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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 26 Déc 2016 17:23 Sujet du message: Plus de courant sur le neiman ABARTH |
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Bonjour,
Le soir j'ai garer ma Abarth comme tous les soirs en pente devant le garage et puis le lendemain je voulais la démarrer pour la sortir et puis la je tourne la clé est rien ne s'affiche, en gros plus d’électricité mais la radio, la centraliser, les feux fonctionnes parfaitement. Je tien a préciser que cette nuit la il avait de la pluie.
Apres vérification avec un testeur tous les fusibles sont OK.
J'ai démonter le cache du volant et j'ai fais la vérification du neiman et je constate que je n'ai pas de courant a ce niveau la, je vérifie sont fusible qui est bon.
Donc je passe a la vérification des câbles toute les masses sont OK mais j'ai constate que au niveau du passage intérieur (voir image marquage rouge) tous les câbles sont mouillé je décidé d'enlever les plastique pour que l’humidité disparaît.
et j’enlève le petit cache voir image ( marquage jaune ) et je constate que tous est humide.
La abarth ne démarre plus car il y a plus de contacte au volant et je voulais savoir d'ou vien ce soucis la.
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 26 Déc 2016 20:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
Vérifie déjà si le système de drainage à la base du pare-brise ne serait pas bouché (boues, feuilles...), en envoyant un seau d'eau sur le pb par exemple.
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que le circuit soit noyé et là il faudra d'abord déboucher le drain et ensuite attendre que ça sèche.
Tu peux utiliser un sèche-cheveux en plus si besoin. |
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 26 Déc 2016 22:06 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Bonjour,
Vérifie déjà si le système de drainage à la base du pare-brise ne serait pas bouché (boues, feuilles...), en envoyant un seau d'eau sur le pb par exemple.
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que le circuit soit noyé et là il faudra d'abord déboucher le drain et ensuite attendre que ça sèche.
Tu peux utiliser un sèche-cheveux en plus si besoin. |
Bonsoir je te joint des photo j'ai déjà nettoyer le système, j'ai même enlever le plastique au tour des câble car tous était humide. c'est tous a fais normal que les câbles sont nu car c’était humide
L'évacuation d'eau a etait vider car y'avais de la merde dedans
J'ai 3 fusible qui s'allume pas et je me suis poser la question si il s'allume quand on tourne la clé ou il sont allumer en permanence ce sont les fusible F87 F24 F16. Si tu peux verifier s'il te plait sur ta 500 si il s'allume avec un stylo testeur sans mettre le contact
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf (page 131 tu a le schema des fusible )
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 09 Jan 2017 16:38 Sujet du message: |
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Pas de message ? |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 09 Jan 2017 17:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
J y connais rien....chti500 pourra mieux te répondre. ..mais je suis surpris par tes photos....
Et surtout par tous ces fils électriques non gainés .... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 09 Jan 2017 18:06 Sujet du message: |
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Ah oui sorry, je pensais que c'était réparé depuis le temps...
Pour les fusibles dont tu parles, oui c'est normal ce sont des + après contact. Regarde au niveau du neiman, il y a un plus permanent (fil rouge/vert).
Si tu n'as rien, vérifie le fusible F03. Sinon vérifie la batterie, le démarreur ou alors peut-être que le calculateur ou un boîtier auraient pris l'eau…
Après c'est vrai il faudra remettre les gaines, là ça fait peur de voir toutes ces spagghettis… |
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2017 01:42 Sujet du message: |
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Solcarlus17 a écrit: | Bonjour,
J y connais rien....chti500 pourra mieux te répondre. ..mais je suis surpris par tes photos....
Et surtout par tous ces fils électriques non gainés .... |
c'est moi j'ai retiré les gaines des fils car tous etait humides cest pour ca sèche mieu, t'en fais pas y'aura une nouvelle gaine toute propre a la place de l'ancienne |
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2017 01:46 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Ah oui sorry, je pensais que c'était réparé depuis le temps...
Pour les fusibles dont tu parles, oui c'est normal ce sont des + après contact. Regarde au niveau du neiman, il y a un plus permanent (fil rouge/vert).
Si tu n'as rien, vérifie le fusible F03. Sinon vérifie la batterie, le démarreur ou alors peut-être que le calculateur ou un boîtier auraient pris l'eau…
Après c'est vrai il faudra remettre les gaines, là ça fait peur de voir toutes ces spagghettis… |
Je vérifie ca demain pour le fusible f03 je te tien au jus juste après vérification, le cable du neiman rouge/vert n'a pas de courant j'ai vérifié avec un testeur, la batterie je vais la faire vérifier aussi, je ne pense pas c'est le démarreur car je n'ai rien sur le tableau de bord a part l'heure et la date et le kilométrage, la centralisation fonctionne le poste etc aussi mais juste pas de contacte quand je tourne la clé |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 10 Jan 2017 14:31 Sujet du message: |
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Vérifie aussi le F01, c'est celui du calculateur :
- F01 : 60 ampères
- F03 : 20 ampères |
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2017 16:30 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Vérifie aussi le F01, c'est celui du calculateur :
- F01 : 60 ampères
- F03 : 20 ampères |
apres verif le f03 n'était pas au bonne endroit maintenant jai du courant le véhicule démarre, serait tu a quoi sert le fusible F83 et son amperage si possible ? Merci |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 10 Jan 2017 20:56 Sujet du message: |
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Le F83 sert pour la pompe d'asservissement de le boîte dualogic (pour ceux qui l'ont) : 30 ampères |
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SkorpionA
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 7
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Posté le: 10 Jan 2017 21:07 Sujet du message: |
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chti 500 a écrit: | Le F83 sert pour la pompe d'asservissement de le boîte dualogic (pour ceux qui l'ont) : 30 ampères |
cest pour boite auto ou manuels ? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 10 Jan 2017 21:11 Sujet du message: |
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Oui, la boîte dualogic c'est une boîte auto robotisée |
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