies) Est-ce arrivé juste après un plein? Est-ce que lorsque tu accélère doucement le problème est toujours là?
Avec le peu de renseignement que tu nous a donné,je dirais quand même un problème de pompe à essence ou de capteur de pression du collecteur (+ de pompe à essence).
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Fifine




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Elle fait effectivement des a coups plutôt en sous régime et "broute" à l'accélération brutale. Quand j'accélère doucement elle ne le fait pas. Elle a 86000 km. Bougies changées il y a moins d'un an. Pas le filtre à air par contre mais il n'était pas encrassé lors de la dernière vidange. Le problème ne se fait pas plus après un plein.
Mon mari est entrain d'essayer de voir d'où ça vient et il semblerait qu'une pièce soit fissurée au niveau des cylindres (je ne me souviens plus du nom de la pièce ) pas cool c'est pas très rassurant...
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 17 Fév 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un trou à l'accélération sur une 1.2...? Où est le problème, il n'y a pas d'accèl sur ce moteur!! Evil or Very Mad Laughing

Sur le dessus du bloc moteur, est-ce que les manchons sont bien fixés? Il peut y avoir une importante entrée d'air par là.
Je ferai une photo dès que possible
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Torino




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une pièce fissurée au niveau des cylindres ? si c'est à ce niveau là le moteur aurait de plus graves problèmes que ce que tu décris.
Cricrimobile donne une très bonne hypothèse,une prise d'air sur un tube lié au collecteur d'admission.
A l'accélération la centrale se sert des infos de la position accélérateur,de la pression du collecteur,du régime moteur de la température d'eau et air etc.. pour gérer la quantité de carburant à injecter,l'ouverture du papillon et l'avance à l'allumage à appliquer,si une de ces infos n'est pas correcte (exemple la pression collecteur due à une prise d'air) et bien l'accélération n'est pas bonne.
Et comme il n'y a pas de code défaut c'est qu'il y a quelque chose de mécanique qui ne fonctionne pas (non géré électroniquement) une prise d'air rentre dans ce cas,de même qu'un défaut de pression d'essence dû à la pompe qui commence à faiblir ou à un filtre à essence obstrué (il est dans le réservoir avec la pompe)
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chti 500



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MessagePosté le: 17 Fév 2018 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La pièce fissurée, ça pourrait être le reniflard d'huile s'il n'a pas encore été changé (défaut sur les premières 500 voir le lien + photo). Accessoirement ça fait une prise d'air supplémentaire mais vu le kilométrage je te conseille en plus de faire un nettoyage du boîtier papillon. Je viens justement de le faire sur une benz, le ralenti était bancal et elle ratatouillait en reprise. Après nettoyage du papillon c'est le jour et la nuit, le ralenti est parfait et elle repart comme une balle…

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6205.html


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BTRET




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MessagePosté le: 17 Fév 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bobines d'allumage, durite d'air percée, boitier papillon, mais aussi capteur de tour possible vu les symptômes.
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Fifine




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MessagePosté le: 18 Fév 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mon mari ne pense pas que ça vienne de la pièce fissurée. J'ai repris ma voiture hier et j'ai fait 2km sans problème puis j'ai éteint le moteur à peine 5 min et là elle a refait des acoups 4 -5 fois sur 1km puis ras. Ça se passe quand je suis en 2ème ou 3ème lors de vitesses entre 20 et 50km/h. Sinon au ralenti par moment elle ne tourne que sur 3 cylindres... Je pense avoir complété le tableau du problème. On va essayer de voir les points que vous m'avez décrit. Je vous tiens au courant
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BTRET




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MessagePosté le: 18 Fév 2018 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fifine a écrit:
Merci pour vos réponses. Mon mari ne pense pas que ça vienne de la pièce fissurée. J'ai repris ma voiture hier et j'ai fait 2km sans problème puis j'ai éteint le moteur à peine 5 min et là elle a refait des acoups 4 -5 fois sur 1km puis ras. Ça se passe quand je suis en 2ème ou 3ème lors de vitesses entre 20 et 50km/h. Sinon au ralenti par moment elle ne tourne que sur 3 cylindres... Je pense avoir complété le tableau du problème. On va essayer de voir les points que vous m'avez décrit. Je vous tiens au courant


Bobines à tester!
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Torino




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MessagePosté le: 18 Fév 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nouveau,au ralenti elle ne tourne des fois que sur 3 cylindres ? ou ça faisait partie des symptômes au début,mais tu n'en as pas parlé Fifine ?
D'abord comment sais-tu qu'elle ne tourne que sur 3 cylindres ? Ne serait-ce pas un ralenti très bas ?
Si elle tourne sur 3 cylindres il y a forcément l'apparition d'un voyant moteur qui clignote,(pour avertir d'un risque de pollution élevée et dégradation possible du catalyseur dû aux hydrocarbures imbrûlés) la centrale moteur voit par les vitesses de rotation de tous les cylindres si un d'entre eux tourne moins vite,c'est qu'il n'y a pas de combustion dans ce cylindre.
Soit ta voiture tourne toujours sur 4 cylindres,soit ta centrale moteur est aveugle mauvais
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 18 Fév 2018 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes à nouveau les bougies.
Le CT est pour quand?
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120662




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MessagePosté le: 19 Fév 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

faisceau de bougie poreux
bougies
sur celle de ma femme j'ai fait un alignement proxy et depuis je trouve qu'elle tourne mieux sauf qu'elle a remarqué que de temps en temps le compteur clignote et la elle a tendance a brouter ,est ce que sur la tienne le compteur clignote ?
A suivre
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motormad



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MessagePosté le: 20 Fév 2018 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux bougies sur le 1.2. Je me suis fait avoir en les changeant sur celle d'une copine. J'ai pourtant pris les ref oem et au démarrage pas de soucis sauf qu'après utilisation, la voiture a commencé a tourné sur 3cyl de manière aléatoire.
Après recherche (notamment sur ce forum), il s'avère que Fiat a changé la réf de bougie sur le 1.2.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7967.html?highlight=bougie

J'ai posé les nouvelles ref de bougies et depuis aucun soucis, elle tourne parfaitement bien.
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Fifine




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MessagePosté le: 21 Fév 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

120662 a écrit:
faisceau de bougie poreux
bougies
sur celle de ma femme j'ai fait un alignement proxy et depuis je trouve qu'elle tourne mieux sauf qu'elle a remarqué que de temps en temps le compteur clignote et la elle a tendance a brouter ,est ce que sur la tienne le compteur clignote ?
A suivre


Oui c'est vrai que le compteur clignote de temps à autre
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Fifine




Inscrit le: 16 Fév 2018
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MessagePosté le: 21 Fév 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre motormad, le garage dans lequel je suis allée pour le diagnostic m'a parlé de ce potentiel problème de référence bougie mais pour fiat ça ne peux pas venir de ça. Mais si c'est arrivé à d'autres personnes ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec les bougies NGK (ce sont des Bosch actuellement ). Oscar préconise celles ci :
https://www.oscaro.com/jeu-de-bougies-d-allumage-ngk-97472-6913451-10416-p
Sur le lien du forum que tu as donné c'est marqué que c'est la référence pour les véhicules au delà de 2012 mais je pense pouvoir faire confiance à oscaro
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motormad



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MessagePosté le: 21 Fév 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les bonnes références Wink
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