Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
STELLA95
|
Posté le: 09 Déc 2017 20:41 Sujet du message: Augmentation du témoin du liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour je vous envoie ce message car voila ce matin samedi 9 decembre j ai mis en route ma voiture (fiat 500 que j ai depuis 2015) a 7h (il avais neiger et sur le capot il y avais de la neige aussi et il faissais -1) et donc j ai mis ma voiture en route pour que ça chauffe et je me suis rendu compte dans la voiture que le temoin de mon liquide de refroidissement augmentais (quand j ai mis ma voiture en route il y avais 1 carré 2 min après le 2eme et après le 3eme et 4eme carré), je me suis dit c est peut être normal car il a fait froid cet nuit et avec la neige qu il y a sur ma voiture. Je suis allee voir un garagiste qui a regarder tout mes niveau le 27 novembre et tout mes niveau étais bons, j ai pris ma voiture toute la semaine et c est la premiere fois que ça me le fais depuis que les température ont baissé a moins que je ne me sois pas rendu compte car durant la semaine je mettais ma voiture en route pour que ça chauffe un peu et au bout de 3 minute je demarrais ma voiture pour partir (Je faissais mon demie tour mais cet fois je suis rester ds la voiture car ça mettais du tps a dégelé et donc je ne pouvais pas partir).
Merci beaucoup pour vos reponse |
|
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 09 Déc 2017 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Vu la photo sur autre post autre site....
Ce n est pas le niveau du liquide qui monte...! C est l indicateur de température du moteur...et normalement, quand le moteur est chaud, c est comme sur la photo....
Donc, pas de souci ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
STELLA95
|
Posté le: 10 Déc 2017 09:59 Sujet du message: |
|
|
Merci de m avoir répondu, car ça m m'inquiétais un peu car comme je ne roulais pas encore et que j avais simplement mis ma voiture en route et que je voyais que ça montais ça m m'inquiétais petit à petit.
Merci encore de m avoir apporter une reponse :) :) |
|
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 10 Déc 2017 10:19 Sujet du message: |
|
|
Re Bonjour
La meilleure façon de chauffer le moteur et la voiture ... c'est de rouler dès que la visibilité à travers le pare brise est suffisante. .. clim en marche, chaud à fond, ventilation au max, direction de l air vers pare brise.... (sur les clim automatique, y a un bouton qui fait tout ça et + encore !)
... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
|
|
|