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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 16 Nov 2017 13:05 Sujet du message: CT & silencieux détérioré et doc technique ? |
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bonjour !
Ma (future) Ferrari 500 (2010 - 45.000 kms) a un silencieux très détérioré, a dit le contrôle technique ...
Comme je mécanique un peu mes autos... je vais le faire...
donc je vais le changer rapidement, en plus de toutes les révisions classiques :
- vidanges moteur et BV,
- filtres air, huile, ...
- courroie distrib,
- courroie accessoires
- vérif plaquette freins, etc...
pour la remettre à bon niveau... (je n'ai pas d'info sur sa maintenance précédente)
et re-donc, voili voilou, comment c'est-y qui faut faire pour tout ça ??
>> je cherche de la documentation technique d'atelier , de la vraie, de la dure de dure, celle qui me permettra d'apprendre le quoi du comment sans faire de bêtise
Donc, si vous connaissez des pistes où je peux trouver ça ...
(la RTA sera une première base... mais souvent peu complète dans les détails ...)
Merci
à wroumm |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 16 Nov 2017 20:05 Sujet du message: |
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Pour le code couleur normalement il y a une étiquette sur le côté du hayon.
La référence du rouge c'est le 111A : rosso sfrontato |
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Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
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Posté le: 17 Nov 2017 10:50 Sujet du message: |
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Le silencieux... grande histoire...
Je change le mien ce week end
Petite surprise lors de la préparation : il y a des points de soudure entre le silencieux et le tube central, ainsi qu'entre le tube central et le bas du collecteur. Tout pour simplifier la vie des gens quoi!! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 17 Nov 2017 12:09 Sujet du message: |
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Ça doit pas être d'origine ces points de soudure à mon avis…
Sinon pour info la finition de l'échappement avait été améliorée courant 2010
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Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
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Posté le: 17 Nov 2017 12:45 Sujet du message: |
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Désolé chti, il est bien d'origine
Modèle produit le 01/09/2009, livré en 12/2009
(c'est marrant, faite pour ma fête et livrée pour l'anniv de ma femme )
Je pourrai te passer des photos si tu veux. Il y a 1 point de chaque côté (silencieux et descente collecteur) |
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 20 Nov 2017 11:09 Sujet du message: |
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Merci pour le code couleur, effectivement c'est celui là, que je viens de trouver sur le COTé gauche du hayon !
Sur un autre post, j'ai vu un lien vers un vendeur de petits pots avec vernis, hop encore un truc à faire
Autre surprise : je vois 2 rivets POP sur le plancher du coffre, à G de la roue de secours : ça parait bizarre et pas d'origine, ça ! Je ne suis pas encore passer dessous pour voir ce que c'est, mais je m'attends au pire, avec ton histoire de points de soudure sur la liaison du pot ...
à suivre ! _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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