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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 19 Déc 2017 21:40 Sujet du message: Chargeur ctek mxs 5.0 |
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Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens d’acheter le chargeur ctek mxs 5.0 et j’aimerai savoir s’il faut retirer les bornes de la batterie pour brancher le chargeur,s’il faut retirer les bouchons le la batterie avant de la mettre en charge.
J’ai lu des articles sur internet et les avis divergent.
Dans le livret de la voiture il préconise de débrancher la borne négative.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée chez vous. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Déc 2017 22:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non pas de soucis, les chargeurs ctek sont prévus pour les dernières générations de batteries et les voitures les plus récentes. Donc inutile de retirer les bouchons (c'est de toute façon impossible sur les batteries sans entretien) et charge directe sans pb. Perso je préfère ramener les batteries et les charger tranquille dans le garage mais je suis déjà allé souvent dépanner des voisins ou amis sur des voitures qui sont trop sophistiquées pour être débranchées (C5, A8 ou mini jcw par ex.)
Dans la notice ils disent de brancher plutôt le - sur une masse mais j'ai tjrs branché directement sur les bornes de la batterie sans pb. Dans les parcs de voitures d'occasion c'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent. Sur la 500 il n'y a par contre aucun souci à débrancher la batterie donc tu peux le faire si tu préfères.
• chargeur ctek présentation
• manuel chargeur ctek
P.S. J'utilise le programme normal (9) et je charge jusqu'à ce que ça passe au vert (7)
Attention !
Comme dit dans le manuel, il ne faut surtout pas faire de branchement direct sur l'auto avec un chargeur classique (risque pour l'électronique) |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 20 Déc 2017 12:23 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide ch’ti 500
Pour une voiture ancienne(mon espace Renault de 1988)faut il retirer les bouchons pour la charger et peut on ajouter de l’eau déminéralisée (si nécessaire)
Encore merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Déc 2017 13:24 Sujet du message: |
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Oui, sur une ancienne batterie tu peux commencer par vérifier le niveau (1 cm au dessus des plaques) et faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée si besoin. Pour la charge ça n'est pas nécessaire de retirer les bouchons, avec ces chargeurs ça ne chauffe pas et ça ne bouillonne plus comme avec les anciens chargeurs. On peut suivre la charge avec les leds et une fois terminé ça passe au vert (point 7). Après le chargeur se met en maintien de charge alors qu'avec les anciens chargeurs ça continuait de (sur)charger... |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 29 Déc 2017 20:10 Sujet du message: |
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J'utilise ce chargeur ultra moderne sur ma 500C 1.3 jtd 95 depuis 3 ans. Il suffit juste de brancher sur la batterie sans rien faire d'autre (ne pas débrancher la batterie, le chargeur est conçu pour). Mettre sur AGM pour les batteries "start and stop" et pour les batteries non sans entretien faire l'appoint de liquide et laisser ouvert pendant la charge. |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 29 Déc 2017 20:23 Sujet du message: |
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J’ai utilisé ce chargeur cette semaine sur la batterie(installée en 2011)de mon espace Renault de 88....
Ne roulant pas beaucoup la batterie n’etait Jamais rechargée complètement,maintenant c’est fait. Vraiment bien ce chargeur.
Sur ma fiat la batterie a dû être changée au bout de 3 ans 1/2, je pense qu’avec cet appareil j’aurais pu la sauver.
Merci à vous... |
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BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
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Posté le: 02 Jan 2018 12:59 Sujet du message: |
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Moi j'ai aussi acheté une rallonge pour les câbles pour le chargeur, très pratique quand la prise murale est un peu éloignée. |
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