Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ec13
|
Posté le: 05 Fév 2017 17:23 Sujet du message: Voyant triangle + start and stop 1.2 69ch |
|
|
Bonjour à tous,
Je compte acheter une Fiat 500 1.2 modèle 2012 avec 70 000km ...
Cependant j'ai un petit doute, il y avait un voyant triangle jaune/orange sur le contour gauche du compteur , ainsi qu'un voyant S/S de la meme couleur sur le haut droit du compteur.
Le fait d appuyer sur le bouton start and stop sur la planche de bord ne changé rien ...
D après le vendeur il s agit d une ampoule grillée ( effectivement il y avait une devant de grillée ) mais y a t il une influence sur le voyant start and stop ?
Je n'ai pas vraiment réussi à manipulé l ordinateur de bord pour voir si il y a un message ou code erreur !
Je dois donner une reponse rapidement, merci d avance pour votre aide . |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 05 Fév 2017 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Déjà demande au vendeur de changer l'ampoule c'est la moindre des choses, mais peut-être qu'en fait ça cache un autre pb... Si tu as les mêmes voyants que sur le lien en-dessous, c'est sans doute qu'il a un pb avec le S&S et ça nécessite au minimum un passage à la valise chez Fiat. Donc demande-lui de régler tout ça avant la vente et ne te précipite pas, on en trouve facilement et avec moins de km...
|
|
|
|
ec13
|
Posté le: 05 Fév 2017 20:33 Sujet du message: |
|
|
Oui le triangle cest bien celui la ... et le signe start and stop ressemble mais je sais pas si il y avait pas 2 S dans le logo sur le voyant , je suis pas sur .
Sinon c'est peut-être la batterie ? Apparemment la voiture servai pas beaucoup les derniers temps...
J'ai remarqué aussi le ralenti moteur instable , on entend comme des ratés, losque jai désactivé la clim cela a disparu !!! Cest deja arrivé à quelqu'un ? |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 05 Fév 2017 20:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais le S avec les 2 flèches, c'est normal alors. Quand le S&S est activé, le voyant s'allume et sinon on a le même voyant barré (voir la notice en lien page 63). Dans le cas où la batterie serait insuffisamment chargée, on a un message sur le tdb "S&S indisponible" + voyant clignotant. Ne resterait plus que le triangle qui signale sans doute l'ampoule grillée. Demande-lui de la changer pour en avoir le cœur net. Pour la clim, demande à voir les derniers entretiens de faits...
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf
|
|
|
|
jpo57
|
Posté le: 05 Fév 2017 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ec13,
Sans vouloir être indiscret elle s'affiche à combien cette occasion? Quel est le type de vendeur (particulier, vendeur occasion pro, concession)? |
|
|
|
ec13
|
Posté le: 06 Fév 2017 00:24 Sujet du message: |
|
|
Ok Chti500 merci , je vais demander une photo pour confirmer , je savais pas qu'il y avait finalement 3 sigles possibles pour le voyant start and stop.
Jpo57 , pour info c'est une 1.2 lounge noire de janvier 2012 avec 70000 km , start and stop ( qui marche pas lol ) toit panoramique, et intérieur cuir complet, quelques coups Légers , pneus neufs, l avant du bas de caisse légèrement enfoncé.... c'est une première mais un particulier pas très soigneux, il le reconnaît lui meme ...
entretient , aucune trace , pas de facture , je suis pas sûr qu'il y en ai déjà eu ... soit disant oui pour les révisions mais rien de certain...
je l ai pour 4000 euros.
Vos avis ? Risque ou pas ? |
|
|
|
jpo57
|
Posté le: 06 Fév 2017 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pas de factures = méfiance surtout si la voiture est dans un état moyen.
Après le véhicule me semble peu cher avez vous vérifié sa côte?
Que dit le contrôle techique? |
|
|
|
ec13
|
Posté le: 07 Fév 2017 00:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de factures , pas en bon état général, pas de contrôle technique... prix en dessous de l argus , qui se situe à 5000/6000 euros ! |
|
|
|
jpo57
|
Posté le: 07 Fév 2017 09:05 Sujet du message: |
|
|
A votre place je passerai mon tour vous trouverez plein de 500 en occasion après tout dépend votre budget. |
|
|
|
|