Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 17 Aoû 2017 08:25 Sujet du message: Problème Fiat 695 Tributo Ferrari voiture qui cale |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fait dernièrement l'acquisition (jeudi passé) d'une Fiat 500 Abarth 695 Tributo Ferrari. Elle me joue des petits tours... Je m'explique,
dernièrement je roulais à environ 50 à l'heure quand tout d'un coup elle s'est mise légèrement à vibrer. Puis soudain en ralentissant, elle a rétrogradé en 2 eme difficilement (les tours minutes sont retombé à peut etre 500 et remonté à 2000-2500), le témoin moteur qui s'allume et le hill older qui n'est plus dispo et pi en m’arrêtant sur le bord de la route, la voiture a calé !!! Je suis surpris du fait que j'ai une boite robotisée... Caler en boite auto !?
Enfin bon, du coup petit passage chez Abarth, ils m'ont nettoyé le câblage. Le mécano part en test mais rien a faire le problème tjs présent le véhicule cale toujours. Ensuite petit changement des relais. Et pi la miracle plus rien. Il me l a testé tout au long de la journée plus rien.
Du coup j'ai récupéré mon véhicule hier soir puis ce matin je roulais et rebelote... rétrograde en 2 eme pi témoin moteur qui s'allume et hill older non disponible... MAIS pas de calage cette fois ! Je me suis arrêté à plusieurs feu mais pas une fois la voiture a calé...
Du coup je l'amène à nouveau au garage à midi.
Auriez-vous déjà entendu qqch à ce sujet ??
Pour info, le véhicule est de 2011 et a 35'500 km, courroie changée service fait lors de la vente. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
menesys42
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 3
|
Posté le: 17 Aoû 2017 20:26 Sujet du message: |
|
|
A tout hasard, un de mes amis a eu exactement le même soucis (témoin moteur, calage) après avoir fais quelques kilomètres après l'avoir acheté.
Il s'avère que le réservoir avait été rempli de SP95 E-85 autrement dit éthanol à 85% ce qui n'a pas plû au moteur qui n'est pas adapté pour ce carburant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 18 Aoû 2017 10:02 Sujet du message: |
|
|
Salut menesys42 et merci pour ton commentaire.
J'ai effectué 2 pleins jusqu'à présent avec de la V Power 100 chez Shell donc je doute que le problème puisse survenir de sa...
Le garage Abarth ou se trouve mon véhicule sont encore dessus et ce depuis hier en début d'aprem... Ils soupçonnent peut être la central d'injection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abarth_95
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2016 Messages: 6
|
Posté le: 06 Sep 2017 10:29 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour (depuis le temps!)
Ma 695 est de retour... après divers diag, le garage m'a changé la central d'injection... et depuis 6 jours, plus de problème.
On a conclu donc que le problème venait de sa.
Bonne route à vous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|