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Adri_57
Inscrit le: 06 Sep 2014 Messages: 22
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Posté le: 18 Nov 2016 14:27 Sujet du message: Probleme de carrossage. |
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Quelqu'un a déjà eu un probleme de carrossage sur sa 500?
Carrossage: 1*19 à gauche et 2*32 à droite
Chasse: 3*36 à gauche et 3*26 à droite |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 18 Nov 2016 17:48 Sujet du message: |
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Pourquoi t'as pris les mesures, y'avait un problème
Les seules valeurs que j'ai, ce sont celles du CT :
Dissymétrie suspension avt 0 % ar 0 % - ripage 1m/km
Sinon voilà les tolérances relevées dans la rta :
. Train avant - carrossage : - 0°34 ± 30' - chasse : 3°22 ± 30°
. Train arrière - carrossage : - 1°10 ± 30'
Donc pour la chasse c'est ok. Le carrossage ne se règle pas à l'avant mais il suffit que les pneus ne soient pas usés à plat et ça fausse toutes les valeurs...
Le pb vient peut-être juste du parallélisme au départ. |
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Adri_57
Inscrit le: 06 Sep 2014 Messages: 22
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Posté le: 18 Nov 2016 18:27 Sujet du message: |
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En mars j'ai changé mais triangles. Les Silentbloc hs et une rotule côté gauche. La voiture commence déjà à manger mais pneu hiver. J'ai mis mais pneu d'été et j'ai pas plus attention que ca. Tu vois à l'œil nu que mais roue sont pas le même axe. Elle me les a mangé. La je viens de change mes 4ressorts 4amortos de la tete au pied. Parce que j'entendais un bruit. Et j'ai changé mais pneu avant. Et j'suis allé faire un para. Et le mec m'a dit que ça craint pour mais pneu. Et vu que c'est pas réglable. Je sais pas d ou ca viens.
À part un défaut sur le triangle. Un probleme de fusée. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Nov 2016 15:49 Sujet du message: |
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Elle a combien de km sinon
Avec toutes les pièces que tu as du changer, je me demande si elle a pas eu un gros pb dans le passé.
Par exemple elle aurait tapé une bordure après avoir glissé sur le verglas ou un truc dans le genre.
Perso j'irais faire un diagnostic précis chez un spécialiste pour savoir ce qui va pas… |
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Adri_57
Inscrit le: 06 Sep 2014 Messages: 22
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Posté le: 20 Nov 2016 21:22 Sujet du message: |
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Je l'ai rabaisser c'est pour ça que j'ai tout changé pour que tt soit neuf.
Mais j'avais déjà ce probleme.
86000 et elle a jamais tape ni accidenté.
Le contrôle technique n'a rien trouvé même en leur ayant dit.
Le garage qui m'a fait le para. n'a rien trouvé. Il m'a dit de faire un tour chez Fiat. Si il n'y aurait pas eu le même probleme.
J'ai rendez vous chez Fiat mercredi. Je s'en qu'il vont me raconter n'importe quoi. |
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Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 21 Nov 2016 11:48 Sujet du message: |
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Avant de la rabaisser, tu dis que tu avais déjà un problème. ... parallèlisme ?
Depuis, donc, tu l as rabaissée. .... faut pas s étonner. ...ça n a pas du arranger les choses....
Qui a changé toutes les pièces ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 21 Nov 2016 14:40 Sujet du message: |
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le carrossage n'étant pas réglable, et si tout a été changé, la voiture a forcément eu une soucis.
La seule chose à faire pour pouvoir revenir à des valeurs de carrossage dans les normes est de changer le goujon supérieur de fixation de la jambe de force par un excentrique qui permettra lui de régler le carrossage en revenant à des valeurs acceptables. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 21 Nov 2016 14:41 Sujet du message: |
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motormad a écrit: | le carrossage n'étant pas réglable, et si tout a été changé, la voiture a forcément eu une soucis. ou bien les ancrages des jambes de force sont pas bon ou bien les chapelles d'amorto ont eu un soucis, ou enfin les triangles sont pas les bons.
Si de tout ça, tout est correct alors c'est que la voiture a eu un choc.
La seule chose à faire pour pouvoir revenir à des valeurs de carrossage dans les normes est de changer le goujon supérieur de fixation de la jambe de force par un excentrique qui permettra lui de régler le carrossage en revenant à des valeurs acceptables. |
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PATXT
Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 27
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Posté le: 22 Déc 2016 03:55 Sujet du message: |
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Moi j'ai un soucis comme ca : elle me bouffait le pneu droit a l'interieur
Pas d'accident de trottoir ou autre
Le gars au controle me dit peut etre un pb de suspension
Comme les pompes taient deja un peu rincees, j'en achete une paire, je demonte et la le ressort droit n'etait pas bien positionne au lieu d'aller bien dans a butee il etait decale d'un bon huitieme de tour, donc sforcement ca travaillait pas franchement pareil
Bravo les gars a l'usine..... |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 22 Déc 2016 17:58 Sujet du message: |
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même avec un ressort légèrement mal positionné, le carrossage doit être correct. l'amorto travaillera toujours sur le même axe, il y aura peut être seulement des bruits bizarres dûs au ressort qui travaille mal.
Le carrossage est défini par la rotule inférieure du triangle ainsi que les fixations de la jambe de force et la coupelle d'amorto.
On peut très légèrement jouer sur la fixation de la jambe de force pour gagner quelques minutes sinon pour le reste, c'est quasi impossible. |
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