Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocopop
Inscrit le: 09 Mai 2016 Messages: 3 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 17 Juil 2017 10:58 Sujet du message: [Question] Comment changer tampons de suspension |
|
|
Bonjour à tous,
Hier un bruit métallique à l'arrière de ma Fiat 500 se faisait entendre et le coupable a rapidement été identifié : le tampon de suspension arrière gauche qui est simplement tombé à cause d'un caoutchouc qui a trop vécu
J'ai regardé le prix sur internet et le prix à l'unité oscille entre 15 et 20E donc heureusement ce n'est pas très couteux comme intervention.
Donc ma question est : quelle est la procédure pour changer un tampon de suspension car son diamètre est trop important pour passer au travers du ressort de suspension..?
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
gigiiiii
|
Posté le: 03 Nov 2018 20:40 Sujet du message: Butée butée |
|
|
Salut à tous!
Je dois aussi changer mes butées perso j ai réussi à sortir et remettre dans le ressort sans démonter j’ai juste détendu au Max puis fait une pesée et j’ai eu l écart nécessaire pour faire sortir et remettre! Par contre impossible de clipser les nouveaux même en faisant des pressions de dingue! La butée es écrasée mais le petit téton ne rentre pas!😡 j’ai même mis de la graisse mais rien y fait! 😤 l! Les pièces ressemblent fortement aux anciennes et le numéro constructeur correspond!!? Alors technique spéciale? Une astuce merci à vous car la je bloque
Merci merci |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
damien500c
Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages: 13 Localisation: RENNES
|
Posté le: 28 Jan 2020 18:19 Sujet du message: Tampons de suspension arrière |
|
|
Salut à tous , perso je n'ai plus de tampons suite à la détérioration de ceux ci au bout de quelques années .Et cela ne pose aucun problème surtout vu la longueur des bestios....
|
|
|
|
TCHOULE
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2019 Messages: 6 Localisation: NORD
|
Posté le: 31 Jan 2020 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je les ai changés il y a peu en même temps que les amortisseurs et les ressorts ... et cela a été l'étape l'a plus galère effectivement (ressorts et amortisseurs assez simple finalement ...). Ma technique a été d'appuyer très très fort en effectuant une rotation en même temps afin que le téton accroche le trou dans la carrosserie. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur chaque
Voilà ! Bon courage et bonne chance ! _________________ 500 1.2 Lounge, Dualogic, Toit ouvrant Skydome, Bossa Nova White |
|
|
|
charette89
|
Posté le: 19 Fév 2023 00:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite astuce pour enfoncer les butées. J'ai essayé le liquide vaisselle, la graisse, la force et rien n'a fonctionné.
Ma femme m'a suggérée de tremper le bout de la butée dans l'eau très chaude. Une bouilloire, quelques minutes et ça se met tout seul. En refroidissant pas de souci ça tient très bien.
Bon courage à tous |
|
|
|
|