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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 20 Fév 2017 14:56 Sujet du message: Courroie accessoire 1.2 |
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Bonjour à tous,
je vais d'ici peu changer la courroie d'accessoires d'un 1.2.
Outre le fait que pour l'accés, cela va se faire je suppose par le passage de roue passager, j'aurai voulu savoir comment s'opérait la tension de la courroie? Est ce un galet tendeur automatique ou bien à l'ancienne via l'alternateur?
Merci pour vos réponses |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Fév 2017 17:35 Sujet du message: |
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Ben les deux en fait !!
- sur les versions avec clim il y a un tendeur automatique (c'est plus simple)
- sur les versions sans clim c'est à l'ancienne via l'alternateur
Je pourrai te mettre le détail si ça t'intéresse (version avec clim) |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 20 Fév 2017 18:35 Sujet du message: |
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c est une version clim. Si tu as les détails je suis preneur |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Fév 2017 20:29 Sujet du message: |
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Voilà un résumé pour les versions avec climatisation (procédure identique pour les 1.2 et 1.4)
- déposer la roue avant droite
- enlever le tirant 1a, le garde-boue et le cache-poussière (schémas 1 et 2)
- tourner le tendeur 1b dans le sens horaire avec une clé (schéma 3)
- dégager la courroie de la poulie du vilbrequin
- enlever le carter et sortir la courroie (schéma 4)
Poser la nouvelle courroie et reprendre les opérations dans le sens inverse...
Dernière édition par chti 500 le 01 Fév 2019 12:32; édité 6 fois |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 21 Fév 2017 18:24 Sujet du message: |
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Un grand merci |
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