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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 20 Nov 2017 12:26 Sujet du message: 1.2 : recharge batterie & ODB : ?? |
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hello
ma batterie de 1.2 semble un peu faible au démarrage à la clé (le S&S est "indisponible également), je veux la recharger... mais que va t il se passer au niveau electronique ?
> tout va être déréglé ?? HS ??
(je débute sur les autos modernes, et je n'ai pas encore reçu la doc technique commandée !)
D'ailleurs, sur cet aspect "gestion électronique " : idem si je fais la vidange moteur, BV, filtres, etc ... : il faut une "valise" pour remettre à zéro les indicateurs ??
Existe - t il des "boitiers" (hors réseau Fiat) qui le permette ??
merci de vos conseils
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 21 Nov 2017 19:05 Sujet du message: |
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Hello,
Déjà pour la batterie il y a des précautions à prendre :
A gauche les infos de le RTA et à droite celles qu'on trouve dans les dernières notices.
J'ai toujours fait comme dans la RTA (j'attend même plutôt 20 secondes ... bzz) et je n'ai jamais eu de soucis.
Après y'a plus qu'à remettre la date et l'heure
P.S. Commencer et finir par la prise rapide sur la batterie (gâchette rouge)
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 21 Nov 2017 19:14 Sujet du message: |
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Sinon il y a un indicateur de maintenance qui apparait tous les 30 000 km sur les Fiat 500. Et paradoxalement c'est sur les Fiat que c'est le plus compliqué à effacer.
Il faut soit aller chez Fiat et passer à la valise soit passer par multiecuscan (version payante à 50 euros) + câble ELM 327 et adaptateur (non pas du chintok !) avec un ordi portable :
- http://www.multiecuscan.net/
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8163.html
P.S. On trouve aussi des personnes qui le font pour 10 euros sur le net |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 21 Nov 2017 19:35 Sujet du message: |
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Bonsoir
Pour l indicateur de maintenance, y a plus simple et gratuit...
On ne fait rien !
C est tout...
! (Mr chti500 pas tapé ) mdr
Bon, il reste un voyant orange "maintenance" qui restera allumé un certain temps...soit grosso modo 1 mois ou 1000km. .. après il s éteindra et la maintenance restera à zéro ...
(vécu récemment sur ma 500X)
...
Les lecteurs de code défauts. ..pfffffffffff ... évidemment, ça donne le défaut si défaut et c'est tout ! Pour avoir un appareil correct, on cherche avant tout sur des sites français (même si le produit vient de Chine) et un bon CReader 5 ou 6 coûte environ 80 € ... si défaut grave, faudra passer par le garage...alors pour ce à quoi ça sert ....
Je ne me souviens plus de la fréquence de vidange de la BV (voir notice) mais c est très très peu fréquent. ..hi ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Dernière édition par Solcarlus17 le 21 Nov 2017 21:04; édité 1 fois |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 22 Nov 2017 09:36 Sujet du message: |
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Hello
Solcarlux, dans mon cas, je veux vidanger maintenant, à 48 MK, car je ne sais pas de quand date la précédente ... et la couleur de l'huile me semble bien noire, même si le niveau est au maxi.
Donc, non seulement l'indicateur va probablement s'allumer vers les 60 mk , "à tord", mais en plus il risque de le rester...
de plus, je souhaite que l'ordi de l'auto "inscrire" bien les opérations que je vais réaliser (les 2 courroies, etc...), en plus du petit carnet "manuel" d'entretien que je vais lui consacrer (comment ça, moi maniaque ??? )
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 22 Nov 2017 11:25 Sujet du message: |
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Hello
OK, compris
Les 2 courroies...c'est quand même une opération délicate. ...et l indicateur de maintenance ne te dira rien à ce sujet....(il s affiche que pour l espacement des vidanges,
Pour la vidange...tu la fais et comme je t ai dit...tu laisses tomber ce fichu indicateur, il se "calmera" de lui même au bout d 1 mois ou de 1000 km .... s il s allume !
Et puisque tu es maniaque, le carnet de suivi que tu tiendras te suffira....1 petite vidange tous les ans ou 15000 km, filtre à air tous les 30000 km ou tous les 2 ans, filtre à pollen si clim tous les 2 ans...., bougies tous les 30000 ....liquide de frein tous les 2 ou 3 ans ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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