Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drieu
|
Posté le: 28 Déc 2017 15:45 Sujet du message: essuie-glace avant en position verticale |
|
|
bonjour
à l'arrêt les essuie-glaces sont en positions verticales
ce problème est apparu progressivement.
d'abord en position médiane et maintenant en position verticale
Auriez-vous une idée du problème avant de remplacer le moteur ?
Merci de vos conseils |
|
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 28 Déc 2017 15:55 Sujet du message: |
|
|
quand tu prends un EG à la main, quelque chose "bouge" sous le capot sous le pare brise ??
> genre axe desserré, truc dévissé...
??
et qd ça fonctionne, c'est un battement régulier ?? _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 28 Déc 2017 17:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le retour en position zéro, il y a un contacteur dans le moteur d'essuie-glace qui est souvent encrassé. Il faut démonter et ouvrir le moteur, nettoyer les contacts et regraisser (on trouve des tutos sur le net). Vérifie aussi si le système de drainage du pare-brise est bien dégagé. Tu trouveras d'autres infos sur le lien en dessous et sinon un moteur neuf coûte 60 euros sur oscaro par exemple :
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8455.html |
|
|
|
Drieu
|
Posté le: 28 Déc 2017 19:24 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai fait ca déjà
et ca n'a rien changé
d'ailleurs maintenant ils sont en travers. comme quoi ca m'a l'air d'être dans le circuit électronique du moteur.
Qu'en pensez-vous ?
c'est vrai un moteur ne vaut que 60€ mais toujours trop pour moi qui n'aime remplacer le tout pour une pièce à 2 francs ! |
|
|
|
|