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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 07 Déc 2016 22:30 Sujet du message: marche arriere qui craque |
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Bonjour a tous, je possede une fiat 500 lounge de 2007, boite 6 vitesses.
Et lorsque j'enclenche la marche arriere celle ci fait un bruit assez desagreable.
Je dois mis prendre vraiment tres lentement pour ne pas qu'elle craque, et j'ai toujours une petite angoisse au moment de la passer
Rencontrez vous ce probleme ?
Merci de m'avoir lu |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 07 Déc 2016 23:48 Sujet du message: |
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Bonjour,
Elle a combien de km ? Il y a peut-être un autre pb mais sur les Fiat il faut en général retendre le câble an niveau de la fourchette d'embrayage aux alentours des 80 - 100 000 km. Théoriquement plus de vidange de boîte à faire mais ce serait mieux aussi d'en faire une vers ce kilométrage et en plus si ça craque.
. http://img15.hostingpics.net/pics/519120reglageembrayage.png
P.S. Même pas la peine de mesurer, on le sent bien si l'embrayage attaque trop loin... |
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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2016 00:00 Sujet du message: |
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merci pour votre reponse , mon embrayage est hydraulique, la course ne se regle pas |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Déc 2016 00:10 Sujet du message: |
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Sur les 1400 en 2007 c'était bien un câble ou alors ça a été modifié...
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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2016 00:14 Sujet du message: |
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je suis allé chez fiat et il m'a dit que sur mon vehicule la course de la pedale d'embrayage ne se reglait pas
Fiat me dise aussi que c'est normal que la marche arriere craque car elle n'est pas synchronisée
mais bon ca me parait bizard quand meme tout ca, pour pas qu'elle craque je dois la passer vraiment tout doucement |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Déc 2016 00:22 Sujet du message: |
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Il faudrait en essayer une autre pour voir mais ça me semble normal aussi... |
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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2016 00:34 Sujet du message: |
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pourquoi ca vous semble normal ? |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 08 Déc 2016 09:49 Sujet du message: |
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Bonjour:
- vérifiez d'une part que le tapis n'entame la course la pédale (je sais c'est con mais beaucoup ont le tapis qui glisse sous les pédales et la course n'est plus la même et la MA, qui n'est pas synchro craque)
- ensuite, lorsque vous allez rentrer la marche arrière, tentez de rentrer d'abord la vitesse qui se trouve en face: sur une boite 5 par exemple, avant de rentrer la MA, vous rentrez la 5.
Sur une boîte 6 c'est plus compliqué mais rentrez une autre vitesse avant la MA. (genre la 3 par exemple)
Si les arbres de boîtes étaient pas malheur encore en mouvement même une fois débrayé (cela peut arriver si la course de la pédale n'est pas bonne ou alors si l'huile de boîte est devenue trop épaisse et ne fait plus son boulot correctement), le fait de rentrer une vitesse va stopper leur rotation, comme elles sont synchronisées ça ne craquera pas; si on rentre la MA alors que les arbres tournent encore un chouia, ça va craquer.
Dernière chose, même si les préconisations constructeurs sont là, un contrôle du niveau, voire une petite vidange de l'huile ne serait pas un luxe. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2016 11:24 Sujet du message: |
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merci pour vos reponses, je vais faire une vidange de boite je pense aussi que ca ne lui fera pas de mal.
Par contre pour le reglage du cable d'embrayage je l'ai amené chez fiat deja et ils m'ont dit que ca ne se regler pas le mecano a regardé sous le capot...
Mais bon peut etre qu'il ne m'a pas dit la vérité |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 08 Déc 2016 14:35 Sujet du message: |
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Fiat2007 a écrit: | merci pour vos reponses, je vais faire une vidange de boite je pense aussi que ca ne lui fera pas de mal.
Par contre pour le reglage du cable d'embrayage je l'ai amené chez fiat deja et ils m'ont dit que ca ne se regler pas le mecano a regardé sous le capot...
Mais bon peut etre qu'il ne m'a pas dit la vérité |
Toujours se méfier des avis des mécanos |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Déc 2016 20:06 Sujet du message: |
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Ah voilà, j'ai regardé sur oscaro et tout s'explique !
Donc c'est bien un câble sur ton modèle mais effectivement il y a un réglage manuel sur les 1200 et mjt 75 alors qu'il y a apparemment un système de rattrapage automatique sur le 1400. Le mieux ce serait déjà de faire une vidange de la boîte et sinon rien d'anormal à priori (voir le message de motormad)
. https://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-fiat-nuova-500-1-4-mpi-100cv-478-2861-303-gt#303 |
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Fiat2007
Inscrit le: 07 Déc 2016 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2016 20:10 Sujet du message: |
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merci a motard et a chti500 pour vos conseils , et pour le temps que vous m'avez consacré c'est pas grand chose mais je suis deja allé sur le forum caradisiac et les gens se rejouissent plus du malheur des autres que de donner des conseils...
Merci a vous , dans un premier temps je ferai une vidange de boite dans tout les cas cela peut etre que benefique |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 08 Déc 2016 21:09 Sujet du message: |
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Tiens il y avait un autre post identique sur le forum qui devrait te rassurer à priori.
Je n'avais pas lu ce passage dans le manuel mais je pense qu'on doit le faire inconsciemment et c'est vrai que si on va trop vite ça craque...
• http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3191.html
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 09 Déc 2016 13:10 Sujet du message: |
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Ben oui c'est normal, moteur au ralenti et pédale embrayée, les éléments de boîte tournent au régime moteur.
Lorsque l'on débraye, les pignons mettent un petit temps pour s'arrêter de tourner de part l'inertie. Selon l'état de l'huile, ce temps peut être rallonger.
Même si les pignons tournent encore, il est possible de rentrer n'importe qu'elle vitesse compte tenu du fait qu'elles sont synchronisées, ce qui veut dire qu'il y a un petit mécanisme sur chaque pignon qui, lorsque le levier vient sélectionner celui ci, freine le dit pignon qui est encore en mouvement.
Sur la marche arrière ce n'est pas le cas: il faut juste imaginer 2 pignons, un à l'arrêt, et l'autre qui tourne encore, qu'on essaie de faire coincider l'un dans l'autre.
Donc soit on débraye et on attend 1 à 2 secondes avant de rentrer la MA; soit on rentre une autre vitesse (5 ou 6) avant de rentrer la MA.
Mais avant toute chose, comme je l'ai dit et c'est marqué en gras dans la doc, bien vérifier la position du tapis car ça fou un bordel monstre |
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