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problème au démarrage

 
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ecoyote87




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MessagePosté le: 03 Jan 2018 08:44    Sujet du message: problème au démarrage Répondre en citant

Bonjour,
depuis peu et après un plein de diesel excellium (première fois que j'utilisais ce carburant) la fiât refuse de démarrer à froid. j'utilise donc une bombe d'aide au démarrage et force est de constater que le démarrage à chaud fonctionne très bien. J'ai changé la batterie, les bougies de préchauffage, je viens de la vidanger et toujours rien à froid. On entend bien le démarreur seulement elle démarre pas. quelqu'un aurait une idée ? youpi
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Jan 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour alimenter les bougies de préchauffage il y a un boîtier avec un relais
Peut-être que les contacts du relais restent collés à froid ?

C'est une 75 ou 95 cv... Question
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BTRET




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MessagePosté le: 03 Jan 2018 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

il est où ce boitier avec le relai des bougies de préchauffage?
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Jan 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la batterie...



P.S. Si le témoin de préchauffage s'allume normalement et s'éteint après qq secondes, à priori c'est que le relais est ok
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ecoyote87




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MessagePosté le: 07 Jan 2018 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le relai est donc ok, c’est une 75 chvx. Une autre idée ? youpi
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ecoyote87




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MessagePosté le: 21 Jan 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

après vidange, changement de batterie et des bougies de préchauffage, nous avons changé le filtre à gasoil étant donné que la pompe était grasse, j'ai pensé à une prise d'air... mais non. qqn ??? youpi
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ecoyote87




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MessagePosté le: 23 Jan 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

personne Neutral ?
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BTRET




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MessagePosté le: 23 Jan 2018 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

ecoyote87 a écrit:
personne Neutral ?


Je crois qu'il faut aller au garage...
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ecoyote87




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MessagePosté le: 23 Avr 2018 13:54    Sujet du message: PITIE DE L'AIDE SVP Répondre en citant

des nouvelles :

après diagnostic à la valise dans mon garage, on nous a annoncé que le calculateur était mort, nous avons confié le calculateur à un spécialiste : parfait état de fonctionnement.
Nombre de garagiste m'ont parlé d'un problème de pression à la pompe à injection : nous avons changé la pompe et toujours pas de démarrage.
Mais avec du Start pilote elle fonctionne toujours comme si de rien n'était.

Evil or Very Mad
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motormad



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud elle démarre nikel?

Le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint mais le jus arrive t il aux bougies? (même si je sais que théoriquement si une bougie est HS le message apparaît au tdb)

Au diag il n'y a rien qui ressort? pas un message d'erreur ou de valeur erronée?.
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ecoyote87




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MessagePosté le: 25 Avr 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

On a vu à la valise qu'il y avait un défaut de pression aux injecteurs au démarrage, on a sorti les bougies elles sont orange carotte donc oui elles chauffent.
A chaud elle démarre pas mieux, en revanche il y a du nouveau, j'ai découvert qu'en roulant régulièrement à plus de 3000 tours pendant plus d'une minuteur autoroute, la voiture redémarre nickel à chaud comme à froid. Donc je pense plus à un problème d'injecteurs ou de FAP qui empêcherait le moteur de démarrer. Qu'en pensez vous ? hein youpi
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motormad



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MessagePosté le: 25 Avr 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas au FAP sinon y aurait un message le concernant avec perte de puissance etc etc mais pas d'impossibilité de démarrer.
Je pense qu'il faudrait traiter le prob de pression aux injos.

Désamorcerait elle après une période d'inactivité? mais en théorie via la pompe, elle doit ré amorcer toute seule.

En actionnant plusieurs fois la mise sous contact (juste histoire de lancer la pompe plusieurs fois pour mettre le circuit en pression), démarre t elle mieux?
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ecoyote87




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MessagePosté le: 10 Déc 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour le temps de réponse, mais oui elle démarre mieux si on tourne plusieurs fois la clé, et elle désamorce si la période est plus longue. Par exemple je dépose mes enfants à l'école environ 10 min elle redémarre tout de suite. je la laisse sur le parking du boulot 4h et là elle ne redémarre pas.
Au secours je vais craquer, je me demande s'il n'y a pas une fuite dans le porte filtre ou sur un flexible. Il doit y avoir une prise d'air qqpart ?
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ecoyote87




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MessagePosté le: 11 Déc 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter un outil de drag et j'ai le code erreur P0520 INTERMITTENT, visiblement ça correspond à la pompe à huile ? youpi
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ecoyote87




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MessagePosté le: 11 Déc 2018 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

et je viens de m'percevoir que je n'ai aucune valeur pour la sonde lambda, pas de volts et aucunes données.
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BTRET




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MessagePosté le: 18 Déc 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ecoyote87 a écrit:
et je viens de m'percevoir que je n'ai aucune valeur pour la sonde lambda, pas de volts et aucunes données.


La sonde lambda ne participe-t-elle pas à la stratégie de démarrage au niveau du calculateur en lui donnant la composition du mélange nécessaire? Sur une voiture récente cela doit se voir avec un code erreur et Si elle est HS, le moteur adopte normalement une stratégie en mode dégradé.

Cela m'est arrivé avec une bravo diesel, c'était le capteur de tour HS... Pas de témoin allumé au tableau de bord, pas de stratégie de recovery.
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ecoyote87




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MessagePosté le: 18 Déc 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, pouvais tu démarrer malgré ça ?
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motormad



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MessagePosté le: 19 Déc 2018 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'erreur il faut creuser un peu là car cela signifie un soucie de pression d'huile.

- soit le niveau est pas bon et dans les virages la pompe déjauge et la pression chute.
- soit il y a un soucis de capteur.

Dans tous les cas, ne jamais oublier qu'un vrai soucis de pression d'huile peut traduire un mauvais état du moteur si le capteur et le niveau d'huile sont ok.

Quel logiciel est utilisé pour fair le diag? fiatecuscan ou un autre? car en ce qui concerne la sonde, il se peut qu'il ne penne pas en compte les bonnes infos d'où une mauvaise lecture.

Enfin comme le dit BTRET, une lambda n est jamais pris en compte dans la stratégie de démarrage; il faut déjà qu'elle chauffe et ça prend un peu de temps (même si elle est préchauffée).
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ecoyote87




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MessagePosté le: 19 Déc 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

le niveau d'huile est bon, le code erreur apparait seulement avant le démarrage, une fois lancée le code erreur disparait. La sonde affiche alors "état normal".

J'utilise multicuscan il me semble que c'est la nouvelle version.
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ecoyote87




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MessagePosté le: 22 Avr 2019 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, du nouveau, j'ai changé la pompe de gavage et la batterie. Quand je tourne la clé j'entends la pompe fonctionner puis se couper mais lorsque je tente de démarrer la pompe de façon anarchique, elle "tousse". quelqu'un pourrait il me dire quel est le capteur ou le "truc à incriminer ?"
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